wildthing a écrit :
Je prépare mon examen de piégeage en autodidacte. Mon but: gestion des prédateurs dans mon coin de chevreuil et orignal. Il y a de plus en plus d'ours et pas mal de coyotes. Mon coin est a 1.5 heure de route. Il sera donc difficile de piéger l'ours (lacet) parce que ce sera difficile d'aller voir à tous les jours.
Donc, je me pose la question suivante:
Selon vous, est-ce correcte (éthique) d'utiliser une caméra de surveillance cellulaire (genre Spypoint) qui permet d'avoir les photos à distance? Si un ours se fait piéger, je peux me déplacer pour le récolter.
A moin que je me trompe, mais tu a droit a la caméra mais pas pour chasser ou tracquer un animal....a la trappe , je crois que non...comme a la chasse.....
Il est interdit :
•de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
•de chasser tout animal à l'aide de pièges ou de collets. Les lièvres et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être colletés dans certaines zones;
•de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l'écoute est autorisé;
•de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;
•de faire usage d'un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d'une arme sans que la personne ne l'actionne elle-même;
•d'utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
•d'utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure du type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
•de chasser sous l'influence d'une boisson alcoolique;
•de chasser les oiseaux migrateurs :
◦avec plus d'un fusil. Chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;
◦avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
◦à l'aide d'appelants vivants;
◦à l'aide d'un enregistrement d'appel d'oiseaux (sauf pour l'oie des neiges);
◦avec une cartouche à balle unique;