Bonjour à tous,
Notre saison de chasse au dindon est terminée. Elle était courte mais incroyable. Le vendredi, ma femme et moi mettons en place nos appelants près d'un champ sur notre terre où je les ai vus perchés de la veille. Nous sommes arrivés une heure plus tôt parce que les oiseaux étaient en plein milieu de notre entrée sur le terrain. Nous installons environ 100 mètres d'eux. J'ai eu 2 femelles et un jake comme appelants. Autour de 05h00, je peux voir les oiseaux sur les arbres. 8 femelles vers le côté droit du terrain et 3 gros toms à l'extrême gauche. Il doit y avoir eu d'autres males dans les bois parce que ça sonnait comme un ochestra. A 5h30, je peux voir la première grosse tom venir sur le terrain. puis le suivant et ensuite les autres. Les femalles étaient encore perchés. À 6:00 les femalles commencé à voler vers le bas. Nous avons compté 9 femalles. Ils sont tous regroupés. J'ai commencé à appeler à eux doucement et les mâles répondrais. Ils resteraient près du bord du champ. Après environ une heure de les observer j'ai commencé à appeler à nouveau. Ils ne venaient pas. Ils n'étaient pas intéressés par nos appelants à tous. Je suppose que c'est parce qu'il y avait déjà trop de femalles près de chez eux. les femalles commencé à se déplacer vers les bois et les males suivirent. On les voir au cours de la journée, mais ils ne sont jamais venu près de nous. Nous n'avons pas eu la chance de tirer le vendredi mais on s'est bien amusé à les regarder.
Samedi matin, je devais aller avec mon beaufrère mais il m'a appelé à 2h00 du matin et a dit qu'il était trop fatigué parce qu'il vient de terminer le travail. Ma femme ne pouvait pas venir avec moi non plus, donc j'ai décidé d'aller moi-même. Toutes mes choses étaient déjà dans mon camion. Je suis prêt et j'ai quitté pour notre lieu de chasse. Je suis arrivé tôt encore en espérant que les oiseaux seraient perchés au même endroit. À 3h45 j'étais près de ma place. J'ai ouvert ma valise et j'ai mis mes bottes. J'ai eu mes appelants prêt et préparé ma nourriture dans mon sac. Je suis allé chercher mon fusil et .................. n'y en avait pas. J'ai oublié d'apporter avec moi.
Je l'ai laissé à côté de ma porte à ma maison.
J'étais furieuse que vous ne pouviez pas imaginer. Je ne savais pas quoi faire. Il était encore tôt, alors j'ai décidé de retourner à Montréal et chercher mon fusil. J'ai dû roulais si vite parce que la prochaine chose que je rappelez, c'est que j'étais de retour à mon lieu de chasse. Il etait 6:00. J'ai regardé le bord du champ avec mes jumelles et j'ai vu toutes les dindes autour de ma place. J'étais tellement découragé. Je installe près du bas du champ en espérant qu'ils finiraient marcher cette direction. Ils n'ont pas. Ils sont allés dans les bois. A 8h00, j'ai commencé à marcher vers ma place. J'ai laissé tous mes appelants et juste pris mon appel. Comme je suis près de ma cache, je peux voir sur l'autre champ loin un gros tom avec 2 femelles. Je suis entré dans ma cache et a commencé à appeler.
Je n'étais pas sûr s'ils pouvaient m'entendre, alors j'ai attendu en espérant qu'ils allaient venir près de moi. Je les suivais avec mes jumelles. A un moment ils sont entrés dans les bois et je ne pouvais plus les voir. Il est maintenant 11h30 et la chasse est presque terminée. J'ai fumé ma dernière cigarette et j'ai décidé de partir. Quand je regarde par la fenêtre pour la dernière fois ....... Je peux voir le tom avec les femalles à environ 50 mètres de moi. J'ai commencé à trembler. J'ai sorti l'appel et a commencé à faire quelques appels de femelles excités. Le mâle a répondu. Je regarde ma montre et il est maintenant 11h45. Je regarde par la fenêtre et les femalles sont à 30 mètres de moi. La tom est encore trop loin et le temps est compté. J'ai fait un dernier appel et cette fois j'ai utilisé mon iPhone pour faire un appel d'une malle. Comme vous pouvez le voir sur les photos affichées ci-dessous, il a couru dans mon appel et était à environ 10 mètres de moi quand je lui ai tiré dessus à 11:47. Quel sentiment. Je ne pourrais pas être plus heureux. C'était difficile, mais c'était excitant en même temps.
La tom pesait 23 livres à 11 pouces de barbe et les éperons de 1 pouce. Mon plus gros a date
.