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Message Publié : Ven Mars 01, 2013 1:09 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
buck5611 a écrit :
J'ai un F150 2012 5L et ma consommation moyenne pour 7542 km est de 14.6 l/100km.
Le mieux est de 12.5 L/100km et le pire a été de 18.5L/100km et ceci lors d'une chasse a l'orignal en se promenant a 35-50 km/h.
J'ai aussi essayé un camion semblable avec ecoboost pour un voyage au Lac St Jean et la consommation est légerement inférieure au mien. Peu etre 1 a 1.5 L/100km. Par contre, l'ecoboost n'a pas de son, comparé au 5L.


C'est très bon pour un pick-up !

Et c'est vrai que le son de 5L son vraiment beau !


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Message Publié : Ven Mars 01, 2013 7:24 pm 
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Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
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Sylvain,

Avant d'acheter, arrête-toi en Beauce et viens essayer un 5.0 l dans nos côtes.

Si tu veux du son, tu en auras.

Méchante écurie (360 hp) sous le capot sans avoir les mêmes forces qu'un Dodge (390 hp).

Par contre pour la portée, un Ford n'est pas un Dodge avec leurs "Boudins" , il te faudra des "balounes en arrière, sinon tu éclaireras le ciel.

Si je parle ainsi, c'est que mon frère a un Dodge 2012, 5.7 l., et moi avec mon Ford 5.0 l.
Le Dodge a meilleur suspension sans charge mais un Ford, c'est un [b]Cadillac[/b]!!!!!!

Un Truck, c'est un Truck tout dépendemment de l'utilité que tu en feras, question économie.

J'ai un Chum qui voyage à Mtl à toutes les semaines avec un 5.7 l et il n'a jamais vu ou eu connaissance de tomber sur 4 cylindres.

Mon point de vue.

Roger


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Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:15 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
D'accord avec toi Roger !

Un Ford c'est fait pour le travaille et la puissance...sans aucun doute !

Mais pour ma part, le camion sera mon deuxième véhicule, mon premier pour voyager, travailler, faire des commissions etc...sera mon petit écho !

C'est vraiment un camion d'occasion et de chasse !

:wink:


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Message Publié : Ven Mars 01, 2013 8:50 pm 
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Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
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4 Bras,

Pour moi mon premier véhicule est un Corolla 2009 qui a 30,000 km
Mon deuxième est mon pick up qui a 11,000 km, pi j'ai circulé pas mal avec.

Fac que pas ben ben dur sur les véhicules, moi hein.


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:36 am 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
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Salut 4 Bras,

Même si tu as a tirer un trailer , tu sera en bussiness avec un dodge, voici mon set-up quotidien

je tire une remorque de 17 pied rempli d'outils a toute les jours ,
Image

Voici la remorque
Image

J,avais un ford 2006 avant celui-ci, et pour la tir de ma remorque je préfère mon dodge,, mais comme je disais leur point faible est le suspension, et je doit mettre la patte avant quand je suis arrêté ce que je n,avais pas a faire avec mon ford. Mais Dodge ont maintenant réglé cette faiblesse sur leur modèle 2013, le mien est un 2011.
Image


Roger2011 a écrit
J'ai un Chum qui voyage à Mtl à toutes les semaines avec un 5.7 l et il n'a jamais vu ou eu connaissance de tomber sur 4 cylindres.


Pour savoir si tu est sur le 4 cylindre , tu le sais quand les mots "FUEL SAVER MODE" apparait sur la l'écran. Mais si je me refaire au manuel ce n'est pas toute les moteurs qui ont cette option...

Voici ce que dit le manuel: Le message FUEL SAVER MODE (mode d,économie de carburant) est affiché au-dessus de la consommation moyenne de carburant à l'écran du centre d'information électronique. Ce message apparaitra quand le système à cylindrée variable (selon l'équipement) permet au moteur de fonctionner sur quatre cylindres, ou lorsque vous conduisez de façon a économiser la carburant.


Dernière édition par jean- tousignant le Sam Mars 02, 2013 9:10 am, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:45 am 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Merci ! Jean

A tu essayé de lui installée des baloones à l'air ?

J'en avait sur mes 2 GM et je te dit que c'est + que du bonbon. Avec une remorque (flat bed) de 8 x 16 , je suis aller porter une machinerie de + de 6000lbs et cela dans le bas St-Laurent....ca portait comme un 2500....

Je suis aussi aller en Gaspésie avec ma roulotte hybrid de 25 pi, ca p`se 6000 lbs....le camion dormait sur la route ( avec 70lbs d'air )

Pas de baloone à l'air, tu magane un camion je crois !

Faut absolument laisser 5 lbs lorsque le camion est a vide, car tu peut brisé une lame ( je sais ).. :lol:

Mon voisin a un petit pick-up avec un 6 cylindres, depuis qu'il a installé ces baloones, il est vraiment heureux...c'est plus le même camion et il se tient droit au niveau !

A+


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:51 am 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
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Salut 4Bras

Mon concessionnaire me la proposé l'an passer,mais je les voulais avec contrôle et cela était assez dispendieux, et de toute façon je le change en décembre prochain et ils viennent Maitenant d'origine avec .


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 9:23 am 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
jean- tousignant a écrit :
Salut 4Bras

Mon concessionnaire me la proposé l'an passer,mais je les voulais avec contrôle et cela était assez dispendieux, et de toute façon je le change en décembre prochain et ils viennent Maitenant d'origine avec .


Oui avec le compresseur , c'est trop dispendieux !

J'ai fait installée un zert dans le bumper, je gonflais mes baloones avec un petit compresseur portatif sur 12 volts...ca prend 4 min et c'est fait !

De mémoire , il me semble que les baloones ca coûte $600,00 installée !

A+


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 9:40 am 
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Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
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Fred Hartog a écrit :
J'ai acheté mon 2e Sierra le printemps dernier. Je ne trouvais pas que ça valait la peine non plus d'acheter usagé avec les deals disponibles auprès des concessionnaires. J'ai choisi GM parce qu'il y avait tout ce que je voulais dessus pour un prix qui me convenait et le fait que j'ai bien aimé mon Sierra précédent. Mon ami à acheté un F-150 en même temps. J'aime bien les six vitesses du F-150 de mon copain et il est nettement plus économique que mon Sierra. Pour ton usage, je pense que tu peux choisir celui que tu trouves le plus confortable par contre pour travailler je crois les Ford et GM plus robustes. C'est en tout cas ce que plusieurs connaissances qui ont des flottes de véhicules m'ont dit.


Fred,

tu as probablement un 4.8 pour ne pas avoir de trnasmission 6 vitesses . Le 5.3 arrive avec une transmission 6 vitesses et la ¨gestion active du carburant¨ = passe de 8 à 4 cylindres. Pour avoir des proches qui possède les deux et pouvant comparer : la différence est notable en faveur du 5.3 .

A+


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 9:54 am 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
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Walterkilo a écrit :
jean- tousignant a écrit :
fiston a écrit :
hémi du gaz hier, hémi du gaz aujourd'hui, hémi du gaz demain... :lol: :lol: :lol:

Consomation du Hemi sur route 7.8l/100
Consomation du ecobosst sur route 9L/100

Ce sont des données des fabriquants et ne sont pas la réalité, mais il sont soumit a des tests similaires, et de toute façon on n'achete un pick-up dans l'espoir d'économiser du gaz. :wink:



Données du fabricant ? You bet !

Ce n'est pas un pickup mais j'ai un Jeep Commander Limited 2007 avec un moteur Hemi...
J'adore mon Jeep, ça va super bien, ça passe partout, il est bourré de tous les luxes que mon "vieil" âge mérite... ;)
Mais pour boire, il boit en testament ! 13/14 litres/100 dans les côtes de la 10 en Estrie en roulant pépère...
18/20 litres/100 en tirant un trailer 5x10 avec un 6 roues dedans...

Le Hemi te renfonce dans ton siège assez vite merci... Pas souvent, pas longtemps mais c'est quand même trillant...
Pour ce qui est de la désactivation de 2 ou 4 cylindres sous faible charge, c'est surtout une gamick de publicitaire...

Il boit mais il n'est pas cher à l'achat, acheté usagé bien sûr... Ça laisse pas mal de place pour payer de l'essence...

Ma femme voudrait s'en débarasser, c'est peut être aussi pour ça que je l'aime autant...
Oui, oui, ma femme aussi...

Dominik



Salut walterkilo

Il n'avais pas le moteur a cylindré variable sur les modèles 2007 ( a moin que je me trompe),

Mais deux dernier pick-up, un Ram 2003 et un FORD 2006, avais une consomation moyenne sur route et a vide de 17 a 19 L/100 , alors quand tu tombe a une moyenne de 13 a 14L/100, tu le trouve économique.. Un pick-up ne sera jamais un char..


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 10:21 am 
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Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
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Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut Sylvain
Je vais donner mon commentaire moi aussi mais en fonction de mon chum qui est un mécanicien (spécialiste dans le pick up) il fait l'entretien de tout nos engins.
Il est de la région des Bois Francs et il en voient des camions.
Moi aussi je penses à changer de pick up et voilà ce qu'il m'a dit.
tu veux un camion pour travailler dure et trainer des remorques pesantes ;Tu prends un Ford
Le Dodge fait aussi bien l'affaire mais il y en a eu qui avait des problèmes de conduite (tie rode) très souvent si on avait à faire du chemin de graval un peu rought donc faiblesse au niveau de la conduite

Si tu veux juste avoir un pick up pour trainer des charges à l'occasion (roulotte,trailer,etc)et que tu penses pas avoir à le brasser vas-y pour un GM right now
C'est les paroles qu'il m'a dit et je lui fait confiance à 100%
On entend dire de tout chacun moi j'ai pas de trouble pis ça fait 100,000 km que je l'ai
mais lui ça fait 22 ans qu'il travaille les camions

C'est un peu le point que je voulais te dire

PS:En plus le GM est le camion le plus facile à travailler quand tu as une réparation à faire

Bon choix et montre nous ce que tu auras choisis
bye
Serge


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 11:59 am 
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Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
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Localisation : Boucherville/Stanstead
jean- tousignant a écrit :

Salut walterkilo

Il n'avais pas le moteur a cylindré variable sur les modèles 2007 ( a moin que je me trompe),

Mais deux dernier pick-up, un Ram 2003 et un FORD 2006, avais une consomation moyenne sur route et a vide de 17 a 19 L/100 , alors quand tu tombe a une moyenne de 13 a 14L/100, tu le trouve économique.. Un pick-up ne sera jamais un char..



Salut Jean,

À ma connaissance, le mal aimé Jeep Commander avec moteur Hemi a "bénéficié" du système de désactivation de cylindres dès sa naissance en 2006 jusqu'à sa mort après l'année-modèle 2010. Le système était invisible jusqu'à 2009 où un petit message apparaissait aussi dans l'affichage de la consommation. Moi j'ai juste point vu de différence...


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 12:43 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Merci Serge !

Ford ou dodge sera surement mon choix, GM j'en ai eu deux depuis 7 ans et c'est certain que je change de marque.

Merci à tous pour les infos..... !

Lâcher pas, on est en train de donner un cours de pick-ip 101 !

:wink:


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 12:53 pm 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
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Walterkilo a écrit :
jean- tousignant a écrit :

Salut walterkilo

Il n'avais pas le moteur a cylindré variable sur les modèles 2007 ( a moin que je me trompe),

Mais deux dernier pick-up, un Ram 2003 et un FORD 2006, avais une consomation moyenne sur route et a vide de 17 a 19 L/100 , alors quand tu tombe a une moyenne de 13 a 14L/100, tu le trouve économique.. Un pick-up ne sera jamais un char..



Salut Jean,

À ma connaissance, le mal aimé Jeep Commander avec moteur Hemi a "bénéficié" du système de désactivation de cylindres dès sa naissance en 2006 jusqu'à sa mort après l'année-modèle 2010. Le système était invisible jusqu'à 2009 où un petit message apparaissait aussi dans l'affichage de la consommation. Moi j'ai juste point vu de différence...



Salut walterkilo,

je sais que le moteur Hemi avec le moteur a cylindré variable est arrivé dans les RAM en 2009, mais je ne sais pas pour le jeep, mais si tu dit que tu fait entre 13L et 14L/100, c'est la même chose qu'avec mon RAM et leur HEMI 5.7l , ..Tu trouve ça cher ,,imagine si tu aurais la HEMI ordinaire tu aurais probablement fait entre 17L/ et 19L /100 .

C,est sur que comparé a une voiture , c'est pas économique. Mais pour le moment 13L/100 pour un pick-up dans la catégorie des 1/2 tonne (1500) ,c'est pas mal le pus bas que tu peut espéré avoir et ça dans toute les marques : Dodge,Ford,GM,Toyota. ( attention..je ne dis pas que Dodge est le plus économique, je les met tous au même niveau)


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Message Publié : Sam Mars 02, 2013 1:11 pm 
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Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
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Localisation : Boucherville/Stanstead
Le Commander Hemi, c'est he"mi" plaisir... :D

Je sais que c'est hors sujet mais... J'ai pas fait le choix du Hemi, ce que je voulais c'est le Quadradrive II, le "plus meilleur" système de 4x4 du "monde"... Avec ça, à moins d'être jacké, si une roue a de la traction, tu vas avancer. J'en avais marre des faux 4x4 tout le temps pris dans 3 fois rien... Le hic c'est que Jeep n'offrait son meilleur système 4x4 que dans ses versions Commander les plus luxueuses AVEC moteur Hemi... Le Commander turbo-diesel n'a jamais été offert ici, seulement en Europe...

Parlant de diésel, pourquoi ne peut-on acheter un pickup 150 ou 1500 avec un diésel ? Un diesel plus civilisé que les moteurs 250/350 2500/3500 pourrait satisfaire beaucoup de monde... On dirait que le marché américain commence à mieux accueillir les diésels... On peut encore rêver...


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