Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 24, 2013 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
à lire pour mieux comprendre le dossier :

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... cueil_POS1

Message Publié : Mer Avr 24, 2013 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Là je viens de comprendre pourquoi mon compte d'Hydro a monté de 14% en 6 ans (mais mon salaire de 2% ) .

l'hydro vas être en surplus jusqu'en 2020 HiHiHi ,là ont paye .14 cents du kw pour le vendre .04cents....et en 2020 ils vont être oubligé de changé les Éoliennes pour des nouveaux modèle pour mille et une raison .

La rentabilité , pas pour nous ,ca doit graissé des ti amis a k part .

excuse moi je ne suis pas négatif mais c'est la vérité ....ont ce fait fourré et ont a même pas de plaisir

HD

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 6:51 am 
Hors-ligne

Quand on sort un peu du Québec, on trouve des parcs d'éoliennes dans d'autres provinces et même d'autres pays.

C'est très populaire en Europe ( voir les parcs en mer près de la Hollande et des pays nordiques et même Fidel Castro en a chez lui même si il paye son pétrole pas cher venant du Venezuela !

Si c'est bon pour eux autres, ça devrait être bon pour nous aussi ! :)

Certains se sont posés cette question.

un peu de logique !

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
ont est le plus grand producteur d'electricité et ont pollue assez l'environnement visuel avec les ligne de transmission , me semble quon as pas besoin d'éolienne pour vivre et pollué d'avantage.
ca profiteras jamais a nous , ca profite juste au grosse poche amis du GV.

nous ont subi les augmentation a cause de la perte de vente de surplus :roll:
yas pas plus crosseur que ca!

Message Publié : Sam Mai 04, 2013 1:45 pm 
Hors-ligne

ONCLE WILL

J,aime beaucoup les affirmations...mais je veux des faits sur ce que tu avances...

Facile de parler de grosses poches sans les nommer !

Facile de dire ce que tu dis sans aucun chiffres...pour le prouver.

es-tu pour les pipelines et la fracturation du gas de chiste ?

il faudrait se brancher ou écrire n'importe quoi ! :)

Message Publié : Sam Mai 04, 2013 3:59 pm 
Hors-ligne

ca toute été dit au nouvelle de la bouche du PDG de hydro mrs TH. Vandal et confirmé par Pauline Marois dernierement .
dutrizac aussi en as parlé a son emission!

hydro as un surplus quils nont pas vendu et cette perte va etre refillé au contribuable , je fais juste dire ce que jai entendu.

non au gaz de schiste et oui pour les sable bitumineux de l'alberta, et oui aussi au petrole d'anticostie quont ce fait volé a tous les jours par petrolia (actif de paul desmarais ti amis a charest).

alors non au eolienne qui polue l'environnement visuel ,( je fais parti d'une zec qui ne veut pas de pancarte de territoire de chasseur a l'affut parce que ca polue lenvironnement visuel ,pourtant ya une bonne difference de grosseur incomparable entre les deux)
et de l'electricité avec la politique de nos GV passé Bourassa, charest, present , marois et futur l'hitoire du violon continura ,ont va toujours en manqué pour donné une raison d'en fabriqué soit avec l'ajout de nouvelle centrale ou d'eolienne pour finalement s'apercevoir quont en as trop et faire assumé cette mauvaise gestion par la contribuable.
cest ca le quebec.

moi j'ai pas besoin de voir les mains de jesus comme l'apotre thomas :lol: je comprend tres bien ce qui ce passe avec toute les tempetes de neige que j'ai vue passé :lol:

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 10:16 am 
Hors-ligne

INTÉRESSANT TON POINT DE VUE ! Mais je ne le partage pas !

1,5 milliard de $ refilés aux contribuables du Québec sur 8 ans, merci Jean Charest pour avoir eu les deux mains sur le volant et voir loin en avant en donnant à ses petits amis du parti libéral qui ont contribués à sa caisse occulte ( revoir comment fonctionne le financement des partis politiques au Canada, au Québec et dans les municipalités selon M. Cloutier à la Commission Charbonneau) !

Voyons voir ce que PK Péladeau fera dans les prochains mois à Hydro-Québec pour corriger des problèmes systémiques !

Et ce que fera ce nouveau gouvernement du PQ dans le dossier énergétique pour les Québécois.

On pourrait suggérer à Mme Marois de vendre plus d'électricité propre du Québec à nous autres pauvres Ontariens qui brulons encore du charbon pour fabriquer de l'électricité....

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 10:57 am 
Hors-ligne

moi aussi j'ai hate de voir tout ca !!

en attendant ont va continué de vivre avec cette mauvaise gestion de nos finances en souhaitant que ca s'ameliore. :)

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
oncle will a écrit :
ont est le plus grand producteur d'electricité et ont pollue assez l'environnement visuel avec les ligne de transmission , me semble quon as pas besoin d'éolienne pour vivre et pollué d'avantage.
ca profiteras jamais a nous , ca profite juste au grosse poche amis du GV.

nous ont subi les augmentation a cause de la perte de vente de surplus :roll:
yas pas plus crosseur que ca!

Salut Oncle Will,

Ton point de vue est pertinent. Cependant, il faut considérer les éoliennes actuelles comme le commencement de cette industrie.
Les technologies évoluent tellement vite dans ce domaine que déjà les nouvelles générations d'éoliennes ne sont plus des tri-pales comme la queue d'un hélicoptère mais des cylindres verticaux dont les pales évolutives sont situées sur tout le corps du cylindre. Ce qui permet d'en installer beaucoup plus sur une une même surface mais aussi avec un profil plus bas et discret.
Le deuxième avantage quand on parle d'éolienne, est que dans l'éventualité d'un démantèlement d'un parc éolien, l'impact environnemental est bien moins important que tout le reste.
Une fois le tout démonté, ne reste que les bases en béton (que l'on peut aussi faire disparaitre) et une quinzaine d'années plus tard la nature aura repris ses droits. À la limite, un barrage Hydro pourrait aussi faire partie de la même remarque mais sur une période bien plus longue compte tenu des impacts sur les cours d'eau eux mêmes. (accumulation des métaux lourds due à l'érosion des berges, modification du profil hydrique des bassins, impacts sur la faune halieutique et terrestre, etc..).
Pour ce qui est du transport, c'est un question de volonté.
En Europe cela fait au moins 20 ans que les lignes électriques sont enterrées. En France EDF (équivalent de l'HYDRO) a été forcé de revoir son système de transport électrique par l'État pour justement lutter contre la pollution visuelle.
Je me suis toujours posé la question sur le pourquoi qu'ici au Québec avec les conditions climatiques que l'on a, (tempête de neige et verglas, gros vents et quelques fois des tornades), on continue à planter des pylonnes et des poteaux avec des pelotes de fils le long des rues et des routes qui sont très souvent mis à mal lors des phénomènes météo. La réponse? Le cout! Il revient moins cher à l'hydro tel quel, que de se lancer dans une telle entreprise.
Encore une fois, qui est ce qui doit pâtir d'un tel choix? Les Québecois !
L'Hydro continue de faire de conséquents bénéfices en rapport production/vente, (ce qui est somme toute normal!) en vendant l'électricité aux USA mais aux détriments de la qualité de vie des gens qui habitent les lieux où elles est produites, ce qui beaucoup moins normal!. Là où devrait se situer la logique, c'est que les producteurs d'énergie devrait être obliger dans leur contrats d'exploitation d'utiliser toutes les ressources technologiques connues et mis à jour contribuant à minimiser continuellement leurs impacts environnementaux.
La nécessaire rentabilité à un prix! Mais dans notre cas, ce ne sont pas ceux qui gagnent cet argent qui en paie le prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal