Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : AH OUIN !
Message Publié : Lun Avr 29, 2013 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Et dire que certains ne croient pas au réchauffement de la planète et pensent que l'on verra bientôt des palmiers au Québec ! :)

http://www.lapresse.ca/environnement/do ... orique.php

Sujet du message : Re: AH OUIN !
Message Publié : Lun Avr 29, 2013 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Avec ses conséquences...

http://www.youtube.com/embed/hC3VTgIPoGU?rel=0

C'est quand même l'équivalent de l'ile de Manhattan qui disparait d'un bloc! :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Très beau phénomaine naturel ,sa gel et sa dégel .....faut pas oublié qui a pas eu de réchauffement depuis 17 ans selon les experts indépendant

ils a beaucoup de propagance CO2 pour avoir de grosse subvension et aussi pour nos gouvernements une autre raison de collecté des tx comme en Europe

ex; si tu a un gros char ,tu paye plus ( si ca serais si grave ils éliminerais les gros char ,mais non ils colecte de gros $$$$$$ avec sa ..)

Oui ont doit faire attention .....revenir au chevaux ?

ps; de la marde de cheval,vache ,mouton développe plus de CO2 que nos autos d'aujourd'hui !

HD

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 7:15 am 
Hors-ligne

Bon

Je vais vous faire un aveu !

à 65 ans, je me suis acheté une bicyclette pour faire les courses et autres petites sorties en dedans de 10 kms de la maison. Mon char restera dans l'entrée et ne sera utilisé uniquement quand nécessaire.
Je sauve de l'argent à plein, c'est meilleur pour ma santé et celle de mes enfants et voisins.

On appelle ça avoir une conscience sociale quand on vit en société.

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

Yesser ,parle moi de sa .....ont en a besoin pour notre mise en forme ( mon Ka )

je regarde pour changé la voiture a mon Épouse et la GM Volts ....Woow quelle voiture .

HD

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 12:14 pm 
Hors-ligne

Quand tu auras fini de regarder la Volt...tu nous diras quand tu vas en acheter une ettu nous donneras tes commentaires sur ton achat.

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 1:34 pm 
Hors-ligne

le problème pour ce type de voiture ...faut vraiment aimé payé pour être Vert

pour le prix environ $44000,00 - $7500,00 du gouvermenent $36500,00 ( dans la moyenne des autos ) allé jusque là sa vas .

Ou que sa ce gate c'est dans 8 ans sa vas prendre un Kit de batterie et pour l'instant ils ne peuvent même pas me dire le prix et ne peuvent pas me garantir la duré des batteries au Québec ( Ok ils sont garantie 8 ans ) sa vas tu couté $5000,00 ou $9000,00 pour changé les batteries si la garantie est terminé ???

Bon si ont parle d'environnement ( pour les batteries ) espèrons que sa seras récupérable dans 8 ans ,en date d'aujourd'hui c'est pas fort le programme de récupération de batterie .

pour ce qui est du véhicule Woow
pour la performance un autre Woow et en plus 3.5 litres au 100km
pour ceux qui en ont acheté ( que je connais ) ils sont TRÈS satisfait ( ville et CGER )

Il me reste a décidé si j'achète ou je loue ,sa vas surement être la deuxième option .
C'est l'autre point critique que je tiens compte car ma femme fait 30 km par jour pour allé travaillé et incluent sont bizounage .

Normalement je garde mes véhicules 10 a 12 ans et j'ai toujours acheté mes véhicules ,avec une bonne entretien il a pas trop de problème,quand tu calcul le cout du véhicule sur 4 ou 5 ans en location ,Ok pas de problème de batterie .
Mais sur 10 a 12 ans a l'achat ,c'est là que les batteries me fond peurent ,je vais être oubligé des changé et là tu rajoute un cout de $ 8000,00 environ ....sa deviens très dispendieux pour être vert !

Grosse réflection

HD

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 5:17 pm 
Hors-ligne

Intéressant !

20,000 km par année X 8 ans = 160,000 kms

160, 000 kms à 50 kms du gallon = 14,400 litres de gas !

14,400 lt x $1.30 = $18,720 ( et le rpix du gas va augmenter au cours des 8 prochaines années) de gas de sauver et de co2 et ect pour 8 années d'utilisation des batteries avant de les changer car elles sont garanties !

Le prix des batteries de rechange après 8 ans ne devrait pas être un facteur de rejet! :)

Message Publié : Jeu Mai 02, 2013 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
HDPrédat air a écrit :
Très beau phénomaine naturel ,sa gel et sa dégel .....faut pas oublié qui a pas eu de réchauffement depuis 17 ans selon les experts indépendant

ils a beaucoup de propagance CO2 pour avoir de grosse subvension et aussi pour nos gouvernements une autre raison de collecté des tx comme en Europe

ex; si tu a un gros char ,tu paye plus ( si ca serais si grave ils éliminerais les gros char ,mais non ils colecte de gros $$$$$$ avec sa ..)

Oui ont doit faire attention .....revenir au chevaux ?

ps; de la marde de cheval,vache ,mouton développe plus de CO2 que nos autos d'aujourd'hui !

HD

Salut HD,

Tu sais, même lorsque on a commencé à prétendre que la terre était ronde, il y avait des "scientifiques indépendants " mais à la solde de l'église qui prétendaient qu'elle était toujours plate...

La façon dont tu réagis face au problème est EXACTEMENT la réaction que veulent les politiques et les lobbyistes de l'industrie!
La tactique est simple, il suffit de faire culpabiliser les gens en leur disant que c'est leurs fautes à eux!
Il y a une phrase que j'aime beaucoup: " L'age de pierre ne s'est pas arrêté faute de pierres..."
Ce qui sous entends que l'on doit évoluer sans pour autant reculer! Tous les éléments technologiques existent de nos jours pour pouvoir se passer des énergies fossiles!
Ce qui manque, c'est la VOLONTÉ!
C'est facile pour l'industrie de l'automobile qui couche avec les pétrolières de proposer des véhicules verts pour se donner une image environnementalement correcte mais qui les vendent à des prix que seule une infime partie de la population peut se payer.

En maintenant les gens comme nous dans le paradoxe quotidien que nous servent nos médias, à savoir: On t'incite à chaque seconde de ta journée à acheter un nouveau camion, toutes sortes de bebels dont on a pas vraiment besoin etc.. , et de l'autre coté on te fait comprendre que tu es LE responsable avec toute cette consommation du dérèglement planétaire!!
Rends toi compte qu'on change plus souvent de char que de chaussures!! Que 90% des objets fabriqués aujourd'hui seront à la poubelle dans 6 mois!!
C'est comme la mal-bouffe, on te dit que c'est pas bon pour la santé mais on continue à en vendre en quantité!
Tout ça pour te dire que si on veut que ça change, il faut agir sur la tête et non sur les jambes à savoir demander AVEC INSISTANCE à ceux que l'on mets au pouvoir de RESPECTER CE À QUOI NOUS DÉSIRONS pour notre santé et celles de nos enfants et arrêter de prendre les gens (le peuple!) pour des innocents!!!

Je t'invites à regarder ce petit vidéo en dessous et fais nous savoir ce que tu en penses..
http://www.youtube.com/watch?v=nZJGz2Oe ... Q&index=10

Bon débat!

Message Publié : Jeu Mai 02, 2013 4:26 pm 
Hors-ligne

Ils a aucun gouvernement qui vas allé de l'avant pour éliminé les pétroles ,un ca leurs raporte de TRÈS gros montant $$$$ et de deux ils mettrais les économies a terre .

A tu pencé qu'il a plus de pétrole dans les accessoires comme

le linge ,qui a pas de nilon sur lui .....( tous le monde tous nue ) :D

les plastique ,regarde autour de toi ,tous est fait en plastique

et bien sur remplir nos véhicules

il a moins de 50% du pétrole qui sert a nos véhicules ,auto ,camion ,bateau ,avion etc....

demain plus de pétrole .....les chevaux et vaches vont prendre de la valeur :D

HD

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 7:02 am 
Hors-ligne

Ce qui prend de la valeur et qui est bon pour notre environnement ce sont les biens durables...

exemple : au lieu d,acheter des objets cheap fabriqués en Asie, pense à acheter des objets qui dureront plus qu'une vie d'homme.

Pour le petit gars de Québec que tu es, pense à Baribeault Craft qui fabriquait des objets de cuisine en bois du Québec. Cher à l'achat mais j'en possède et les utilise encore 50 ans plus tard. Ceux à moitié prix en provenance d'Asie ont pris le bord du dépotoir depuis longtemps. je me sers tous les jours de mon vieux moulin à poivre acheté en 1965 !

Depuis la mort de Baribeault Craft et la perte de nombreux emplois locaux, les Québécois d'aujourd'hui qui ont une certaine conscience achètent du Trudeau fabriqué en Asie...pour avoir une certaine qualité...

belle mentalité et quelle conscience sociale ! :)

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 10:35 am 
Hors-ligne

Pas facile d'acheté des accessoires durable aujourd'hui ,même le plus green des green n'a pas beaucoup de choix .
Ont est rendu dans un monde de cosommation a l'extrem ,il a plus rien qui durent plus de 3 a 5 ans .
Réfrégérateur
laveuse et sècheuse
grille pain
tondeuse ,souffleuse a neige

Boite de camion ....jetable 5 ans max et non réparable

et la liste est très longue

Oui ils a encore certaine chose que l'ont peut gardé très longtemps

HD

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 12:20 pm 
Hors-ligne

JE DOIS ÊTRE UN CAS PARTICULIER ! :)

Réfrigérateur : il RONNONNE DEPUIS 1997
laveuse et sècheuse : on lave souvent avec depuis 1995
grille pain : il a de la barbe...1990
tondeuse : on est passé à la tout électrique avec batterie en 2008, l'autre au gas, la Honda a rendu de bons services à partir de 1990

souffleuse a neige : acheter en 1988, elle fonctionne toujours...c'est une Ariens !

Boite de camion : parlons du truck ou du SUV, il fonctionne depuis 1994...et roule toujours pour la chasse et la pêche...comme mon VVT 1995, Honda bien sur !

Je ne change rien quand ça fonctionne et je garde une enpreinte minime sur mon environnement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal