Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 05, 2013 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut,

Pour la 5e saison nous étions prèts pour notre petit weekend de couple annuel aux pays des dindons.
Jeudi soir nous sommes arrivés vers les 18h00 à la belle petite maison de campagne que nous avions loué, après avoir réussi à se libérer de la propriétaire nous nous sommes précipités pour aller faire du repérage sur nos spots pour le landemain matin. Premier spot très tranquile, deuxième spot aussi, mais au troisième on a 2 gobbler et 4 femelles qui se promène dans le champs, parfait on revient a la noirceux pour installer notre tente. On revient vers 21h et avant de débarquer du véhicule je vérifie au loin dans de gros arbres et wow les dindons sont perchés en bordure du bois. On attend quelques minutes et on va installer la tente en dérangeant quelques chevreuils. On se couche trop tard a mon gout pour se lever a 3h30. On décolle pour le spot. Une fois arrivés il ne nous reste plus qu'à installer les decoy et a attendre le lever du jour. Aux premières lueur on peut compter 2 gobbler, un qui est dans les arbres ou on les avaient vu la veille, et l'autre plus loin en face. Ça pas été très long que des femelles se sont fait entendre et on trainé un male derrières elles mais trop loin, hors de porté et impossible de le faire décoller... pas grave, il a pas l'air trop gros. À un moment donné que je garde a notre extrème gauche et je vois une tache noir, un TOM qui s'en vient seul !! Excellent, je dis a ma blonde que si il traverse le petit ruisseau c'est qu'il s'en vient sur les decoy et qu'il va mourrir. Comme de raison il traverse le ruisseau: pour le reste regarder le vidéo, j'ai commencer à filmer à partir de ce moment la et jusqu'au coup de feu.

http://www.youtube.com/watch?v=DQP9ITEyMO0&feature=youtu.be
Image

Image
Image

Pour ma part, le landemain matin malgré qu'on ait rien vu sur un de nos meilleurs spots, on s'y installe quand même. Au lever du jour 3 gobblers, deux dans le roost qui est très petit et qu'on avait manqué notre shot l'an passé s'étant assis litéralement au bas de leurs arbres. Le troisième est très loin devant nous, plssiblement l'autre côté du champs voisin. J'ai fait quelques yelp pour qu'ils sachent que nous étions la et c,est tout. Tout a coup je vois les dindons a la course passer dans le champs a 500 mètres mais aucument intérressé par nous, surement quelques femelles avec eux mais a cause du terrain (faut plat) on voit mal. Ma blonde part a ramper pour remonter le champs et voir ou sont les dindons, elle revient et me dit qu'ils sont entré dans le bois et plus rien, pas de gobble. A l'instant ou elle s'assis dans sa chaise, un male gobble dans le champs voisin (le troisième dindon), il semble vouloir s'en venir mais s'éloigne (au son). Je dis fuck, je me rapproche et je vais le faire traverser. Je me rend a la lisière et je l'entrevois au loin. Je l'ai callé doucement au diaphragme jusqu'à ce qu'il soit rendu dans la lisière, je vois a ce moment que c'est un jake et je suis plus certain de vouloir faire feux, ça va vite dans ma tête et je me dis que ça serait le fun d'utiliser nos deux tag alors BANG, je le clenche. Son image était vraiment belle malgré que ce n'était pas un gros, je le voyais arrivé avec le soleil en contre jour avec sa tête toute rouge ;) Plus petit dindon à vie pour moi mais très content tout de même de nos deux chasse, celui de ma blonde en est un beau. Il nous a resté une journée à relaxer dans la petite maison de campagne, à boire du vin et manger. Ce matin je me suis levé a 5h30 pour faire du repérage pour l'an prochain, quelques spots intérressants, j,ai déjà hate !.

setup
Image

Voilà mon jake.
Image

Image

Dernière édition par stranger le Dim Mai 05, 2013 3:48 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mai 05, 2013 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Bravo pour votre succès à toi et ta douce Stranger ! :D

Elle est patiente la p`tite dame .

Pato

Message Publié : Dim Mai 05, 2013 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
YES! Année après année le succès est au rendez-vous, vous devez être une excellente équippe faut croire :wink:
Bravo à vous deux!

Charley

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 7:22 am 
Hors-ligne

Merci Charley ! En 2009 nous avons eu la chance de se faire guider par un excellent chasseur, on en a tiré leçons.

L'année va être longue ;)

Bonne chance a ceux qui n'ont pas encore récolté

Yannick.

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bravo ! Superbe Stranger et ta blonde aussi ... Esti ! Elle l'a eu ! :wink:
Très beau récit ,on se croirais avec vous deux.
CAL20 :D

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
stranger a écrit :
Merci Charley ! En 2009 nous avons eu la chance de se faire guider par un excellent chasseur, on en a tiré leçons.

Yannick.

félicitations stranger !
moi aussi je me suis fait guider par un pro ça aide en ta

je vais dire comme toi l'année va être longue,,,,,,

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 7:42 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
stranger a écrit :

Yannick.

félicitations stranger !
moi aussi je me suis fait guider par un pro ça aide en ta

je vais dire comme toi l'année va être longue,,,,,,

J'ai chassé avec ton fils il ya 2 ans, très bon chasseur !

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Bravo à vous 2 Stranger.

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Félicitation à vous deux !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal