Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils pour débutant !!!
Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
J'aurais besoin de conseils pour commencer une ''carrière'' de chasseur de coyotes. J'ai une petite basse . Mon but est surtout de contrôler les prédateurs sur ma terre agro-forestière d'environ 1000 acres. J'ai une bonne population de chevreuils que je cherche à protèger. Les quelques coyotes et loups que je viens à bout de tuer, sont ceux que je tue en me promenant, sur le fly sans nécessairement avoir caller ,d'appelants ... Plusieurs ''bons '' trappeurs ont passé chez nous mais ne sont jamais venus à bout d'en trapper, ils disent que se sont des passant. Mes plus grosses années, je crois avoir eu 6-8 coyotes et des années normales j'imagine autour de 4-5 coyotes, 1 loup une fois de temps en temps.

J'ai 250 acres en cultures, divisées en parcelles jouant entre 10 et 50 acres séparés pas des patchs de bois. Selon moi c'est le paradis pour le coyote, lièvres , siffleux, chevreuils pas mal et en plus j'ai deux voisins qui font du moutons et du cerfs rouges.

En fait d'arme j'ai pas mal ce qu'il me faut, c'est plus au niveau de la technique que j'ai besoin de conseil. Chasser le soir ou matin, caller ou pas, combien de temps à caller à la même place, changer de champ , decoy ?, quelle genre de blind, grand espace ou plus restreint, chasser proche d'une bait ( j'ai une vieille dompe à carcasse de vache, poulets ). Je suis prêt à investir c'est vraiment une chasse qui me fait tripper, pratiquement plus que de tuer un beau chevreuil.

Merci aux pros

Sujet du message : Re: Conseils pour débutant !!!
Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Je ne suis un pro, mais je peux aider, j’ai moi-même commencé une «carrière» de chasseur de prédateurs à l’automne 2011. J’ai reçu beaucoup des participants de ce forum et j’ai progressé beaucoup grâce à eux. Chasser le coyote est l’ultime défi du chasseur, y a rien de plus méfiant que cet animal…

Si tu veux faire carrière, t’auras besoin d’un peu de matériel. Call électronique du genre «Foxpro», calls à bouche, appelant du genre «mojo’s critter», vêtements snow-camo chauds, siège pour isoler ton derrière quand tu seras à l’affut.

Va te falloir trouver des sites de chasse autres que les tiens. Beaucoup de sites. Il faudra que tu te mettes en quête de sites où non seulement il y a présence de coyotes, mais aussi de sites «chassables». Les coyotes sont rusés et si le terrain les avantage trop, tu te feras aisément déjouer.

Tu devras te lever tôt pour aller chasser. Il semble que la plupart des récoltes se font le matin au levé du jour. Tout au long de ton apprentissage, il faudra que tu sois persévérant. Très persévérant en fait. Tu peux t’attendre à faire 20 sorties sans voir ni entendre quoi que ce soit. Beaucoup se découragent, le coyote, c’est dur à déjouer.

Pour apprendre, j’ai passé beaucoup de temps à lire les récits des autres, à regarder des films sur DVD ou sur internet. Quant tu seras en situation de chasse, il te faudra parfois trouver rapidement une solution pour déjouer le coyote. C’est là que ton bagage de connaissances sera important.

Et ultimement, tu ne chercheras peut-être plus à «protéger» les chevreuils. Le coyote est un animal fascinant qui mérite le plus grand des respects.

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Merci à vous Satan et 4 bras, je n'avais jamais lu l'article de Dominic Imbeau, merveilleux, très complet.

Je vais me trouver un call , j'ai déjà un peu d'équipement, je vais essayer ça pis je vous reviens là-dessus, en espérant d'être capable d'entrer dans vos compilations annuelles !

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bienvenue a toi ! dans la grande famille des coyoteux !... :lol:

Dans la section " Prédateur "....tu aura les posts d'enrigistrement et a chaque photo , il y aura un lien de l'histoire de la récolte de cette photo......ca te donnera une bonne idée des techniques employés par les gens de ce Forum.

Bonne lecture et bonne chasse !

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]