Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 14, 2013 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Si j'abbat un dindon, est-ce que je peux utiliser le permis d'un membre de ma famille pour abattre un second dindon?

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
non.

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
NON !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Ça doit être une joke, J’ESPÈRE :?: :?: :?: :?: :?:

ERIC :)

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
le pire c'est qu'il est surement serieux et imaginez le monde qu'ils le font , comme au chevreuil

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Une chance qu'il y'a un cour pour pouvoir chasser le dindon en plus du cour regulier de chasse.

Bravo pour le programme des cours ou la balise du minimum d'apprentissage requis pour passer les cour semblent être une farce. Y'a n'a toujours qui passe à travers, tout comme l'education en général aujoud'hui. Si ont veut démonter un plus haut % de réussite dans nos écoles on a qu'a nivelé par le bas. Le taux de réussite semble toujours plus important que l'objectif visé.

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
vpsalin a écrit :
Si j'abbat un dindon, est-ce que je peux utiliser le permis d'un membre de ma famille pour abattre un second dindon?

En faisant ce genre de chasse tu te tir dans le pied,tu seras un des premiers à te plaindre que la population à diminuer et tu seras un des responsables,la chasse SPORTIVE est-ce que tu sait c'est quoi?Je ne pensait pas qu'il y à encore des uruberlus qui pensent comme ça,ça me met en fusil.De plus il y à beaucoup de dindons qui ont été marqué à l'aide de puce électronique,ces puces ont été implantées sur tout les dindons qui ont été déplacés par le ministère de la faune.Pout-pout

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour vpsalin.
Ca vaudrait la peine que tu recommences ton cours en y apportant toute ton attention.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
vpsalin a écrit :

Tu ne crois pas qu'il serait plus valorisant de guider un autre chasseur, et l'initier à cette chasse?

Tu sais peu importe le gibier ou le poisson, un permis de chasse ou de pêche, c'est individuel et non transférable.

La chasse et la pêche sont des loisirs, la ressource n'est pas inépuisable.

Michel

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
La ressouce n'est pas innépuisable... mais la FÉDÉCP propose 3 dindons par chasseur... chercher l'erreur...

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 11:20 pm 
Hors-ligne

Canadagoose a écrit :
La ressouce n'est pas innépuisable... mais la FÉDÉCP propose 3 dindons par chasseur... chercher l'erreur...

Entre une augmentation des quotas de prises légales et du braconnage incontrôlé, il y a une marge.

La population québécoise de Dindon Sauvage est évaluée à environ 60 000, la récolte de la dernière saison 2069 çà représente moins de 4%.

On exploite nos populations de chevreuils en récoltant 20% du troupeau annuellement, et la chasse n'arrive pas à contrôler, ce sont quelques hivers rigoureux qui ont fait chuter la densité.

À ce que je sache une dinde c'est pas mal plus productif qu'une femelle chevreuil, et un mâle dindon dans la même journée peut accoupler plusieurs des femelles de son petit harem. En ne chassant que les mâles le printemps, il n'y a pas grands risques d'affecter la productivité annuelle.

Un dindon sauvage, çà n'a pas une bien longue espérance de vie non plus, comme tout ce que nous offre la nature, quand c'est rendu à maturité c'est le temps de récolter si non ce sera perdu de toute façon. On ne parle pas ici de ramasser les œufs ou les poussins, ni de nuire à la productivité de l'espèce, on parle de prélever un faible pourcentage des mâles adultes d'une population animale très grégaire, polygame et très productive.

Michel

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
micheld a écrit :
Canadagoose a écrit :

À ce que je sache une dinde c'est pas mal plus productif qu'une femelle chevreuil

Michel

Malheureusement non, sur 10-12 petits seulement 2-3 vont survivres...
On est loin d'être prêt à avoir le même quota de chasse qu'en ontario.
Jay

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 6:24 pm 
Hors-ligne

jayhunter a écrit :
micheld a écrit :
Canadagoose a écrit :

À ce que je sache une dinde c'est pas mal plus productif qu'une femelle chevreuil

Michel

Malheureusement non, sur 10-12 petits seulement 2-3 vont survivres...
On est loin d'être prêt à avoir le même quota de chasse qu'en ontario.
Jay

Même à ce taux de survie c'est presque le double du taux de recrutement moyen d'un cheptel de cerf de virginie, qu'on exploite avec un prélèvement de 20% du cheptel récolté année après année.

Michel

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Quand on compare le saumon au chevreuil, ce n'est pas une bonne comparaison. Il en est de même de comparer le chevreuil au dindon.
Un beau printemps sec, de belles éclosions de poussins et hop 3 jours de pluie à la mi-juillet alors que les dindonneaux sont trop gros pour tous se réfugier sous leur mère et il vient d'en mourir plus que la moitité de la couvée. Ça, personne ne le remarque car le printemps était si beau, sec et prometteur de belles grosses couvées...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal