Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Volvo XC70 3.2 AWD 2009
Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Image

Uploaded with ImageShack.us

À titre d'information qui peut me parler de ce genre véhicule!!!!

Les problèmes etc merci A+++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Volvo XC70 3.2 AWD 2009
Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Louis,

Étant dans le domaine automobile depuis plus de 25 ans ce que je peux te dire est que Volvo c'est de très bonne voiture. Elles sont faites très solide, fiable et durable. Les minis défauts de ce modèle est la consommation d'essence un peu élevé un peu plus de 13 l au 100. Je ne sais pas le kilométage et si le véhicule est encore sur la garantie, mais avec toutes les caractéristiques de cette voiture je ferais faire une inspection car il y a beaucoup de trucs qui semblent banals mais qui sont dispendieux à réparer. Genre système de traction, suspension ajustable, etc... Le prix des pièces est assez élevé en comparaisont à plusieurs modèles japonais ou même américain.

C'est un véhicule qui est hyper logeable, vérifie l'état des pneus car ils ne se donnent pas. Personnellement j'adore le look de ce véhicule même si certains trouvent que c'est trop classique. La portée est incroyable.

Et pour terminer si tu peux avoir l'historique d'entretien ça va te donner une bonne idée de la façon dont l'ancien proprio l'entretenait.

Je peux même t'offrir de vérifier l'historique par le numéro de série. Ca confirme entre autre si le kilométage est véridique, si ce n'est pas un VGA ( Véhicule gravement accidenté ) et d'où il vient.

Pour terminer c'est quand même une voiture qui valait dans les $45000.00 neuf, donc ce n'est pas rien.

En espérant que j'ai pu t'aider un peu.

Eric

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 7:57 pm 
Hors-ligne

Salut Éric je savais que les pièces étaient dispendieuses :!: Je pense changer mon x-trail d'ici 1 an environ.
J'aimerais un véhicule avec une traction intégrale et qui loge mon chien en arrière et qui a une excellente tenue de route.

Je regarde pour l'instant..Ma soeur viens s'acheter un Santa fee 2013(tout équipé) à part que c'est neuf ,silencieux et plein de gadget ,j'aime encore mieux mon X-Trail 2005 pour la visibilité .A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Acheter une Volvo c'est se préparer de belles factures d'entretien...

Message Publié : Sam Fév 09, 2013 10:27 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Salut Éric je savais que les pièces étaient dispendieuses :!: Je pense changer mon x-trail d'ici 1 an environ.
J'aimerais un véhicule avec une traction intégrale et qui loge mon chien en arrière et qui a une excellente tenue de route.

Je regarde pour l'instant..Ma soeur viens s'acheter un Santa fee 2013(tout équipé) à part que c'est neuf ,silencieux et plein de gadget ,j'aime encore mieux mon X-Trail 2005 pour la visibilité .A+++LOUIS :roll:

Salut Louis,

As-tu pensé à Subaru Forester ?

Je connais très bien le produit et rien à dire honnêtement. Mon père a encore son 1998 avec 140 000 km et j'ai fait les freins 1 fois et rien d'autre. 1 set de pneus et that`s it. Ma blonde Impreza 2004 avec 115 000 km et même chose. Freins et pneus.

Et c'est vrai par contre que ton X-Trail pour la visibilité va être dur à battre. C'est une porte-patio la back glass. :wink:
Forester est pas mal semblable.

Tu nous laisseras savoir ton choix quand viendra le temps.

Message Publié : Sam Fév 09, 2013 10:54 am 
Hors-ligne

Je sais que les Subaru entre autre la (outback)est une belle machine solide car la belle mère à ma blonde à une 2001 et rien a redire!!!
La Forester ,j'ai une collège qui en as une (2012)et c'est bien fait. Intégrale et tout équipé mais le prix semble assez abordable.
Merci de l'info A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Fév 09, 2013 12:22 pm 
Hors-ligne

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/502/86217374.jpg/]Image[/URL]
Ici j'ai mis la photo d'une Subaru Forester 2009 2.5xt Limited Turbo

¨Ca l'air pas pire comme véhicule et je ne sais pas pour le reste .
Je vois mon mécanicien cette semaine et je vais lui en glisser un mot.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 9:32 am 
Hors-ligne

Yes yes Louis un 2.5 XT.

Si tu as la chance de l'essayer tu vas l'aimer avec le Turbo. Par contre dans l'usagé fait attention à l'entretien car un Turbo ça prend de la bonne huile et une vidange régulière.

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 10:14 am 
Hors-ligne

Eric Ladouceur a écrit :
Yes yes Louis un 2.5 XT.

Si tu as la chance de l'essayer tu vas l'aimer avec le Turbo. Par contre dans l'usagé fait attention à l'entretien car un Turbo ça prend de la bonne huile et une vidange régulière.

Salut Éric pour de ce qui est de l'huile ,je change souvent même avant le 5,000km et je mets de la Synthétique que mon copain me suggère depuis quelques années,souvent la même que les voitures de performance donc de très haute qualité...S'il voit mon post y pourra répondre car je ne lui pas parlé de la Forester :!:
Là ou je suis moins sure es-ce que j'ai besoin du turbo probablement plus performant et secondo ça doit prendre beaucoup plus de gazoline :?: A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:39 am 
Hors-ligne

Je ne crois pas que tu as besoin du Turbo. Mais si tu as la chance de l'essayer tu vas être emballé. Mais c'est vrai plus dur sur l'essence et sur le moteur aussi.

Et bonne chose de rouler à l'huile synthétique et de la remplacer au 5000 km. Même si c'est supposé être bon pour plus de 8000 je me dis qu'au prix d'un changement d'huile il ne faut pas le négliger et la voiture nous le remettra avec les années.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal