ça fait plus de 15 ans que j'ai une Browning A-bolt 2 avec Boss 3006. Le petit guide du fabricant suggérait de débuter le setting à 5.0 pour du fédéral 180 gr. Ça groupait 1 pouce avec de la Remington PSP core-lock 180gr. J'ai resté la dessus depuis autant pour le chevreuil que l'orignal et ça fait une bonne job. Je me suis acheter 5 boites de balles chez Lachance à Sherbrooke il y a 3 semaines à $17.99.
J'aime mieux rester avec des calibres "non-magnum" , acheter des balles abordables et m'amuser à tirer. À peu près tous les boulets de 3006 placés dans la zone vital feront une bonne job pour tous nos gibiers Québécois. Donc, j'investis dans le tireur...Content du set-up. J'ai changé mon scope il y a 3 semaine pour un Zeiss conquest. Le scope est clair. 3x9x40 c'est un choix de chasse pas vraiment pour la précision longue distance. Premier test c'était plus pour placer tout ça que pour pratiquer le tireur sans appui... :@:
J'avais fait préset en regardant par le canon, ça ma donné 10 pouces trop bas à 100 mètres. J'ai tiré 30 balles, voici les dernières. Je me suis aussi amusé dans mon cap de bière. J'avais pas de poches et j'ai enroulé ma veste, mais c'était assez stable.
Les prochaines seront pour le tireur...