Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 13, 2013 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Comme le titre le dit j'aimerais savoir quel modèle de GPS portable avez vous pour la chasse?? Et vos feedback de se GPS?

Je suis pas mal déjà vendu garmin a cause de leur simplicité mais je ne sais pas dutout quel modèle choisir!!

Merci

Message Publié : Dim Jan 13, 2013 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
OREGON 550,ce le mien,super

Message Publié : Dim Jan 13, 2013 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oregon 550 moi aussi fait 3semaine que je lai

Message Publié : Dim Jan 13, 2013 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Legend HCX. Vraiment très bon, très facile à utiliser.

Je sais que ce n'est pas la dernière génération mais il me sert encore très bien.

Message Publié : Dim Jan 13, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Eric Ladouceur a écrit :

Je sais que ce n'est pas la dernière génération mais il me sert encore très bien.

Moi j'ai lelgend bleu avec toponav dedans et ca va quand même bien!Mais moi aussi j'aimetrais bien changer histoire d'en avoir un plus performant genre le 60csx ou 62 csx....

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Nanou53 a écrit :
Eric Ladouceur a écrit :

Moi j'ai lelgend bleu avec toponav dedans et ca va quand même bien!Mais moi aussi j'aimetrais bien changer histoire d'en avoir un plus performant genre le 60csx ou 62 csx....

J'avais le Légendre bleu(dieux est son âme) aussi qui m'a servi des années avec un grand succès et là j'ai le 60csx et j'ai rien a dire contre.J'ai toute les cartes du Québec dedans et je fait toute la même chose avec.Ma conjointe a le Montana 650 et aussi une maudite belle machine.Elle ma laissé joué avec,c'est une Cadillac. Mais j'ai pas besoin de plus gros et compliqué que mon 60csx et je fait du point A au point B sans aucun problème.
Guy

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Eric Ladouceur a écrit :

Peu importe si il est pas le plus récent, ton LEGEND HCX est encore un de mes préférés POUR LA CHASSE! Sa petite taille, sa capacité de repérage des satellites tout aussi bonne que n'importe quel autre GPS et son autonomie est un GROS+ en ce sens.
Pour le travail, c'est sûr qu'un écran plus grand est plus pratique mais pour une utilisation occasionnelle soit: se localiser, retrouver des endroits précis, retourner au camp en terrain inconnu, connaître les heures précises des heures limites de chasse de la journée. Ca me fait tellement rire quand je vois des gars qui veulent le meilleur GPS à $500....juste pour se rendre à leur cache qui est à 500 pieds du chemin!!! Riez-pas, j'ai vu ça en personne dans deux gros magasins de chasse et pêche bin connu....

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
j'ai un 60 cx que j'aime bien, mais à refaire j'aurais pris le 60 csx qui a une boussole.

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'ai un Garmin 62s avec Toponav et mes cartes éco-forestières coloriées et scannées sur ma carte mémoire.

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Rhino 130 avec radio intégré.

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Macoizo a écrit :
Eric Ladouceur a écrit :

Peu importe si il est pas le plus récent, ton LEGEND HCX est encore un de mes préférés POUR LA CHASSE! Sa petite taille, sa capacité de repérage des satellites tout aussi bonne que n'importe quel autre GPS et son autonomie est un GROS+ en ce sens.
Pour le travail, c'est sûr qu'un écran plus grand est plus pratique mais pour une utilisation occasionnelle soit: se localiser, retrouver des endroits précis, retourner au camp en terrain inconnu, connaître les heures précises des heures limites de chasse de la journée. Ca me fait tellement rire quand je vois des gars qui veulent le meilleur GPS à $500....juste pour se rendre à leur cache qui est à 500 pieds du chemin!!! Riez-pas, j'ai vu ça en personne dans deux gros magasins de chasse et pêche bin connu....

Tu as bien raison Macoizo. J'aime mieux avoir mon GPS et savoir m'en servir à fond que dépenser $500 pour bien paraître. Et je ne dis pas ça pour tous ceux qui en ont un à $500. Je fais référence à la sitation de Macoizo.

Je marche beaucoup pendant la chasse à l'orignal avec un topo dans mes poches et je te jures qu'il n'y a pas grand place que je ne me suis pas rendu. En tout cas ce n'étais pas à cause du GPS.

L'important est que le GPS que l'on a fasse le travail qu'on a besoin. J'avais oublié de mentionné que j'ai les maps Quebec 1:20000. Donc beaucoup de détails.

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Éric
Tu sais que le Extrex pour faire la marche en forêt est très bien.J'ai un copain qui est agent des pêches fédéral et travail encore avec ça. Le seul défaut que je trouve est sa mémoire pas assez grosse.Mais j'avais le vieux,là j'ai eu la chance de croiser un gars qui fessait du géocacheting et avait un 60csx et le miens venait de rendre l'âme.Là je suis en Cadillac,mais si mon GPS n'avait pas fait faux bond ,je serais encore avec lui mon Extrex. J'ai souvent rencontré des gars qui ne savent même pas la force de leur GPS ou le 1/4 de leur fonction

Quand tu es bien avec tes jouets

Guy

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
guy80 a écrit :
Comme le titre le dit j'aimerais savoir quel modèle de GPS portable avez vous pour la chasse?? Et vos feedback de se GPS?

Je suis pas mal déjà vendu garmin a cause de leur simplicité mais je ne sais pas dutout quel modèle choisir!!

Merci

Oregon 550, j'en suis très satisfait.
Facile d'utilisation, caméra intégrée, mini carte s.d. avec topo canada tu as la topographie peu importe où tu te trouves au Canada.
Et avec métro guide, tu peux l'utiliser sur la route.

Michel

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'avais précédemment un eTrex legend, le modèle bleu et ce n'était vraiment pas super. Manque de sensibilité, très long avant de pogner les satellites, manque de mémoire. L'hiver, en raquette, je le mettais dans ma veste pour le garder au chaud et il perdait ses satellites... grrrrr rageant ! En vélo, je devais le mettre sur le top de mon sac-à-dos pour avoir un signal sinon mon corps lui cachait le ciel.

C'est simple, c'est un gps pour les désert : pas de linge, pas d'arbre, pas de nuage... :wink:

Message Publié : Lun Jan 14, 2013 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
60 cx

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal