bullkiller a écrit :
Je trouverais dommage de les éliminer, j'aime bien avoir une faune diversifier, et ca donne un autre gibier a observer et chasser. Je me demande juste a quel point ils peuvent faire du tord a la population de dindons et chevreuils des environs????
Pour l'instant je vise un gros male, je dois prendre une décision a savoir si je laisse les trois 'ados' grandir ou non, car l'an prochain ce sera 3 assez gros ours et ils auront faim....!!!!
Et vous cherchez vous a les éliminer ou bien maintenir une population sous controle'????
Selon tout ce que j'ai pu lire, un ours mange environ 3 veaux orignal dans une vie. Si on compte le facteur de multiplication, y a pu de limite.
Mais bon, c'est un peu théorique tout ca. Moi j'ai commencé a chasser l'ours en me disant que c'était pour les éliminers, mais maintenant, je respecte un peu plus ce gibier et ce type de chasse. J'essaie de me garder un certains nombre d'ours pour pouvoir y chasser avec plaisir année après année. Dans ton cas, ca semble assez productif ton territoire, je n'hésiterais pas a en tuer 1 ou 2 et tu en aurais quand meme les années prochaines.
Si tu chasse pour le gros male, c'est un bon défi au début de la chasse, mais vers la fin de la chasse, j'opterais pour un autre pour ne pas les avoirs appater sur ton site de chevreuil sans au moins en avoir éliminer 1. Ils cohabitent peut-etre, mais il ne faut pas faire expres pour les attirer la non plus. Si tu les attire pour en tuer 1 ou 2, c'est quand meme ca de gagné.
Y a plein de facon voir ca!
Ca se mange aussi! Ca double le plaisir de cette chasse!