Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NRA
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
j`essais juste d`imaginer si tous le monde au canada etaient armer
comme les gens aux etats-unis et j`en fait des cauchemards.une
chance qu`on est differend ici au canada (pour l`instant). :mrgreen:

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
pie a écrit :
j`essais juste d`imaginer si tous le monde au canada etaient armer
comme les gens aux etats-unis et j`en fait des cauchemards.une
chance qu`on est differend ici au canada (pour l`instant). :mrgreen:

Je m'excuse, mais il ne faut pas charrier non plus. Ce n'est pas TOUT le monde aux US qui est arme. Ce qui est plate, c'est qu'en general, ce ne sont pas les gens qui ont des armes et qui ont suivi une formation de ccw qui causent du trouble aux States comme n'importe où au monde. Mais ça ne vaut pas la peine de se répéter et de relancer le débat avec tous les arguments habituels.

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Marie Sophie Royer a écrit :
Dans la plupart des polyvalentes du Québec, il y a un policier de la SQ attitré. On les appelle PIMS pour Policier intégré en milieu scolaire. Il y a aussi un programme de mis en place en cas de tireur actif et des pratiques ont commencées à être faites dans plusieurs écoles. J'ai d'ailleurs l'automne dernier participé à l'évaluation de l'une de ces pratiques dans une école primaire.

Nous avons déjà cela de mis en place au Québec. Des délais comme la Polytechnique ne devraient théoriquement plus exister. Ils pronent maintenant une intervention rapide. Les policiers de la SQ ont tous été formés pour intervenir dans ce genre de situation.

A ne pas oublier: Le PIMS est avant tout un patrouilleur qui a aussi d,autres taches a faire. Pour ce qui est du délais d'intervention, il n'y a pas de miracle la non plus. Quand il y a un seul patrouilleur qui couvre 50 ou 70 km seulement pour la route principale, le délai sera certainement assez long de toute façon. Si un tireur fou commence a tirer dans une école, il aura bien la temps de finir son massacre avant toute intervention surtout en milieu rural.

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Dans toute l'Estrie en tout cas, le PIMS ne fait que du PIMS sauf l'été alors qu'il n'y a pas de cours. À ce moment, il peut travailler sur le programme PRES pour la mise à jour ou être retourné sur la route mais c'est assez rare. Le PRES, c'est justement le programme d'intervention en cas de tireur actif dans une école.

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dominic Blais a écrit :
j'appelles ça du nivellement par le bas.....

Dom

y a déja plus de 40% des école qui ont des garde armé,,,( la on voit quoi pour dire ceci, on pense à une prison,,,NON ,,,l'école de tes enfants avait des fois un policier éducateur def: un agent de police officiel mandaté à l'école aux enquête interne et à l'éducation des jeunes sur les loi et la sécurité.)

c'est la même chose sauf qu'ici , le policier serait plus apte à répondre à un Scénario( tireur actif)...

mais surtout et c'est pas négociable, c'est un moyen prouvé qui empêche les attaque....pas parce que le policier maîtrise le tireur , simplement que le tireur LE SAIT et il va aller DANS UNE AUTRE ÉCOLE ou ils n'auront pas de résistance.)

Je suis curieux de savoir pourquoi les gens qui trouve ça ÉPOUVANTABLE,, "policier armé dans une école" Pourquoi es-ce si désastreux.???

"oh mon dieu" quoi? ont -t-il peur que les policier se change à malade mental, ont t-il peur que l'arme de service des policier parte à faire feu toute seule......ou sont-il prit dans se piège social ou il on simplement peur que leur enfant entrevois le plastique d'une crosse d'arme a feu ,,,somme nous rendu la avec la censure?????

Qui dit pas que les garde ne seront pas en civil ( et leur arme dissimulé )

des tuerie y en aura toujours et avec ce qui se passe actuellement dans le monde et tout les malade mental que l'on débarque de leur prescription, il y en aura de plus en plus, et ou se feront t-elle, dans les école , collège et hôpitaux ou ont interdit les armes et ou l'image d'une sécurité armée est fâcheusement trop ré-pulsante et gagne le poids contre le fondamentale de prévenir et sauver des vie.

Peut avant Noël , nous avons eu d'horrible nouvelles ...encore un malade, et cette fois , des enfants , voyons don. c'est affreux,..., et moi au lieu de crisé et blâmer , la mère , l'arme, le garde de robe, le directeur et chercher toute sorte de scénario qui pourrait être approuvé par les "politiquement correct", ......j'ai réfléchit, à notre maudite société ou nous sommes rendu. et à la base de ce que ca prends pour (empécher) que ça se produise.

Pouvont nous aujourd'hui SVP. éliminer tout problème potentiel ???: à la sécurité de la vie des innocent.

:- faire disparaître de la planète toute arme à feu , poudre combustible , projectiles , nucléaire et bio-chmique ? = NON

malheureusement toute mesure de nouvelle loi va simplement les faire disparaître auprès de gens qui obéissent la loi. ceci ce traduit en ( augmentation de victime , c'est prouvé partout...fonctionne pas...SChnout...

Pouvons nous faire disparaître toute Malade mental, et individu avec des trouble de personnalité comme cHarles maNson, peut-être pourront-ils dans plusieurs année cibler un gène en particulier, mais ca c'est contre l'étique et les même groupe qui sont contre les arme seront contre l'avortement des Ciblé,,,on oubli le projet ...et à moins d'avoir une baguette magique pour faire disparaître tout ceux qui le mérite actuellement ....ça fonctionne pas...
-Peut-être que notre système Gouvernement pourrait-il au moins faire un effort pour emprisonné ( et GARDER ) hors de circulation les dangereux animaux....( sauf que ...les même groupe qui sont contre l'avortement sont aussi Pour les DROIT de l'homme et supposément que c'est animaux sont des être humain qui ont des droit...) ....très dur d'avoir l'aide de notre gouvernement qui ici prend simplement la direction facile ( d'écrire encore d'autre loi et de taxé ceux qui PAYENT , pour payé la facture résiduelle...

nous ne somme pas dans une bande dessiné ou nous pouvons tout décidé d'avance...la réalité est plate, mais elle est tout de même la ...parmi tout les gens que vous croisé chaque jours dans les épicerie et sur la route à 3 pieds de vous , il existe des ..."gens" pour qui le moteur ( ordinateur cérébrale fonctionne sur un différent combustible que les 99.9% d'autre de gens qui n’ont aucun respect pour la vies d’autrui et n'auront aucune misère à crucifier ou brûler un chat un chien ou un être humain simplement pour voir comment ça marche, des gens qui vont couper un étudiant asiatique et le filmé , avant de s’asseoir à coté de vous dans l'avion, des gens qui vont abattre des enfant innocent de 5 ans, après avoir discuté avec une dame au TIM horton.. Les même gens qui n'obéiront pas plus les nouvelles loi que les 34,271 qui existent actuellement.

Si quelqu'un ici a un solution pour nous débarrasser des ces individu et nettoyer la planète de ce qu'elle est rendu au 21e sciecle , parlez-en, au lieu de suggérer qu'il faut plus de loi

la réalité actuelle fait en sorte que: Y A DES MALADES , IL Y A DES MONSTRE , CA EXISTE .. et la solution pour empêcher que ces monstres la ne tuent pas tout le monde, ne se cache pas derrière l'idée de désarmer le peuple. pas plus que de retirer les voiture pour empêcher les alcoolique au volant, pas plus que d'empêcher les avions , pour ne pas voir d'autre attentats, pas plus que d'assécher tout les lac et piscine pour empêcher les noyades.

Pour aider certain a comprendre , ce serait comme dire si y a moins de pompiers y aura moins de feu.....non ça c'est ridicule, pourquoi on n'empêche pas la vente d'allumettes...ou d'huile à friture ...es-ce une solution intelligente ? réfléchissons.

L'éducation, les valeurs et le sens des responsabilité nous aiderait de beaucoup .

Je ne veut pas ....vraiment que ma fille aille à l'école avec des garde armé. Mais à défaut de lui payé des garde du corps qu'il le sont au frais des contribuable comme le font pAuline mArois, jean cHrétien, jEan cHarest , et oBama et tout ceux qui ne veulent pas que vous le fassiez...
.ben oui ......... marois , est ben forte de dire que personne a besoin de se défendre dans sa position c'est nous qui payons des employé armé 24 sur 24 pour le faire. double standard.
Obama ben fort de dire que ça coûterais trop cher de pater des garde arme dans chaque école, mais ses ENFANTS à lui ont chacun deux agant de secret service qui les accompagne partout incluant à l’école. facile à dire.

Je ne veut pas que ma fille aille à l’école, ou il y a du personnel armé , j'aimerais que COMME moi elle aille à l’école ( comme dans temps, ou tout le monde était gentils, ou sur la marche du retour , on pouvait prendre un raccourci , pour récupérer des lilas sur le terrain de MMe Label. ou on pouvais arrêter chez mme Racicot pour une ver d'eau ...tout ça sans avoir peur d’être violé ou empoisonner. ou un étranger dans ce temps la était simplement quelqu'un que nous n'avions pas encore rencontré.

Aujourd'hui on enseigne plus à nous enfants ces chose, parce que les CHOSES on changer , TROUVONS ensemble ce qui a changer la société à celle que nous avons maintenant !!!

Je ne veut pas ....vraiment que ma fille aille à l'école ou ils ont du personnel armé. mais je me donne la peine de réfléchir.. si ça veut dire que dans son école il y aura du gentil et qualifier personnel armé, ben je suis asser réveiller pour comprendre que c'est la que nous sommes rendu , je suis asser ouvert pour comprendre que le bon vieux temps et les pays d'en haut , ce n'est plus ...la société actuelle. Je comprends que de dire" ici c'est une petite communauté ça n'arrivera Jamais " .....j'ai compris ça des gens de Newtown au Connecticut qui pensait si librement la même chose.

Je veux enseigner à mes enfants les bonne valeurs, je souhaite leur montrer les bonnes chose et les belles choses de la vie , dans un livre d'histoire ou les papillon sont multi-colore et les fleur pousse, et que les gens sont tous des bonnes personne, je ne veux pas lire la portion du conte pour tous, qui parle du méchant loups, je ne veux pas faire peur à mes enfants, je veux que mes enfants rient , jouent et sois éternellement sans chagrin et sans peur....mais vouloir contrôler la réalité ...me pousserait aussi vers un autre réalité qui n'est malheureusement pas la notre.

Comme tout parent J'espère avoir les bonnes méthodes , pour me permettre de bien éduquer mes enfants et les empêcher de tomber victime de cette réalité sans touefois les empêcher de rire et de sourire et de s'amuser sur le terrain avec des papillions et les fleurs , parce que la vie a tellement de belle chose à donner...

Je souhaite leur montrer toute ces belle chose, mais je ne tomberai pas dans le piège de filtrer, le méchant loup dans son histoire.

Je ne souhaite pas que ma fille aille à l'école ou ils ont du personnel armé , mais elle ne sera pas confuse si c'est le cas , elle AURA appris , et aura été éduquer du POURQUOI et des RAISON que ces personne porte une arme ( pour sa sécurité ) et elle aura été éduquer que les Armes ne sont que des objet inerte Comme des Couteaux, des arc, des tondeuse et des scie radial et contrairement à certain histoire fantastique des certain excentriques , ces objets mérite un respect quand on les manipules et mérite qu'on réfléchissent quand ont les utilise , mais que contrairement au histoires que parfois elle entendra dans le folklore quebecois, entre des bonne mains ce ne sont que des objets, qui ne marche pas par eux même ....même si ils mérite un attention quand ont les manipule.

Finalement j'ai réfléchit ...et je ne souhaite pas que ma fille aille dans une école ou , il y aurait du personnel Armé....mais je que je VEUX à tout prix , c'est que ma fille revienne à la maison l'après midi pour me raconter ses belle chose de la vie.

E Clement

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour ma part je crois que les ecole qui ne son pas proteger par un policier devrais avoir un gardien de securiter armer a leur ecole, car selon les statistiques, les detraquer vont toujour essayer de trouver un endroit gun free pour faire leur coup, une autre chose important de mentionner a propos des policier, dans leur premier mandat un policier n'est pas la pour vous proteger mes bien pour faire respecter les lois et peux dans ces fonction vous defendre contre les detracker, donc seulment les gens avec un bon dos serrons proteger, car vous aller devoir porter votre propre policier pour assurer la securiter.

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
voila la réalité.
http://www.55krc.com/player/?station=WK ... rce=buffer

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
nato.308 a écrit :
La véritable solution n'est pas le banissement des armes (semi-auto), peut importe le type la couleur ou l'apparence, ou la capacité des chargeurs,,,mais plutot d'empecher les dérangés du ciboulot de s'en servir pour commetre ce genre de chose...mais comment on fais ça??? on ne peut pas passer des lois pour interdire la folie...les adeptes de la "prohibition" focussent encore une fois sur les apparences (d'une arme) en profitant de cette tragédie pour pointer les armes "de type militaire" et aussi les semi-auto comme étant les "responsables".... une semi auto "ordinaire" avec trois chargeur de 10 balles va faire autant de mort qu'une autre semi-auto avec un chargeur de 30 balles...les "fous" a la recherche de victimes façiles dans les "gun free zone" qui n'offre aucune véritable mesure de protection a part une "pancarte" interdisant les armes le savent tres bien,,,ils sont fous mais pas stupides....

Là, je ne suis pas, mais pas pantoute d'accord avec tes commentaires, Nato.308. Il n'y a aucune, aucune, aucune raison pour que des armes avec magasins contenant plus de 3 ou 4 cartouches soient en vente libre dans un pays civilisé. Je suis un chasseur, je crois en la politique de pratiquer assez pour être capable de mettre une balle dans le vital en un coup pour tous gibier. À la limite, les Gouvernements de tous les pays légiféreraient pour faire en sorte que aucune arme ne pourrait être vendue avec un magasin, que seules les armes à un coup seraient permises pour la chasse, je ne me sentirais aucunement brimé! J'ai des armes pour la chasse, pas pour tirer une tonne de munitions en un temps record.

Une arme d'assaut, c'est une arme d'assaut. Qui en a besoin??? Vendez des AR-15 à un coup, alors il n'y aura que les chasseurs qui en achèteront, ou les amateurs de tir. Les fous, si ils en achètent, sauront bien qu'ils seront vulnérables lors de leur folle tueries. Avec des chargeurs de 20 balles, ils savent qu'ils pourront faire un massacre rapide avant d'être arraisonné. Le fameux slogan des pro-armes: «c'est l'homme derrière l'arme qui est dangereux, pas l'arme» est une belle connerie. Il faut, en tant que société et citoyen raisonnable, se donner les moyens de garantir une sécurité minimale à nos concitoyens. Et ceci passe par la réalisation que des armes d'assaut, dans les mains d'un détraqué, c'est inacceptable. Comme on ne peut empêcher un individu de perdre la raison et de commettre un tel massacre, on peut et on doit au moins restreindre l'accès à des armes aussi dangereuses, saint-esprit!!!

Enfin, au sujet du commentaire désolant de la NRA (que les écoles soient protégées par des gardes armés), il est désolant car il nous fait réaliser que aux States, c'est rendu tellement fou et tellement pro-gun que des êtres humains comme les dirigeants de la NRA ne réalisent même plus la stupidité de leurs propos. Ils font pitié, les amaricains.

Et je constate que même ici, il y en a qui ne comprennent même pas pourquoi ce commentaire de la NRA est désolant...

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
BuckHunter a écrit :
Là, je ne suis pas, mais pas pantoute d'accord avec tes commentaires, Nato.308. Il n'y a aucune, aucune, aucune raison pour que des armes avec magasins contenant plus de 3 ou 4 cartouches soient en vente libre dans un pays civilisé. Je suis un chasseur, je crois en la politique de pratiquer assez pour être capable de mettre une balle dans le vital en un coup pour tous gibier. À la limite, les Gouvernements de tous les pays légiféreraient pour faire en sorte que aucune arme ne pourrait être vendue avec un magasin, que seules les armes à un coup seraient permises pour la chasse, je ne me sentirais aucunement brimé! J'ai des armes pour la chasse, pas pour tirer une tonne de munitions en un temps record.

Une arme d'assaut, c'est une arme d'assaut. Qui en a besoin??? Vendez des AR-15 à un coup, alors il n'y aura que les chasseurs qui en achèteront, ou les amateurs de tir. Les fous, si ils en achètent, sauront bien qu'ils seront vulnérables lors de leur folle tueries. Avec des chargeurs de 20 balles, ils savent qu'ils pourront faire un massacre rapide avant d'être arraisonné. Le fameux slogan des pro-armes: «c'est l'homme derrière l'arme qui est dangereux, pas l'arme» est une belle connerie. Il faut, en tant que société et citoyen raisonnable, se donner les moyens de garantir une sécurité minimale à nos concitoyens. Et ceci passe par la réalisation que des armes d'assaut, dans les mains d'un détraqué, c'est inacceptable. Comme on ne peut empêcher un individu de perdre la raison et de commettre un tel massacre, on peut et on doit au moins restreindre l'accès à des armes aussi dangereuses, saint-esprit!!!

Enfin, au sujet du commentaire désolant de la NRA (que les écoles soient protégées par des gardes armés), il est désolant car il nous fait réaliser que aux States, c'est rendu tellement fou et tellement pro-gun que des êtres humains comme les dirigeants de la NRA ne réalisent même plus la stupidité de leurs propos. Ils font pitié, les amaricains.

Et je constate que même ici, il y en a qui ne comprennent même pas pourquoi ce commentaire de la NRA est désolant...

Euhhh ,

Essaies donc d`expliquer aux chasseurs de sauvagine(entre autre) et autres chasseurs ta logique selon toi d`avoir que des armes à un coup .

Merci .

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne

Euhhh,
Que faisait les colons dans le temps du mousquet? ils se privaient tous de sauvagine? Oui, ce serait ben plate, mais ça se ferait pareil. et puis il y a toujours des exceptions aux règlements. Un .12 à 3 coups, ça limite aussi les massacres comparativement à un magasin de 20 balles...

Mais la résistance au changement, c'est le frein le plus important à l'évolution des sociétés. On en a brûlé des hérétiques parcqe qu'ils osaient prétendre que la terre était ronde, que l'univers ne tournait pas autour de la terre, etc....

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
Euhhh,
Que faisait les colons dans le temps du mousquet? ils se privaient tous de sauvagine? Oui, ce serait ben plate, mais ça se ferait pareil. et puis il y a toujours des exceptions aux règlements. Un .12 à 3 coups, ça limite aussi les massacres comparativement à un magasin de 20 balles...

Mais la résistance au changement, c'est le frein le plus important à l'évolution des sociétés. On en a brûlé des hérétiques parcqe qu'ils osaient prétendre que la terre était ronde, que l'univers ne tournait pas autour de la terre, etc....

à ce que je lis , il faudrait régresser plutôt que d`avancer ... Les colons fesaient avec ce qu`ils avaient ,crois-tu que si ils aurraient eu le choix ils aurraient prit les mousquet ?

Qu`en penses-tu ?

Combien possèdes-tu d`armes à feu ? Seulement un mousquet ?

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Non, il ne faut pas régresser. Il faut réfléchir et accepter que lorsque c'est nécessaire, il faut changer certaines choses, même si on les considère acquises, afin d'améliorer le sort des autres autour de nous. Il ne faut pas toujours vivre comme les «amaricains», ces champions du narcissisme, pays où les droits individuels priment sur les droits collectifs, où le droit individuel à la possession d'arme à feu d'assaut est plus important que la sécurité d'une multitude d'enfants du primaire. Est-ce normal dans une société civilisée de restreindre le droit individuel à la vitesse en auto à 30 dans une zone scolaire? Si on peut accepter faire des sacrifices à nos droits personnels dans certains champs donnés, pourquoi se hérisser quand on parle de nos armes à feu????

Je ne suis pas anti-armes; je suis pro-arme destinées uniquement à la chasse
je suis anti-armes d'assaut, et anti-armes à autorisation restreintes;
je suis anti-régistre d'armes d'épaules parce qu'il ne sert à rien dans la prévention de massacres comme Poly, Columbine, Newtown, etc.

Mais le régistre, même si je suis contre, il ne m'empêche pas de vivre ma vie de chasseur respectueux. Alors, en attendant sa disparition, je le tolère.
Une abolition des armes d'assaut aux states n'empêcherait pas du tout les «amaricains» de chasser, mais il les mettraient en furie à cause de la violation de leur sacro-saint droit «to bear arms» garanti dans leur constitution. Et ils continueront d'assister impuissants à des massacres, et d'entendre les cons de la NRA leur vociférer des imbécilités monumentales à la face...

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Le problême comme l`a mentionné Nato ; ce n`est pas l`arme c`est l`individu.

A+

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 6:34 am 
Hors-ligne

Alors, comme société, on a des choix:

1) restreindre tous les individus à ne pas posséder d'armes d'assaut, pour limiter les dégâts des quelques fous qui se cachent parmi nous;
2) restreindre certains individus, en croyant être capable de les détecter - impossible
3) se dire qu'il n'y a rien à faire et mettre un policier ou garde armé dans toues les écoles, lieux publics, etc. en les équipant avec des armes aussi efficaces
4) laisser faire

Merci mon Dieu, il n'y a pas de NRA au Canada...pour le moment

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 6:59 am 
Hors-ligne

Buckhunter ,

tu n`as même pas répond à mes questions :

Pato a écrit :
BuckHunter a écrit :
Euhhh,

à ce que je lis , il faudrait régresser plutôt que d`avancer ... Les colons fesaient avec ce qu`ils avaient ,crois-tu que si ils aurraient eu le choix ils aurraient prit les mousquet ?

Qu`en penses-tu ?

Combien possèdes-tu d`armes à feu ? Seulement un mousquet ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal