Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Que se passe-t-il cette année?
Message Publié : Lun Mai 27, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je suis au Saguenay et c'est vraiment mort en ce moment et d'ailleurs depuis le début de la saison. J'ai parti mes deux sites très tôt, c'est vrai, mais l'année passée, à la fin avril ici, ça rentrait tempête sur les appâts. Sur mon premier site de l'année passée, c'était fou! Au moins 4 ou 5 ours à tous les jours, dont 2 d'environ 300 livres. Cette année, encore rien sur ce site alors que le bait est partie depuis le 27 avril et juste 4 ou 5 jours d'action sur le nouveau bait, puis ça fait 5 nuits qu'il ne rentre plus. J'ai des photos d'en beau de 250 livres environ et il est rentré pendant 4 ou 5 jours en ligne à partir du 18-19 mai et maintenant, plus rien depuis 5 nuits. Que se passe-t-il?

Message Publié : Lun Mai 27, 2013 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Ca vas prendre de la chaleur, ce qui est prévus a la fin de la semaine et la l'activité vas reprendre pour de vrai...... enfin je l'espere!!!!

Message Publié : Lun Mai 27, 2013 9:18 pm 
Hors-ligne

Ouais, j'espère que tu dis vrai! C'est sur qu'il n'a pas fait très beau et chaud ici depuis l'ouverture, mais en début mai, il a fait des 25-28 degrés ici. Mais on peut dire que la verdure est vraiment sortie que depuis 10 jours max. Ils y en a qui disent qu'ils ont encore leur bouchon. J'ai tendance à le croire parce que le beau de 250 livres qui est venu sur mon site durant 4 jours à arracher mes bombes d'odeur et il sortait les billots du drum, mais il ne mangeait pas ou presque pas. Puis, je l'ai perdu depuis 5 jours, pourtant, je mets de l'odeur au bout, du pain enduit de mélasse, de la mélasse sur mes billots, des restants de viandes, du saumon, du bearfum, etc... On dirait qu'il est venu sentir, qu'il sait où mon site est, mais qu'il n'a pas encore vraiment faim...

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour ma par, j'ai eu une première visite hier matin, il es rester 20 minutes. Je me suis assis hier soir, lorsque je suis sortie, je crois qu'il s'en venais....j'entendais venir quelque chose, mais je ne peut dire quoi.....alors, on se reprend dans quelques jours....

PATIENCE!!!!! PATIENCE!!!! PATIENCE!!!!! :mrgreen:

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Ouais X-Bolt, j'imagine que la patience paiera comme d'habitude, mais reste que c'est vraiment bizarre que cette année, ils n'aient pas encore faim et ils ne rentrent pas aux appâts affamés rendus le 28 de mai. L'année passée, j'ai commencé à appâter le 1 mai et le 3 mai, ça rentrait sur mes appâts. Mes chums ont commencé à appâter le 25 avril l'année passée et le 27 ou 28 avril, ça rentrait toujours affamés sur leurs appâts. Quand j'ai tué l'année passé, le 23 mai, ça faisait 20 jours que jour après jour 4 ou 5 ours rentrait sur mon bait. Donc, il y a tout de même quelque chose de bizarre cette année. J'ai hâte de voir, j'ira revoir mon nouveau bait ce soir, car au moins il a déjà été touché, mais ça fait 6 jours que c'est mort dessus. Tandis que lui de l'année passée où j'avais au moins 4 ours, il n'a même pas encore été touché. Par contre, pour ce dernier, je soupçonne du braconnage.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Je crois que l'an passé était une année hors de l'ordinaire par contre!

Pour ce qui est du bouchon... en tout cas, ici, ils ne mangent pas beaucoup, mais y a de la marde tout le tour de ma cache! Depuis environ 7 jours, ils mangent tout ce qu'il y a sur place.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 11:46 am 
Hors-ligne

Tu es dans quel coin, Ronnie? En passant, s'il y a de la marde partout sur ton site, aucune question avec leur bouchon; ils l'ont perdu, c'est officiel! En plus, tu dis qu'ils mangent toujours tout ce que vous leur donner, donc ton site est bien parti, tu n'as aucune inquiétude à avoir puisqu'ils ont faim et ils savent où trouver de la nourriture facilement.

Ce n'est pas ma réalité. Je dirais que l'année passée n'était pas une année exceptionnelle, c'est cette année que c'est royalement louche. Mon chum chasse l'ours depuis 20 ans et il n'a jamais vu une année comme cette année. Habituellement, à l'ouverture de la chasse, ça fait 2 semaines ou au moins 10 jours que les ours rentrent à tous les jours aux appâts. Cette année, je ne sais plus quoi faire pour les faire rentrer. Faut dire que sur mon site de l'an passé, je suis presque sûr qu'il y a eu du braconnage effectué par le "crosseur" qui est venu chasser pour la première fois avec moi. Reste à voir pour les prochaines semaines.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 11:55 am 
Hors-ligne

OursnoirXtreme a écrit :
Tu es dans quel coin, Ronnie? En passant, s'il y a de la marde partout sur ton site, aucune question avec leur bouchon; ils l'ont perdu, c'est officiel! En plus, tu dis qu'ils mangent toujours tout ce que vous leur donner, donc ton site est bien parti, tu n'as aucune inquiétude à avoir puisqu'ils ont faim et ils savent où trouver de la nourriture facilement.

Ce n'est pas ma réalité. Je dirais que l'année passée n'était pas une année exceptionnelle, c'est cette année que c'est royalement louche. Mon chum chasse l'ours depuis 20 ans et il n'a jamais vu une année comme cette année. Habituellement, à l'ouverture de la chasse, ça fait 2 semaines ou au moins 10 jours que les ours rentrent à tous les jours aux appâts. Cette année, je ne sais plus quoi faire pour les faire rentrer. Faut dire que sur mon site de l'an passé, je suis presque sûr qu'il y a eu du braconnage effectué par le "crosseur" qui est venu chasser pour la première fois avec moi. Reste à voir pour les prochaines semaines.

Ouais, je sais que pour ma part, il n'y a pas d'inquiétude a y avoir! Surtout que mon ours est déja mort! J'ai au moins 2 autres ours de rentré régulier. Ce sera à mon frère de continuer le travail que j'ai starté!

Tu parle d'un gars qui a chassé avec toi... tu as loué un site et tu pense que le gars t'a joué dans le dos? Ca cé chien!

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Resalut, Ronnie! Je te demandais tu es dans quel coin... Je ne veux pas que tu me dises ton spot de chasse, je voulais connaître ta région seulement, car ça change pas mal parfois d'une région à l'autre. Content pour toi que tu aies tué ton ours déjà! C'était un bel ours? Combien de livres debout?

Ouais, pour ce que je disais sur l'année passée et le soi-disant crosseur qui est venu avec moi a la chasse, c'est que je ne le connaissais pas avant l'année passée, mais j'avais besoin d'un Partner de chasse pour m'aidé a sortir mon ours et a l'éviscéré. C'était ma première chasse a l'ours l'année passée, mais j'ai trouvé et j'ai fait mon site tout seul; je savais qu'il y avait de l'ours dans le coin. C'était plus que bon, il y a avait minimum 4 ou 5 ours qui rentrait jour après jour sans arrêt et ce pendant 20 jours jusqu'à ce que je tue. Ensuite, j'ai fermé le site et je n'y suis pas retourné avant l'automne parce que je chasse le lièvre et la perdrix dans le coin. Mais cette année sur ce même site, rien n'a bougé encore et j'ai plein de soupçons sur ce gars la qui est venu avec moi, plein d'indices qu'il est sans doute profiteur.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

OursnoirXtreme a écrit :
Resalut, Ronnie! Je te demandais tu es dans quel coin... Je ne veux pas que tu me dises ton spot de chasse, je voulais connaître ta région seulement, car ça change pas mal parfois d'une région à l'autre. Content pour toi que tu aies tué ton ours déjà! C'était un bel ours? Combien de livres debout?

Ouais, pour ce que je disais sur l'année passée et le soi-disant crosseur qui est venu avec moi a la chasse, c'est que je ne le connaissais pas avant l'année passée, mais j'avais besoin d'un Partner de chasse pour m'aidé a sortir mon ours et a l'éviscéré. C'était ma première chasse a l'ours l'année passée, mais j'ai trouvé et j'ai fait mon site tout seul; je savais qu'il y avait de l'ours dans le coin. C'était plus que bon, il y a avait minimum 4 ou 5 ours qui rentrait jour après jour sans arrêt et ce pendant 20 jours jusqu'à ce que je tue. Ensuite, j'ai fermé le site et je n'y suis pas retourné avant l'automne parce que je chasse le lièvre et la perdrix dans le coin. Mais cette année sur ce même site, rien n'a bougé encore et j'ai plein de soupçons sur ce gars la qui est venu avec moi, plein d'indices qu'il est sans doute profiteur.

Moi je suis dans la zone 2 dans le Bas-St-Laurent. Je dois avouer que je me considère chanceux parce que mes chums n'ont pas beaucoup d'action eux non plus et pourtant, ils sont dans des secteurs aussi bon que le mien.

Pour la taille de mon ours, ce n'es pas un trophé, mais j'ai atteint mes objectifs qui n'avaient pas de lien avec le poid de l'animal. Je voulais avant tout faire mon site seul pour la premiere fois. Récolter. Gouter a cet animal. Tuer tôt pour passer a autre chose. Partager cette passion avec un ami. Bref, j'ai atteint ces 5 objectifs en tuant une femelle de 2 ans...maximum 3. Pour une première expérience avec la viande d'ours, je crois que ce sera l'animal parfait tué un soir assez frais pas de mouche.

L'an prochain, mes objectifs seronts surement différents. Probablement avoir 2 sites actifs pour récolter 1 ours par site avec mon ami (dont 1 site plus près de la maison). Chasser à l'arc...etc! Si j'aime cette viande, prendre les précaution pour avoir une bonne qualité de viande. Je ne suis pas nécessairement un gars de trophé, donc je ne pense pas aller a la chasse pour récolter LE gros mâle mature! Surtout que je ne crois pas avoir photographié de male en haut de 275lbs en 2 ans.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
as tu gouter a la viande Ronnie?? Ca dis quoi??

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 3:00 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
as tu gouter a la viande Ronnie?? Ca dis quoi??

Non, pas encore! Je devrais la recevoir au plus tard jeudi, mais je n'ai pas mit de pression a mon boucher.

Présentement, j'ai une bonne grippe qui m'empêcherais de vous donner mon avis sur la viande.

Je me suis fier aux infos que j'ai receuilli sur le net et j'ai fait faire de la viande haché, cube, fondu et saucise!

Quand je l'ai pleumé, j'ai trouvé que ca pouvait avoir vraiment du sens. Ce n'était pas gras, ca puait pas, y fesait frais, y avait pas de mouche.... c'est juste le mot ours qui pouvais faire reculer du monde!

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

Je comprends tes objectifs de cette année Ronnie car ce sont les mêmes que j'avais l'année passée pour ma première chasse a l'ours. Je les ai atteints aussi l'an passé. J'ai tué un ours mâle de 2 ans et demie et d'environ 160 livres. Une belle fourrure. C'était aussi l'an passé ma première expérience avec la viande d'ours et j'avais goûté une multitude de viandes sauvages auparavant, donc j'avais de quoi comparer.

Je peux te dire que c'est la meilleure viande de bois que j'ai mangé a date et je pèse mes mots. L'orignal est excellent, oui, mais selon ou on le tue, il peut avoir un gout de bois. L'ours n'a aucun gout fort et aucun gout de bois, c'est hyper tendre et maigre comme viande. J'avais un boucher d'expérience pour cette viande par contre. Il a été vidé 2 heures après avoir été tué et le lendemain matin a 8 heures, il était en chambre froide a 3 degrés pour 10 jours. J'ai fait de l'ours bourguignon avec, j'ai fait de l'ours en mijoté de légumes, j'ai fait du pain de viande avec la viande hachée, tout est délicieux. C'est une viande qui se doit d'être bien cuite, voila tout. Ça prend le gout de l'aissonnement que tu lui donnes.

Message Publié : Mar Mai 28, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

OursnoirXtreme a écrit :
Je comprends tes objectifs de cette année Ronnie car ce sont les mêmes que j'avais l'année passée pour ma première chasse a l'ours. Je les ai atteints aussi l'an passé. J'ai tué un ours mâle de 2 ans et demie et d'environ 160 livres. Une belle fourrure. C'était aussi l'an passé ma première expérience avec la viande d'ours et j'avais goûté une multitude de viandes sauvages auparavant, donc j'avais de quoi comparer.

Je peux te dire que c'est la meilleure viande de bois que j'ai mangé a date et je pèse mes mots. L'orignal est excellent, oui, mais selon ou on le tue, il peut avoir un gout de bois. L'ours n'a aucun gout fort et aucun gout de bois, c'est hyper tendre et maigre comme viande. J'avais un boucher d'expérience pour cette viande par contre. Il a été vidé 2 heures après avoir été tué et le lendemain matin a 8 heures, il était en chambre froide a 3 degrés pour 10 jours. J'ai fait de l'ours bourguignon avec, j'ai fait de l'ours en mijoté de légumes, j'ai fait du pain de viande avec la viande hachée, tout est délicieux. C'est une viande qui se doit d'être bien cuite, voila tout. Ça prend le gout de l'aissonnement que tu lui donnes.

C'est le fun a entendre! J'ai offert la moitié a un chum qui voulait y gouter lui aussi. Si ca vaut le coup (cette année ou un autre année), on s'organisera pour en tuer chacun un!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal