Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Félicitation, WOW que c'est une belle pièce ça!

Je pense utiliser le même set up pour le chevreuil et l'orignal, dites-moi si c'est acceptable comme set up?
Je tire à 57 lb avec une allonge de 29 pouces. J'ai des flèches avec un poid total de 375 grains en carbone croisé et biensûr les Steelhead de 100 grains.
Je crois que c'est ok pour le deer, mais èce assez pour l'orignal?
MERCI
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
j ai pas l experience sur des animaux comme l orignal mais j avoue que je prefererais quelques chose qui penetre plus.... par contre j ai deja vue a kek part qu il etait conseillé d avoir une force de frappe d au moins 55 lb pieds sur des animaux de cette grosseur. j ai le calcul chez moi, si tu me donne la vitesse de ta fleche avec le poid total en grain je peu te calculer ca.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:20 pm 
Hors-ligne

Ah bon, je sais que IBO elle donne 295 pieds par seconde, or si je tire à 57 lbs et à 29 pouces d'allonge, je pense que la flèche devrait aller à une vitesse autour de 260 à 270 pieds par seconde, mais là je suis pas sûr, c'est un estimé de ma part...
Quand tu dis quelque chose qui pénètre plus, c'est quelle pointe en particulier?
Merci ben gros, t'es réponses m'éclaire pas mal!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne

quelques chose qui penetre plus ces justement des thunderhead, le fait que la lame rejoigne la pointe et que l angle des lames soit sur plus long fait qu elle penetrera plus, la pointe aussi est tres efficaces pour cassé les gros os.... sauf que ces pas aussi precis que l autre :(
pour le chevreuil la steelhead passe et retombe de l autre coté a 55 lb de tension avec une fleche de 365 grains a 235 pieds/sec

vas voir dans l arbaletre il y a eu un sujet sur les pointes de chasse, certaine perssonne en ont utilisé plusieurs sortes et certaines semblent etre bonne. de memoire je me rappelle qui en un qui utilisait a l orignal des pointes mecanique mais a 2 lames. j aurai confiance mais je n ai jamais utilisé..... et comme je dis je n ai jamais tiré sur un orignal.

a cette adresse il y a un forum pour l orignal, peut etre que tu trouveras tes reponses. http://forum.aceboard.net/index.php?login=13275

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

excuse mais ces pas dans arbaletre mais dans le forum chasse au cerf de virginie et le titre du sujet etait pointe de chasse d arbaletre (comparaison)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Orignal:

Thunderhead, Muzzy et les défuntes NAP Spitfire mécanique 2 lames. Je ne fais pas confiance aux Steelhead pour une bibitte potentiellement de 1000 lb.

Muzzy étant les premières dans mon coeur pour ce gibier:coupante comme un rasoir, indestructible, ne siffle presque pas en vol et très précise sur un arc bien ajustée.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 3:16 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'info Little Pirate!
Je vais utiliser la Steelhead au chevreuil ça c'est sur, mais pour l'orignal chus pas encore branché, spitfire me paraît pas pire. Le diamètre de coupe de la spitfire est plus grand que pour la Steelhead, j'imagine plus l'animal chassé est gros, plus théoriquement il faut augmenter le diamètre de coupe. :?: Entk, la saison est encore loint :cry: j'ai donc le temps en masse pour tester des pointes.
Salutation
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
ca serais mieu pour ton ajustement de rester avec les meme pointes a lorignial et au chevreuil.aussi laffaire de penetration de pointe et tout...moi je connais un gars qui tire sont orignial a tout les ans a 30 verges avec sont arc york ajuster a 40 livres de pression..il tire bien et il choisit sont tire.la veriter que que les pointe mechanic font le plus de domage. les thunderhead penetre un peu plus, mais est ce que taime mieu un boulet qui fait un champignion et qui arete jsute a la bonne place ou un boulet dure qui transperce lanimal....c mieu une pointe qui a une ouverture controler come un boulet et qui arete a la bonne palce..alor pointes mechanic sans hesitation. il pardonne un peu plus que les thunderhead mais en meme temp les thunderhead sont des tres bonne pointe aussi..et souvent le meilleure tire nest pas celui qui transperce lanimal. mais encore la les pointes de chasse et les boulet, ca reste apres tout une question de gout et dhabitude..essai en quelque une, et la tu verra.bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 7:08 pm 
Hors-ligne

deer hunting apporte un nouveau point a la discussion qui pourrait etre un post a lui seul.

ces a dire est-ce mieux de transpercer l animal de bord en bord ou que la fleche arrette a l interieur????

ces une phylosophie..... si tu transperce de bord en bord et que la fleche retombe ont obtiendra beaucoup plus de sang et la trace sera facile a suivre..... si la fleche entre et bloque a l interieur le sang cherchera a rester dans la cage thoracique et les traces de sang au sol se feront rare mais l animal se fera beaucoup de degat en courant avec une fleche a l interieur meme qu un tire manqué que la fleche reste a l interieur a plus de chance de devenir mortel.

ces une phylosophie comme je dis....
sa fait au moins 15 chevreuils et sanglier que je tue a la fleche et je prefere une fleche qui traverse et retombe, de preference qui a touché au 1/3 de la hauteur. sa donne beaucoup de sang et ces tres facile de retrouvé le gibier.

avec les année ils y a eu plusieurs gibiers que la fleche est resté dedans et plusieurs fois se fut laborieux de trouver le sang meme que plusieurs fois j abandonnais la piste de sang et cherchais simplement dans la direction ou ils s enfuyaient. mon sanglier de cet hiver tiré 3/4 arriere le foie, poumons a courru 300 pieds sur la neige, j ai perdu la trace de sang au bout de 100 pieds, le sang restaient a l interieur, il y avaient d autre trace de sanglier qui entraient dans ces pistes, sa pas ete evident et ^pourtant j etait sur la neige et le tir etait bon mais la fleche n avait pas transpercer de bord en bord.

si la fleche reste a l interieur je ne m en fais pas avec sa, car le gibier generalement tombe en dedans de 300 pieds et avec un gps ces facile d effectuer des demie cercles meme de nuit.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Je préfère toujours passer bord en bord, mais une shot d'un tree stand arrive souvent haut dans le gibier où il y a beaucoup de viande, et ça c'est de la viande pas encore attendrie. :P

Quand je parle des Spitfire, je parles de ceux à 2 lames pour la pénétration dans un orignal. Mais elles sont discontinuées depuis 5 ans. :cry: Une autre mécanique très bonne qui pénètre très bien est la Eastman Fisrt Cut XP 100 grains, plusieurs chevreuils ont tombés sous celle-ci. Mais je préfère encore de loin mes Muzzy pour une grosse bibitte...

J'ai vu, depuis 2 ans, apparaître les Slick Trick, Crossfire (NAP), Bacon Skinner (Cabala's), et Ultimate Steel (Rocket). Elles sont tous sur un design à petit diamètre de coupe et trappue; ce qui en ferait des pointes apparement aussi précises que les mécaniques, mais je ne les ai pas essayé encore. Je compte bien m'en procurer un paquet lors de ma prochaine visite au Cabela's de Kansas City...

Sur mon arc traditionnel, que j'utilise au chevreuil lorsque je peut me limiter à des shots sous 20 mètres, je préfère de loin les Zwickey Eskimo. Je m'amuse à les aiguiser en regardant un film de chasse, et je peut me raser les poils des bras avec celles-ci ensuite...

En bref, il y en a pour tout les goûts et gibier... Et malheureusement, au Québec, on est chanceux lorsqu'on tire sur 2 gibier différent dans l'année. Il faut donc choisir entre l'arc, l'arbalètre, le mousquet, la carabine, les sortes de pointes, les sortes de projectiles, les sortes de poudre, etc... :wink:

Et je les aime tous... :cry: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal