Salut
As-tu essayé de transférer et visionner les images que tu as monté sur ton PC? Essaie de les transférer sur ta caméra. Visionne le tout. Si tes images sont saccadées tu dois avoir un problème de capture. Si tes images sont parfaites, tu as un problème d'affichage...
Mais ton problème est probablement relié à la capture. C'est possible que ton disque dur ne soit pas assez rapide en enregistrement pour capter tous les frames de ton vidéo... Donc ton disque "skip" quelques frames et tes images deviennent saccadées...
Essaie de défragmenter ton disque dur. Cela aide en général. L'idéal si tu as 2 disques durs est de mettre tes logiciels sur un disque et tes fichiers vidéo sur l'autre (le plus gros) qui deviendra ton disque de capture...
Avec quel logiciel comptes-tu faire tes montages?
Moi j'ai une vieille Hi-8. J'ai acheté un transcodeur Canopus ADVC-100 et je passe mes vidéo analogue dans le bidule. Le tout sort en DV via un cable Firewire vers mon PC. J'utilise une entrée firewire sur mon PC. Je monte en DV. Ensuite je transcode le tout vers un tape... Un jour j'achèterai une caméra DV quand j'aurai le budget.
Ta caméra offre une sortie I-Link. C'est le nom utilisé par Sony pour une sortie Firewire (IEEE1394). Tu pourrais t'acheter une carte de ce type pour faire un test. C'est autour de $50.
http://www.videoguys.com/pyro.htm#pyro
Donne moi de tes nouvelles et ne te gène pas pour poser des questions.
Salut
Supergopher
Montréal