Macoizo a écrit :
Eric Ladouceur a écrit :
Legend HCX. Vraiment très bon, très facile à utiliser.
Je sais que ce n'est pas la dernière génération mais il me sert encore très bien.
Peu importe si il est pas le plus récent, ton LEGEND HCX est encore un de mes préférés POUR LA CHASSE! Sa petite taille, sa capacité de repérage des satellites tout aussi bonne que n'importe quel autre GPS et son autonomie est un GROS+ en ce sens.
Pour le travail, c'est sûr qu'un écran plus grand est plus pratique mais pour une utilisation occasionnelle soit: se localiser, retrouver des endroits précis, retourner au camp en terrain inconnu, connaître les heures précises des heures limites de chasse de la journée. Ca me fait tellement rire quand je vois des gars qui veulent le meilleur GPS à $500....juste pour se rendre à leur cache qui est à 500 pieds du chemin!!! Riez-pas, j'ai vu ça en personne dans deux gros magasins de chasse et pêche bin connu....
Tu as bien raison Macoizo. J'aime mieux avoir mon GPS et savoir m'en servir à fond que dépenser $500 pour bien paraître. Et je ne dis pas ça pour tous ceux qui en ont un à $500. Je fais référence à la sitation de Macoizo.
Je marche beaucoup pendant la chasse à l'orignal avec un topo dans mes poches et je te jures qu'il n'y a pas grand place que je ne me suis pas rendu. En tout cas ce n'étais pas à cause du GPS.
L'important est que le GPS que l'on a fasse le travail qu'on a besoin. J'avais oublié de mentionné que j'ai les maps Quebec 1:20000. Donc beaucoup de détails.