OursnoirXtreme a écrit :
Resalut, Ronnie! Je te demandais tu es dans quel coin... Je ne veux pas que tu me dises ton spot de chasse, je voulais connaître ta région seulement, car ça change pas mal parfois d'une région à l'autre. Content pour toi que tu aies tué ton ours déjà! C'était un bel ours? Combien de livres debout?
Ouais, pour ce que je disais sur l'année passée et le soi-disant crosseur qui est venu avec moi a la chasse, c'est que je ne le connaissais pas avant l'année passée, mais j'avais besoin d'un Partner de chasse pour m'aidé a sortir mon ours et a l'éviscéré. C'était ma première chasse a l'ours l'année passée, mais j'ai trouvé et j'ai fait mon site tout seul; je savais qu'il y avait de l'ours dans le coin. C'était plus que bon, il y a avait minimum 4 ou 5 ours qui rentrait jour après jour sans arrêt et ce pendant 20 jours jusqu'à ce que je tue. Ensuite, j'ai fermé le site et je n'y suis pas retourné avant l'automne parce que je chasse le lièvre et la perdrix dans le coin. Mais cette année sur ce même site, rien n'a bougé encore et j'ai plein de soupçons sur ce gars la qui est venu avec moi, plein d'indices qu'il est sans doute profiteur.
Moi je suis dans la zone 2 dans le Bas-St-Laurent. Je dois avouer que je me considère chanceux parce que mes chums n'ont pas beaucoup d'action eux non plus et pourtant, ils sont dans des secteurs aussi bon que le mien.
Pour la taille de mon ours, ce n'es pas un trophé, mais j'ai atteint mes objectifs qui n'avaient pas de lien avec le poid de l'animal. Je voulais avant tout faire mon site seul pour la premiere fois. Récolter. Gouter a cet animal. Tuer tôt pour passer a autre chose. Partager cette passion avec un ami. Bref, j'ai atteint ces 5 objectifs en tuant une femelle de 2 ans...maximum 3. Pour une première expérience avec la viande d'ours, je crois que ce sera l'animal parfait tué un soir assez frais pas de mouche.
L'an prochain, mes objectifs seronts surement différents. Probablement avoir 2 sites actifs pour récolter 1 ours par site avec mon ami (dont 1 site plus près de la maison). Chasser à l'arc...etc! Si j'aime cette viande, prendre les précaution pour avoir une bonne qualité de viande. Je ne suis pas nécessairement un gars de trophé, donc je ne pense pas aller a la chasse pour récolter LE gros mâle mature! Surtout que je ne crois pas avoir photographié de male en haut de 275lbs en 2 ans.