Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pas d'action!!!
Message Publié : Ven Mai 31, 2013 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Caline, me semble que cette année, ca decolle pas... :shock: l'an passe on a eu bcp de visiteurs et a date, c'est tranquille. Aucun Yogi sur les cartes. J'ai pris conge pour voir ce qui se passait et en me disant qu'il s'agit d'y etre au bon moment et hier soir et ce matin a date...rien...je vais retourner dans la journee pour mettree de l'anis. Mais a date, même technique que l'an passe...bombe d'odeur aux poissons, baril avec pain, melasse et mais. Est-ce normal que je sois un peu decourage?? :?

Sujet du message : Re: pas d'action!!!
Message Publié : Ven Mai 31, 2013 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
décourage toi pas elite,, ca va rentrer un jours ou l'autre.....Moi aussi je prend ma PM de congé pour aller voir mon spot. J'ai hâte et pas hâte d'y aller moi aussi......J'ai peur de me rivé l'nez sur un drum pas toucher.. :(...Mais bon,, la chasse cé dla chasse... ;)

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je voulais seulement vous encourager tous les deux. D'abord, oui, c'est normal que ça vous affecte un peu que ça n'ait pas encore rentré du tout cette année, mais il reste encore 1 mois de chasse. Donc, si à la limite, ça rentrait sur les appâts juste vers le 22 juin, ce serait encore dans la mesure du possible de faire une chasse. Ce n'est pas ce que je vous souhaite, évidemment, mais bon...

C'est plus difficile et bizarre partout cette année, sauf à quelques endroits exceptionnels. J'en ai parlé durant la semaine passée, j'avais un bel ours d'au moins 250 livres qui a rentré 5 jours de suite sur mon bait et je l'ai ensuite perdu pour 7 jours, puis non seulement il est revenu depuis 2 jours après une semaine d'absence, mais il y en a un deuxième plus petit (peut-être une femelle) qui rentre aussi maintenant. La leçon est que j'étais découragé et déçu d'avoir perdu tout d'un coup mon bel ours comme ça pendant une semaine et que maintenant, je me retrouve avec deux ours. Donc, à la chasse, tout est possible.

Ne lâchez pas les gars et une belle journée, bientôt, vous aller arriver et voir vos sites touchés. Je vous conseille d'appâter avec autre chose que juste du pain ensuite de mélasse et du blé d'inde. Moi, dans mon drum, je mets de la viande qui commence à sentir, des homards, des moules, des bananes, tout pour faire une odeur de l'enfer à des kilomètres et ils mangent tout ce que je viens de nommer.

Continuer d'essayer de mettre de l'odeur et ça fonctionnera. Pour ma part, je crois que ce sont les moules qui ont fait la différence et ont attiré d'autres ours. Ça sent tellement fort. J'ai aussi un bon produit comme bombe d'odeur.

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Fais toi en pas pour moi oursnoir, de la patience j'en ai en masse.....
Je crois qu'il s'agit de la qualité la plus importante chez un chasseur.

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

Effectivement elite, si on a pas de patience en tant que chasseur, on n'aura jamais grand résultat!

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 2:03 pm 
Hors-ligne

Je voulais dire Xbolt :) , désolé!

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 2:20 pm 
Hors-ligne

OursnoirXtreme a écrit :
Je voulais dire Xbolt :) , désolé!

Pas d'offense. Merde, fait chaud...suis alle baither et j'avais hate de sortir du bois!!!!! Je retournerai a 6:30 environ et demain matin. Sait-on jamais...l'action va peut-etre arriver et je serai aux premieres loges

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 2:29 pm 
Hors-ligne

Fait chaud certain! J'y suis allé ce matin, moi, et je suis sorti tout trempe du bois. Y'avait du moustiques en sibole aussi! Si tu es allé appâter ce matin, je ne sais pas pourquoi tu y retournes ce soir à 18h30, c'est en plein l'heure où les ours peuvent commencer à renter au bait, donc tu peux les déranger. Moi, j'attendrais au lendemain en fin d'après-midi avant d'y aller, mais bon, tu fais ce que tu veux...

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 2:36 pm 
Hors-ligne

OursnoirXtreme a écrit :
Fait chaud certain! J'y suis allé ce matin, moi, et je suis sorti tout trempe du bois. Y'avait du moustiques en sibole aussi! Si tu es allé appâter ce matin, je ne sais pas pourquoi tu y retournes ce soir à 18h30, c'est en plein l'heure où les ours peuvent commencer à renter au bait, donc tu peux les déranger. Moi, j'attendrais au lendemain en fin d'après-midi avant d'y aller, mais bon, tu fais ce que tu veux...

Ben...je vais chasser et s'ils sont la et qui en a un beau, tant mieux! A moins d'aller juste demain matin...?!

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 3:34 pm 
Hors-ligne

Ok, car je croyais qu'il n'y avait pas encore d'action sur ton site... Je ne connais pas non plus tes heures de chasse. Pour ma part, je n'ai encore jamais chassé l'ours le matin, mais semble-t-il que ça peut fonctionne, XMM vient d'en planter un gros le matin de bonheur, mais faut être au spot à 4h00 du matin maximum parce qu'ils rentrent d'habitude au lever du jour, soit à 5h00 ou 5h10. Mais sinon, s'installer pour chasser à 18h30, je trouve ça tard le soir, parce que le soir, ils viennent vers justement 18h30 en montant, pas avant ça. Il faut leur laisser du temps sans bruit et sans odeur quand on s'installe dans la cache, donc 18h30, je trouve ça un peu tard. Personnellement, je m'installe toujours vers 16h30 et je dirais 17h30 gros max. La plupart des ours rentrent à la brunante, des fois juste à 20h30 ou 20h45, à la limite où on peut les tirer. Mais c'est sûr que chaque site et chaque ours ont leur meilleures heures, je parle de ma petite expérience dans le domaine et aussi de celle de mon chum qui chasse l'ours depuis 20 ans quand même.

Message Publié : Ven Mai 31, 2013 4:30 pm 
Hors-ligne

Comme mes jours de chasse sont comptes, ben j'y vais quand je peux et je me dis que l'action va bien commencer...aucune presence a date alors, je ne sais pas quand ils vont rentrer...l'an dernier ils etaient actifs n'importe quand. Je vais aller demain matin finalement. D'accord avec toi que 6:30 c'est tard. L'an dernier on s'est fait surprendre par um ours qui approchait au baril. On avait fait la gaffe d'aller voir au baril en arrivant car il était debout. On pensait pas avoir eu de la visite, mais le premier ours qui est venu bouffait ce qui tombait a cote du baril sans le brasser. Alors on etaient certains d'avoir zero visite. On a vu la tache noire arriver...il nous a regarde et est reparti tranquillement. Celui la on l'a pas revu. Il avait une bague d'identification sur l'oreille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal