Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la semaine verte
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Si on prend les Bernaches à Toronto d'où la ville a fermé le déchargement d'arme, ils vivent avec une surpopulation et lorsque ceux-ci ce déplacent, ils défectent sur les véhicules et les toît de maison dans leurs couloire de vol !

Déjà rendu au niveau que nous sommes, la chasse aux coyotes est très dispendieuse et si en plus ils augmentes les tarifs des permis, et tout leurs maudite niaiserie de loi et permis AAAF et enrigistrement, ils vont perdrent des joueurs et ca deviendra un sport de riche seulement !

Espérant que notre chasse aux canidés restera accessible !

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Le reportage me fait un peu rire, avez-vu l'équipe de bio au travail, on ramasse quelques crottes en camisole et en chou-clac, tout en promenant le chien :D :D On fabrique de belle petite pancarte pour avertir le monde. On va se chercher une belle petite subvention de projet d'étude qui s'échelonnera sur une couple d'année car ce sont des longues études pour savoir si c'est éfficace...

Pour ma part, l'étude est faite dans un milieu "naturel", rien à voir avec un milieu péri-urbain ou rurale, là où la problématique coyote se pose, mais c'est aussi le point de rencontre entre la bête et l'homme :D :lol: .

Le coyote est un animal qui s'adapte très bien à la prescence humaine, il l'évite tout simplement en voyageant la nuit et à couvert!!!

Un reportage pas fameux, finalement!! :roll: :roll:

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Je n'ai pas été impressionné non plus par le bio en "shoe claques" avec ses étudiantes en camisole :x et je suis bio (marin). J'ai justement raconté à ma blonde comment ça avait l'air broche-à-foin son affaire. Parfois ils se font garrocher des mandats qui sortent totalement de leur domaine d'expertise à cause d'enjeux politiques mais il peut aussi être simplement incompétent. Il faudrait juste ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Fred Hartog a écrit :
Je n'ai pas été impressionné non plus par le bio en "shoe claques" avec ses étudiantes en camisole :x et je suis bio (marin). J'ai justement raconté à ma blonde comment ça avait l'air broche-à-foin son affaire. Parfois ils se font garrocher des mandats qui sortent totalement de leur domaine d'expertise à cause d'enjeux politiques mais il peut aussi être simplement incompétent. Il faudrait juste ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Fred ,

je suis loin de vouloir mettre tout le monde dans le même panier , acceptes mes plus sincères excuses si tu t`es senti blessé .

Mais on ne peut passé sous silence ce qui est si flagrant . :lol:

Désolé !

Pato

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Je ne me sent absolument pas visé, je suis le premier à trouver que les bios ont l'air tatas dans cette émission alors que le vieux trappeur semble connaître son affaire. Je ne comprend pas pourquoi on voudrait utiliser une méthode "douce" sur un animal tellement répandu avec une super capacité d'adaptation, peut-être à cause des contraintes légales sur ce qui peut être fait dans le parc. J'ai déjà lu qu'en Californie, suite à l'abolition de la chasse, les agents de conservation doivent tuer autant sinon plus de cougars "à problèmes" que ce qui était tué légalement à la chasse. Quand de grands prédateurs ne sont plus chassés, ils deviennent plus familiers, ce qui leur cause éventuellement du tort autant qu'aux humains.

Message Publié : Mer Mars 13, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai des amis à Rimouski justement qui sont bio et je dénigre pas leur travail au contraire. J'aurai pu être bio... :lol: :lol: :lol:

Sauf que dans n'importe quel domaine il y en a certain qui n'évoluent pas avec la technologie et la conaissance du sujet et vont au plus facile :? :?
Ce reportage n'est pas le reflet de la profession et il y a surement d'autre moyen pour minimiser les désagrements causés par le coyote.

Les bonnes questions, sont-elles posées??? :roll: :roll:

Message Publié : Mer Mars 13, 2013 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Sûrement que si la personne qui à fait le reportage ne connait absolument rien aux canidés ; il est difficile pour lui de pouvoir livrer la marchandise pour de simple chasseur/trappeur mais tant passionné que nous sommes . :D

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal