Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 04, 2013 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201302/01/01-4617404-quebec-cede-devant-les-entreprises.php

C'est maintenant sortie dans les journeaux...ça fait un bout que ça se discutait a l'interne.

On ne sait toujours pas comment ça va virer cette affaire la au MRN.

One Shot KIll.

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je comprend bien ce la.Ma conjointe a négocier les entendes avec l'industrie forestière pendant des années pour la protection des caribou des bois sur la cote nord et au Lac St-Jean. Les compagnie sont revenu sur leur parole et en moins un an.Ils sont toute ne train de saccagé ce qui reste.Quand on voit les Ingénieur forestier dire "il faut couper on va leur perdre",Mais on là presque tout perdu nos forêts naturel vierge.
Pourtant le caribou des bois est une espèce vulnérable et menacé par sa disparition complet.On ne veut pas le mettre en voix d'extinction, Pour ne pas leur nuire à l’industrie. Pourtant dans mon jeune âge souvent par année on voyait du caribou forestier. L.a sa fait des année que toute a été coupé et le cheptel est au plus bas niveau.

Dans pas grand temps elle va se planté par elle même parce que nous avons pas su leur mettre un Stoper

Guy

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Le MRN à perdu toute crédibilité dans ce processus.

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 8:37 am 
Hors-ligne

touki a écrit :
Le MRN à perdu toute crédibilité dans ce processus.

Exactement ce que je penses Touki !

On est les dindons de la farce !

One Shot KIll.

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 3:53 pm 
Hors-ligne

Ce n'est pas les bio et ceux qui ont travaillé dans le dossier,mais rendu au sous ministre et ministre que sa se joue et ils écoutent leur employé,mais plus ceux qui donne à la caisse!!!!!

Guy

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 7:51 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Ce n'est pas les bio et ceux qui ont travaillé dans le dossier,mais rendu au sous ministre et ministre que sa se joue et ils écoutent leur employé,mais plus ceux qui donne à la caisse!!!!!

Guy

Guy on n'en a plus de biologistes car le gouvernement de Popo nous les a enlevés...ils sont ou seront d'ici peu avec l'environnement.

One Shot Kill.

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 7:37 am 
Hors-ligne

Oui ,mais les bio de la faune non vraiment pas de pouvoir et les lois à la faune sont juste pour la chasse.

Les règlements sont ou sur la conservation,les milieux Hydrique,sur les habitats.Oui la faune a perdu des tons de plumes.

En plus avec toute les règlements ,il se trouve plein de porte de sorti.En plus sa négocie toujours à la baisse.

Pour juste plus de profits par tout.En forêt il se gaspille plein de bois laissé par terre et même pas ramassé. Les branches et reste d'arbres pourrais faire du bio énergie(éthanol) ou même le composté et même étendre comme copeaux pour aider la nouvelle génération.Sa aiderait avoir une nouvel belle forêt pour tout le monde. Quand tu passe après dans les bûches et que tu a delà miséré a passé ,même vtt et a pied.Sa fait dur pour nous de voir saccagé tout cela.

J'ai vu de belle forêt mature sur la cote nord que nous marchions dans le passé pour se rendre a des lacs ou sentier de chasse et trappe et que nous somme pas capable de rien faire de plaisant.J'ai vu au État des forêt qui ont fait le ménage et du coupeaux étendu avec les restes.On n'est loin de la forêt modèle ici ,même on le dit mais c'est vraiment juste des mots.Les actions sont fait bien plus pour la bourse que pour la nature.

Et on appel sa une saine gestion de nos ressource.

Guy

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
De plus ce qui me ch......cé qu'ils coupent de belle foret de bois franc(érable) et il replante ca en méleze ou Pin ou épinette.Rien pour la faune.
Dans mon ancien territoire d'orignal, j'ai débroussaillé de tres gros rond dans les pousse de méleze(environ 3 pieds de haut) pour laiiser les érables reprendre leur place.
Ouais y a du chemin a faire.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 675
Tess a écrit :
De plus ce qui me ch......cé qu'ils coupent de belle foret de bois franc(érable) et il replante ca en méleze ou Pin ou épinette.Rien pour la faune.
Dans mon ancien territoire d'orignal, j'ai débroussaillé de tres gros rond dans les pousse de méleze(environ 3 pieds de haut) pour laiiser les érables reprendre leur place.
Ouais y a du chemin a faire.

bravo ,tres bonne idée,des fois de petite actions on on gros impact a long terme

aux moin ,ca en parlait encore en chambre cette semaine ,
j ai pas écouter tout le débats, mais ils parlait encore du caribou des bois
et comment ils pourrait favoriser autant les deux ,,travailleurs forestier et caribou des bois ,

,,bon vent

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 4:12 pm 
Hors-ligne

excuse le mal est fait déjà pour le caribou des bois,depuis au moins 6 ans.Ils sont dépêché de couper le bois dans les zones critiques.Sur la cote nord, on le vois par Google Earts,les terrain déjà négocier avec la faune pour la protection du caribou des bois ont été"Couper". Pourquoi parce que l'entente n'a pas été signé avec le Ministre et les forestiers,mais l'ouvrage avait été fait.Juste une question politique,qui a été calculer par les Libéraux

Le mal a été fait sur bien des petit troupeaux qui restaient pour leur survie!!!!
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal