Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut, je ne connais relativement pas grand chose sur les armes à feux, or mon ami veut me vendre une Mauser de chasse, 30-06 fait en Belgique, bolt action, crosse en bois et en bonne condition. Un scope (réticule en T) et montures weaver sont installés dessus. J'ai de la misère à obtenir une valeur sur cette arme, j'ai pas trouvé le No de série dessus, ni l'année de production, ni le modèle exact...
Auriez-vous des liens internet pour m'aider dans mes recherches svp?
Merci :D

Charley

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Moi je la ferais inspecter par un armurier. Si elle vient de la Belgique, avec une mécanique mauser (la meilleure bolt action à mon humble avis) cette arme ne me ferais pas peur!
Quel prix te demande-t'il?

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 11:48 am 
Hors-ligne

C'est ce que je vais faire Pierre, mon ami n'aucunne idée de prix, ni moi d'ailleur. Je vais donc rechercher un armurier dans les parages pour une inspection et une évaluation de sa valeur.
Elle me semble de bien bonne qualité, c'est la première impression qu'elle m'a donné cette carabine.
Merci du conseil

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Va sur le site de TRADEEX et tu vas voir toute les 30-06 à base de Mauser 98 et les belges ont été nommé FN98. Ça varie de $300 à $500. en très bon état.
P.s. Après vérification, ils n'ont plus de FN 98 fait en Belgique mais par contre les Husqvarna M98 et 1600 sont parmi les meilleures actions Mauser sur le marché!
http://www.tradeexcanada.com/produits/95

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 3:27 pm 
Hors-ligne

Oh, excellent site, merci beaucoup Marcel! Ça me donnes une idée de prix. J'ai envoyé le lien à mon ami pour qu'il me donne un prix. Je vais tout de même la faire inspecter vu que je ne connais pas grand chose dans ce domaine.

Message Publié : Jeu Mars 28, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Si c'est vraiment une M98, casse-toi pas la tête pour la solidité: presque toutes les actions modernes ont quelque chose de l'action Mauser 98!! Si l'arme a été bien entretenue, c'est une valeur extrêmement sûre! Le seul hips, c'Est que souvent, le chargeur n'est pas détachable et aussi, il faut ABSOLUMENT chambrer une cartouche à partir du chargeur et non introduire une cartouche lousse dans la chambre et fermer le verrou car la tête de celui-ci doit englober le culot de la douille pour la mener à la chambre et verrouiller le tout solidement en abaissant le levier d'armement. UN autre calibre TRÈS intéressant mais en Mauser 96 est le 6.5 X55!! Extrêmement précis et stable, recul relativement léger et densité sectionnelle très intéressante.
(Le boulet est lourd mais étroit donc assez long, merci ce qui lui confère une très grande stabilité et un très bon ''champignonnage!''

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal