jean- tousignant a écrit :
fiston a écrit :
hémi du gaz hier, hémi du gaz aujourd'hui, hémi du gaz demain...
Consomation du Hemi sur route 7.8l/100
Consomation du ecobosst sur route 9L/100
Ce sont des données des fabriquants et ne sont pas la réalité, mais il sont soumit a des tests similaires, et de toute façon on n'achete un pick-up dans l'espoir d'économiser du gaz.
Données du fabricant ? You bet !
Ce n'est pas un pickup mais j'ai un Jeep Commander Limited 2007 avec un moteur Hemi...
J'adore mon Jeep, ça va super bien, ça passe partout, il est bourré de tous les luxes que mon "vieil" âge mérite...
Mais pour boire, il boit en testament ! 13/14 litres/100 dans les côtes de la 10 en Estrie en roulant pépère...
18/20 litres/100 en tirant un trailer 5x10 avec un 6 roues dedans...
Le Hemi te renfonce dans ton siège assez vite merci... Pas souvent, pas longtemps mais c'est quand même trillant...
Pour ce qui est de la désactivation de 2 ou 4 cylindres sous faible charge, c'est surtout une gamick de publicitaire...
Il boit mais il n'est pas cher à l'achat, acheté usagé bien sûr... Ça laisse pas mal de place pour payer de l'essence...
Ma femme voudrait s'en débarasser, c'est peut être aussi pour ça que je l'aime autant...
Oui, oui, ma femme aussi...
Dominik
Il n'avais pas le moteur a cylindré variable sur les modèles 2007 ( a moin que je me trompe),
Mais deux dernier pick-up, un Ram 2003 et un FORD 2006, avais une consomation moyenne sur route et a vide de 17 a 19 L/100 , alors quand tu tombe a une moyenne de 13 a 14L/100, tu le trouve économique.. Un pick-up ne sera jamais un char..