Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : approche saline avec vtt
Message Publié : Ven Avr 12, 2013 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
aimerais savoir si vous approchez vos salines avec le vtt pour appater soit sel ou carottes pommes ou le blé d'inde ou quel distance vous arretez ,,,,,,,merci amis chasseurs

Sujet du message : Re: approche saline avec vtt
Message Publié : Ven Avr 12, 2013 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je vais régulièrement tout à coté de mes salines et mes spots de chasse aux chevreuils avec mon VTT. Les chevreuils par ici y sont habitués.

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
nous autres aussi il sent foute des vtt . :wink:

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
maminijo a écrit :
nous autres aussi il sent foute des vtt . :wink:

idem pour moi......je ne vais qu'a la meme place.......
je vire pas partout sur le terrain......juste pour aller a mes appats

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Moi je vais tout pres des appats avec mon vtt et souvent sur ma camera les chevreuils viennent 15-30 min apres que je suis parti il font le liens entre le vtt et la nourriture!!!Jai meme deja dropper ma femme a son spot et mis une poche de pommes et je suis parti a mon quand tout d'un coup j'entends Bang ma femme avait tue 30 min apres que je suis parti!!

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

mes ces sur que si tu veux un mature tes mieux d'eviter le vtt .

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Le même phénomène que tout le monde décrit se passe aussi chez nous.

Ou j'ai mes deux petites terres les chevreuils ne sont jamais bien loin et le VTT signifie que je vais porter des appâts pour eux !

Mais ben rare que des 3,5 ans et plus se font pogner a ce petit jeux de la demi heure après mon départ selon mes caméras.

Mais pour les 2,5 ans et moins et les femelles ça marche.

One Shot Kill.

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
PAS MOI !! un trail de 4 rous égale un trail A 4 roues égale BYE BYE cam !!!

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:19 am 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :

ya persone qui parle de trail de 4 roues ont parle d'allez nourir et entretenir nos cite en 4 roue ya une bonne diference parce que ya just nous qui avont la permission de circuler sur ce site et pour ma part j'y vais tous les 2 semaine et comme les autres 20 a 45 min apres mon passage les camera prenne des photo de petit impatient ! mes en tempm de chasse le vtt ces non j' amais en temp de chasse je ne profitte pas de cette abitude pour les leurrer .

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ok ton 4 roue dois flotter car il ne reste aucune trace tous ce que je voullais dire c est que si quelqu un se promenerais sur mon territoire sur TOUS les chemin de 4 roues il tournerais en rond acun tril chemin ou treace de 4 rous menent a mes spot pour éviter les tours de voleur si tu trouve de quoi chez nous TU as tavailler fort et non juste a suivre des traces car un trace de 4 roue a bien des place veux dir 10 traces.

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:44 am 
Hors-ligne

ces pas fous mes ca depent yé ou ton teritoire et qui y a acces pour ma part il est tres bien surveiller par les cultivateur qui l'entoure mes ce nes pas le cas de tous le monde j'en suis contient . sur une terre public ou sur un terrain ou il n'y a pas de surveillence je ferais pas ca .

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :
Ok ton 4 roue dois flotter car il ne reste aucune trace tous ce que je voullais dire c est que si quelqu un se promenerais sur mon territoire sur TOUS les chemin de 4 roues il tournerais en rond acun tril chemin ou treace de 4 rous menent a mes spot pour éviter les tours de voleur si tu trouve de quoi chez nous TU as tavailler fort et non juste a suivre des traces car un trace de 4 roue a bien des place veux dir 10 traces.

pis en passant je ne me souviens pas t'avoir manqué de respect ou avoir critiqué tes maniere alors je te demanderais de faire pareille de ton coté et ces tres constructif comme idée je crois que si tous le monde étais moins sarcastique ca aiderais a ce que les membre ce respect plus et dialogue plus ! merci de ta compréention . :wink:

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
yé temp que l hiver se termine les nerfs sont au bout hahaha mdr loll

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
edward chaif a écrit :

en passant mon territoire est privé donc je suis le proprio. il est de 315 acres pour aller porter tes pommes ou carottes ou blé d,inde tu les portes comment au juste c'est sur je monte un bout mais a environ 100 pieds j'arrete de peur de faire fuir mes chevreux mais le vieux a plus de misere a lever sa poche de pomme ou porter son block c'est pour c'a ma question de me raprocher avec le vtt by ami chasseur

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Tout cela est contextuel à ton secteur de chasse chokoam.

Dans mon cas par exemple, je te répondrais que ça ne change rien d'aller direct en vtt au saline, simplement parce que je ne chasse pas au saline. Cela dépends aussi de l'omniprésence de vtt dans ton secteur au quotidien et ce à presque longueur d'année. Beaucoup de gens ne considère pas le fait que le vtt va dans le bois 2-3 fois par été et que rendu à chasse, il y est tout les jours soir et matin.... ce changement drastique apporte une plus grande influence que les gens ne veulent l'admettre. Dans mon cas, comme je ne vais pas souvent dans le bois dans l'été, je maintiens cette habitude histoire de ne pas alerter toute la faune de ma présence non souhaitée par la faune facilement déstabilisante. Donc, j'évite le vtt le plus possible pendant la chasse. Ho mais il a sa place parfois crois moi !

Je parle toujours de mon cas personnel à moi évidement. Mais si tu me permets, je te demande ceci:
Pourquoi maintes chasseurs posent des gros buck de jour en aout-septembre-octobre alors que rendu 2 semaines avant la chasse ces cerfs matures ne s'exposent qu'à la nuit tombée ? Je t'accorde qu'il y a plusieurs facteurs dont l'apparition des appâts tout partout, la durée d'ensoleillement de pair avec l'évolution du rut, etc. mais l'un des principaux facteurs est l'omniprésence des gens dans le bois alors que quelques semaines auparavant y avait pratiquement personne.

Et je conclue avec ceci, pour moi, toujours via mes expériences personnels extrapolées de celle de mes amis, l'effet Pavlov n'a jamais fait mieux que de convaincre de jeune mâle de maximum 2.5 ans sauf quelques exceptions. J'ajouterai finalement que la densité de bête dans le secteur influence les résultats de l'effet pavlovien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal