Monsieur Gagnon,
Merci d’avoir pris ces quelques moment pour avoir écrit.
Je veux vous parler de votre approche.
Premier item : L'approche
Je ne vous en accuse pas, car je suis certain que ce n’est pas volontaire de votre part, mais vous utilisez une stratégie qualifiée en psychologie , de manipulatrice. De un vous ne répondez pas à la question, de deux vous faites un écran de fumée (opacité du dialogue) en faisant de la diversion en me montrant quels efforts en temps et argent vous et vos collègues consacrez au QDM et ensuite vous m’invitez à faire de même, ce qui contribuerait normalement à créer chez moi un sentiment de culpabilité ou de piège advenant un refus de ma part (C’est à ce moment où la manipulation doit opérée...) Ouvrez un petit bouquin de psycho, vous verrez.
Je le répète, je suis sur que ce n’est pas volontaire de votre part, mais la manipulation a très peu d’effet sur moi, et puis, on ne peut pas commencer à ressortir l’histoire du bénévolat à chaque fois qu’une personne posera une question «touchy » sur le site QDMA, ça n’a pas de sens. Le bénévolat n’a que peu à voir avec ma question sur le site mais vous nous amener le sujet du bénévolat, parlons en.
Côté bénévolat Monsieur Gagnon, je ne vous connaît que très peu mais suffisamment pour avoir appris que vous faites des films de chasse, des livres, que vous êtes guide, et que vous êtes très reconnus, et que vous êtes un excellents conférencier…On s’entends tu pour dire que vous avez quand même un certain intérêt, pour ne pas dire un intérêt certain dans l’histoire du QDM ? Je ne vous reproche pas, par contre, votre intérêt dans le QDM, mais en retour, vous devez comprendre que nos priorités ne sont peut-être pas aux mêmes endroits. Le bénévolat excuse peut-être le manque de ressources au sein du QDMA, mais il n’excuse en rien de tomber sur la tronche des gens pour une ou des questions posées de bonne foi.
Vous savez, comme professionnel actif, je dépense aussi des centaines de dollars annuellement et de nombreuses heures bénévoles pour toutes sortes de causes caritatives ou club sociaux qui n’ont rien à voir avec le chevreuil, et je ne parle pas ici de dépenses de club de golf. Ne vous trompez pas, ça ne revient pas dans mes poches, même pas sous formes d’honoraires futurs dans la majorité des cas. Ce n’est pas parce qu’on s’implique dans autre chose que le chevreuil qu’on est un sans cœur. Et je le fais depuis plus de 20 ans, alors pour la culpabilisation, vous n’avez pas le bon gars.
Considérer le fait que je ne suis pas en guerre contre le QDM, je suis simplement , comme certains de ce site que je ne nommerai jamais, en période de réflexion sur ce groupe, et plus on veux en savoir, plus on pose des questions.
Deuxième item : La chute du mur de Berlin
Dans les pays du blocs de l’Est ,les régimes socialistes imposaient aux gens, là bas de se soumettre, entre autres, aux règles suivantes, :
1) Être membre en règle du Parti dirigeant le Régime
2) Ne pas poser de question sur le Régime, surtout pas.
3) Mettre ses talents et ses compétences au service du Régime
4) Décliner ses papiers d’identité à chaque contrôle du Régime
Attention, je ne vous accuse pas d‘être socialiste, vous personnellement, je crois fermement que vous ne l’êtes pas. Par contre, pour votre démarche à mon endroit, ça craint. Vouloir ostraciser toute dissidence est absolument inutile, même le socialisme n’a jamais réussi .
Monsieur Gagnon, est-il nécessaire de vous rappeler que nous sommes dans un pays , DÉMOCRATIQUE, et dans lequel le droit de s’exprimer est un droit fondamental ?
Comprenez vous que notre plus grande richesse dans ce pays est d’être des hommes libres? Si oui, vous devez certainement comprendre que votre demande d’enrôlement forcée m’apparaît singulièrement inopportune et anachronique, en 2006, dans ce pays libre qu’est le Canada.
Au surplus, ce n’est pas à vous de venir me dire comment je dois dépenser ce que vous appelez, « mon énergie débordante », cela ne vous regarde pas en aucune façon, tout comme mes « coordonnées personnelles », qui ne vous regardent en aucune façon.
Salutations
|