Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scie a chaine
Message Publié : Dim Avr 07, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Je suis d'accord avec Pierre et blaireau. Les scies légères et bien affutées vallent 10X les grosses qui ne coupent pas. Pour ce qui est des professionnelles vs les autres (genre celles de Canadiantire...). Personnellement, je trouve très lourdre les scies d'amateurs pour le nombre de cc quelles ont. Don scie Pro plus petite (50-55 cc) font en masse la job.

Personnellement, J'ai une Huskvarna 55 rancher (c'est une semi-pro) très heureux avec. assez puissante pour ce que je fait. en passant, rien à voir avec la 455 rancher de CT.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.youtube.com/watch?v=C1kT6DRQ3SQ

ca c'est une machine...j'en ai une pareille que j,ai achetée en 1998. Ca part toujours! Pis ca travaille bien en ta...!

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pour ceux qui on de la difficulté a aiguiser voici une lime de sthil , facile a utiliser et qui fonctionne très bien, elle aiguise la chaine et rabaisse les rayckers en même temps (limitateur de profondeur)..

Image

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
wildthing a écrit :
Je suis d'accord avec Pierre et blaireau. Les scies légères et bien affutées vallent 10X les grosses qui ne coupent pas. Pour ce qui est des professionnelles vs les autres (genre celles de Canadiantire...). Personnellement, je trouve très lourdre les scies d'amateurs pour le nombre de cc quelles ont. Don scie Pro plus petite (50-55 cc) font en masse la job.

Personnellement, J'ai une Huskvarna 55 rancher (c'est une semi-pro) très heureux avec. assez puissante pour ce que je fait. en passant, rien à voir avec la 455 rancher de CT.

En autant que c'est une bonne Marque genre Husqvarva, Stihl, Echo, Tanaka, y'en aura pas de problème. S'il y en a ça sera soit le poids ou le limage.

Une bonne p'tite scie légère, bien limée et mécaniquement A1, y'a pas une grosse qui va lui arriver à la cheville.
(À moins de passer nos journées à l'abatage de monstres.)
http://www.youtube.com/watch?v=zu0bzK65kAw

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
jean- tousignant a écrit :
pour ceux qui on de la difficulté a aiguiser voici une lime de sthil , facile a utiliser et qui fonctionne très bien, elle aiguise la chaine et rabaisse les rayckers en même temps (limitateur de profondeur)..

Image

Je ne connaissait pas cet outil car je lime "a la mitaine" mais ca a l'air pas pire et youtube le montre en action

http://www.youtube.com/watch?v=ucIpjJ-BNWQ

ERIC :)

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Une bonne vieille husqvarna 357xp ya rien de mieu au monde les gars qui parle de limage pis que les grosse scie c de la marde retourner vous faire des bras une 372 xp ben limer sa descend pas mal plus dans un erable de 30 pouce qu'une 026..... Je suis vendu orange oui je l'avoue cest juste triste que les 357 soit remplacer par les 562 xp reste a voir la fiabiliter des nouveau model... Sans rancune ;)

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Une 357xp ben affilée ça doit rentrer dans viande pas à peu près! J'ai une 260 sthill elle va très bien... mais quand je prends ma 266XP torpinouche que ça va bien ce monstre. Mais les bras me rallongent d'un pied par jour, mautadite vieilletée...

En résumé une BONNE scie bien affilée restera toujours le secret d'un travail agréable.

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Je suis vendu a Huskvarna (j'ai une vieille 254xp) roule encore comme une neuve,pas tuable et chaque fois que je vais au village chez le vendeur Huskvarna il veux me faire essayer une REDMAX car il en vend aussi ( c'est une compagnie qui appartient a Huskvarna et utilise même les moteurs) c'est un peu moins cher et c'est LA MÊME SCIE mais rouge ca a l'air pas pire pantoute 8)

http://www.redmax.com/products/chain-sa ... 0/#ratings

ERIC :)

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai très bonne expérience avec les scie a chaîne pour coupé des montant d'aluminium de 36"x6"et les plus endurante son les grosses Stihl et ceux qui coupe le plus vite est Husq.,mais leur duré de vie est de moitié.Quand je pars avec les Husq. je pars avec deux et une Stihl. Mais c'est deux merveilleuse scie et moi pour l'ouvrage que je fais 260 est très bien pour une dixaine de corde de bouleau et faire l’entretient des sentiers.Mon ancien copain de chasse lui avait la même grosseur en husq. et c'était bien,mais souvent la position du coche était toujours dans les jambe ou brisé.Le seule hic qui n'est pas un.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal