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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 8:08 am 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Salut ! les boys

Je regarde pour un camion Dodge Ram 4 x 4 avec l'équipement "Laramie"...2009 -2010

Pour ceux qui possède déjà un Ram, j'aimerais avoir vos commentaires, fiabilité, concommation, tenue de route, entretient etc....

J'ai eu plusieurs GM et j'en veux plus, Ford sont trop dispendieux vs Dodge pour les même équipements.

Donc , cette fois se sera le tour de Dodge de me convaincre d'acheter !

Je voudrais les commentaires de ceux qui en ont un qui date de 2008-2009 et +

Merci !

A+


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 8:42 am 
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Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
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Localisation : Laurentides
regarde en DESSOUS!! :shock: !!!!!!! Je n'ai jamais eu de Dodge, pourquoi? Je travaille dans le bois, tous les gars de bois que je connais qui ont eu du Dodge, retournent au Ford quelques-uns au GM. Si tu ne fais que de l'asphalte c'est moins pire mais je peux te dire que, sur un chemin de gravelle, lorsqu'il y a un pick-up dans le clos c'est un Dodge. Je ne sais pas pourquoi mais il ne tiennent pas dans les chemins de gravelle.
De plus il paraît que les tie-rod sont fluettes par rapport aux autres constructeurs? Ça vaudrait peut-être la peine de regarder ce qu'en dit le guide de l'auto avant de prendre ta décision.

Mais Y sont vraiment beaux!!! :evil:

Bon magasinage!


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 9:38 am 
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Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
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est ce que tu travailles dans le bois????? non alors pas de probleme ,,,j,ai un 2008 4 par 4 et je suis a 110.000 kilo j,ai changer une tie rod a 50.00 dessus et le normal brake pneu...
pour le chemin que j,ai fais le tiers en foret,,,
j,ai parler avec mon mécanicien qui fais l,alignement a ce propos des direction faible et il est partis a rire,,,,,
il ma dis que c,est une mécanique simple et en générale facile a reparer comparer a des ford....
j,ai eu des gm ,ford et au point de vue conduite le ram avant les nouvelle suspension a boudin a l,arriere a partir de 2010 est plus sautilleux dans les bosses...

pour l,essence avant 2010, arriver des moteur a 390 chevaux il fais l,été avec une conduite intelligente au alentour les petites commision au alentour de 18 lites au 100,,,,
autoroute 15litre au 100...
si tu te promeme avec une remorque charger de bois comme moi 5 par 10pi double roue charger 3 pieds de haut bois vert tu va faire 18 litres au 100,meuilleur que mon ranger 4 par 4 fx4 a vide.....
l,hiver avec 4 pneus a clous au alentours de 20 litres au 100 et sur le 4 pattes pas grand differences quand il fais mauvais,,,tempete de neige.....

si tu ne fais pas beaucoup de millage l,économie d,essence par rapport au prix d,un usager ne fais pas grand différence,mais si tu fais beaucoup de millage attend le nouveau diesel avec transmission 8 rapports qui arrives,meme moteur que les cherooke en EUROPE.au alentour de 1000 kilo par plein...
en ce moment pour faire mon plein quand il est vide au alentour de 120.00 et a ce temp de l,année je fais au alentour de 500 kilometres l,été 580 kilo..


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 9:41 am 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
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Moi c'est l'inverse.. Je suis passé du Dodge ou Ford et je suis revenu avec Dodge.

Pour la consomation il sont pas mal tous identique, Mais je ne sais pas si Dodge avais en 2009 ,le moteur qui embarque sur le 4 cylindre en mode économique, je sais que les 2010 le sont. Alors avec ce moteur tu peut t'attendre entre 13 et 14 L/100 sur la route et 17et 20L/ en ville. ( oublie le 7.8L/100 qui affiche) . C,est sensiblement la même consomation que le éco-boost. ( avec ford et GM aussi tu oublie le 9L\100)

Le point Faible du dodge vs ford ou Gm est leur suspension, il ont réglé le problême avec les 2013, avec une suspension ajustable. Et leur Force versus Ford ou Gm est la puissance du moteur, quand tu pèse sur le gaz .

C,est mon 3 iem Dodge et jamais eu a changer une tied-rod ou quelque pièce que ce soit sur la direction.


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 10:22 am 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Wow ! Merci des infos les boys

Je n'ai pas mentionner mon utilisation avec le pick-up !

Oui comme on dit , je serai un promeneux du Dimanche avec ca !....le pire que je vais faire avec est d'embarquer mon VTT dedans la boîte, ou un chevreuil et aussi mes coyotes l'hivert.

j'ai une roulotte, mais je trainerai pas rien avec le camion, ma roulotte est a vendre et je ne tir pas non plus de remorque.....au pire ma plate forme 4 x 8 très légerte avec le VTT dessus.

J'ai toujours eu des pick-up depuis 12 ans, (2)Ford Ranger, GM Sierra et les coût de réparation ainsi que les milles sonettes de partout m'ont toujours chôquer. Pourtant je roule pas vite, je fais presque toujours de l'asphalte ou des chemins de campagne (tranquillement)...je ne suis pas dure pour un véhicule.

J'ai essayé un Ford, et ca porte bien, le confort est bien aussi, le siège est bien aussi...c'est seulement que le look du Ram est pas battable...j'aime aussi la conduite et son confort. Si j'aurais voulut tiré ma roulotte, j'y serais aller avec le ford je crois, la suspention est plus rigide et c'est plus un camion pour l'ouvrage ...je crois

GM trop mou, les sièges ne sont pas confortable pour mon body de 150 lbs et j'y ai laisser mon dos depuis les 3 dernière années...non merci !

je suis aller voir aussi les Toyota !.....tab....y sont pas achetable..mais aucun doute que Toyota c'est un Toyota...je les ai pas essayé....ils sont $10,000 plus chère que les autres et offres un look bien standard a moin de prendre $20,000 d'équipements.

Je crois aussi que l'utilisation de chaque model et marque ont leurs priorités, mais pour un promèneux du dimanche....je crois que n'importe quel model me dura quelques années fiable.

Lâcher pas !...très bonne discution !

:wink:


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 11:38 am 
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Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
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Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Moi j'ai un Ram 1500 2005 avec un 4.7 .Le seul regret que j'ai c'est qu'il boit le gaz au sciot !!! 18 litres /100 km je pensait de sauver du gaz en achetant un petit huit :roll: Si ça serait a refaire je l’achèterais avec un hemi et je suis sur que la consommation ne serait pas pire. C'est pour ça que je le prends rarement pour autre chose que la chasse et la pêche ,j'était en train de me ruiner a le rouler 650 km /semaine pour aller travailler . Maintenant je roule une minoune pour mettre le millage pour aller travailler (Corolla 96) ça coûte rien. Et quand je veux me gâter, le Ram est toujours pret 8) Mon Ram mange les bearings de roues ( les deux en avant ont été changés ) et je fais 99% de l'asphalte!! et un peu de gravel . Mais pour le look il n'y a rien qui bat un Ram désolé les fans de Gm Ford et autre :lol: :lol: :lol:

ERIC :) Image

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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 1:16 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Tu dit le look !

Voici le model que je veux !


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 1:27 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Il y a certain model 2010 avec un coffre dans l'aile

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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 1:28 pm 
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Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
4 Bras a écrit :
Tu dit le look !

Voici le model que je veux !


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Avec les coffres sur le dessus des ailes arrière, ça a beaucoup de classe . Essaie de t'en trouver un used (celui d'un curé) :lol: :lol: cher a l'achat mais ça ne perd pas de valeur autant qu'un char :wink:

ERIC :)


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 1:34 pm 
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Inscription : Mer Juin 09, 2004 12:25 pm
Message(s) : 433
Localisation : Outaouais (Aylmer/Gatineau)
Beau Modèle.

J'avais un Suburban pendant 20 ans, pis je me suis acheté un Dodge RAM Mega-Cab Hemi 4x4 1500 (mais sur un frame de 2500), intérieur cuir.

J'ai placé une cabine par-dessus.

Meilleur camion que j'ai acheté.


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 1:47 pm 
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Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
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Localisation : Centre du Québec
Merci ! Le Grand

Aye Eric ! Il sera usagé assurement, aye ! chu pauvre sti !......2009-2010 MAX....je veux pas mêtre $35,000 pour un camion j'ai pas les moyens.....$25,000 max !

Je ne sais pas si les coffres sur le côté avec le temps si ca peut se maganer plus vite que sans coffre....lousse, écréancher, prend l,eau etc....est-ce vraiment une bonne chose...ca évite de mêtre un coffre dans boîte surement...anyway...je traine pas d'outil...chu pas mécano pentoute ! :lol:

Maudit que j'ai hâte d'y aller magasiner ca !

:wink:


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 4:02 pm 
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Inscription : Jeu Oct 18, 2012 4:41 pm
Message(s) : 198
Si c'est celui de la photo wow! Il est écoeurant très beau! Tu dis que tu as pas les moyens, mais regarde les taux d'intérêts des neufs parfois ça revient au même paiement, tu mais ça sur 5 ans!! Tu peux rester bête des fois, je sais, je l'ai fais le 25 janvier, on s'entends que c'est pas un ram là, c'est un poubelle de corolla 2013, bien avec le 0% sur 5 ans ça me revenais moins cher que un 2010-11 usagé chez le concessionnaire et avec les derniers autos usagés et les troubles que j'ai eu (ces perso je suis asser badlooké avec ça) tout mes autres autos seront neuves :) Mais pour revenir à ton sujet vas-y avec le ram côté look et pour l'asphalet à 110% du temps :) n'importe quel fera l'affaire rendu là, c'est une question de goût, moi je suis vendu ford car mon père a eu ça de ma naissance 1977 à 2006 car il ne travaillait plus dans le bois et il faisait plus 30-40 000km/année dans la gravel, il a eu les 3 marques ( 2GM et 2 Ram) et est toujours revenu dans le ford mais c'est la catégorie des F-350 diésel c'est pas la même chose mais un ram est très bien côté, je ne suis même pas inquiet! Et en l'achetant tu peux prendre une garantie prolongée des fois on sait jamais! :) Alors bon achat!

PS:En passant je t'envie pas mal :)


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 4:47 pm 
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Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
4 Bras,

Vas-y avec un peu moins de luxe et un NEUF à peu de sous de plus. Si tu veux un Dodge 2010 équipé, tu auras un 2013 pour le même prix à peu près mais neuf avec moins d'équipement.

Dodge sont dans le prix avec leurs défauts et leurs qualités comme GM et Ford.

J'ai un Ford 2011, F-150 avec un 5 litres à 6 vitesses, un de base, que j'adore pour la portée, l'espace, le moteur qui est très économique pour moi et ce que j'en fait. C'est un vrai CHAR pour la route. Je voyage à mon chalet, que ce soit avec trailer ou pas, c'est le même gaz pour moi. Il suffit de ne pas dépasser 1,500 tour RPM. Ca ressemble beaucoup à un Ecoboost pour l'économie tout dépendemment du chauffeur.

Je vais dans le bois avec mais pas dans les branches, presque un véhicule d'asphalte. Je suis un gars de 10,000 km par année.

Pi, mon Ford coûte presque la même chose qu'un Dodge, guère plus.

J'avais un GM avant et avant 3 Ford de suite (des F-150).

C'est mon 27 ème ou 28 ème véhicules à date.

Pour ce qui est des Dodge si l'on veut les brasser un peu, leur faible est la suspension selon les gars de bois que je connais ainsi que leur moteur boit si tu as le pied pesant. un 5.7 l ça fonctionne mais ça boit surtout si attelé.

Mon point de vue car tous les véhicules sont bons aujourd'hui selon ce qu'on leur demande.

On ne peut demander à 1500 le travail d'un 2500.


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 5:04 pm 
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Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Roger2011 a écrit :
4 Bras,



Pour ce qui est des Dodge si l'on veut les brasser un peu, leur faible est la suspension selon les gars de bois que je connais ainsi que leur moteur boit si tu as le pied pesant. un 5.7 l ça fonctionne mais ça boit surtout si attelé.

Mon point de vue car tous les véhicules sont bons aujourd'hui selon ce qu'on leur demande.

On ne peut demander à 1500 le travail d'un 2500.


Salut Roger
je fait le constat contraire, je travail dans la construction et je tire une remorque avec mon dodge , et mon partner lui a un f-150 eco-boost et a aussi une remorque , sa moyenne de consomation avec une remorque est au anlentour 26L/100 et mon dodge lui 22L/100, et alège il consomme sensiblement pareil, mon dodge ne consomme pas plus que le ford et vice versa.

Pour 4 bras , si tu as l'intention de mettre un vtt dans la boîte , tu devra savoir qu'avec la cabine crew cab ( très peu d'espace à l'arrière) tu aura une boîte de 6"6" et avec une cabine passager ( beaucoup de place à l'arrière)tu aura une boîte de 5'7".


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Message Publié : Jeu Fév 28, 2013 5:35 pm 
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Inscription : Mer Juin 11, 2003 8:59 pm
Message(s) : 174
Localisation : st-etienne
hémi du gaz hier, hémi du gaz aujourd'hui, hémi du gaz demain... :lol: :lol: :lol:

Ca finit pus de mettre du gaz ds ces affaires là, je sais qu'ils viennent de sortir une transmission a 8 vitesses, peut-etre mieux sur le gaz mais ca n'a pas fait ses preuves. :?

Mes 2 cennes...

Salut

René.


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