Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : j ai pris la place d un linx
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 13, 2012 9:03 am
Message(s) : 134
En lisant quelques aventures de chasse de certain,je me suis décidé enfin d écrire cette petite aventure qui m est arrivé a la chasse a l orignal a la pourvoirie Club Kergus.Le proprietaire avais fabrique une cache par terre fait de branche de sapin et d autre branche elle n etais pas tres grande et assis sur ma chaise la tête touchais le plafond Et pour vs dire je ne suis pas tres grand 5'et4'' la cache ressemblais a une petite grotte. J etais installe depuis un bon moment l orsque tout a coup j ai vu une tête dans l entré de la cache qui me regardais, un linx je ne fais aucun mouvement a peine je click des yeux, à ma grande surprise il entre et s approche de moi, carabine a la main je suis pres s il s attaque a moi.Il s avence vers moi un peu nerveux et curieux de me voir là,moi aussi je suis nerveux mais surtout surpris de son agissement,il vient assez proche pour me sentir les bottes, je n en reviens pas de ce que je vie en ce moment,il repard en reculant, enfin il part? Non il fais encore quelques pas et me sent encore les bottes et me regarde cette fois de ses grands yeux.Maudit que j ai tripper,ilestrepartit de reculons tout en me regardant. Apres j ai regardé par l ouverture de l entré s'il etais partis mais non il etais assis sur une roche a peine 8' a10' de la cache comme s il attendais que je parte il as resté là a peu près une dizaine de minute et il est partis.Je vs dit que c est beau en maudit,ce qui ma frapper le plus c est sa curiosite,ces pattes qui avais l air de grosse patouffles et surtout qu'iln etais pas agressif.J e pense que j avais pris ca cachette je n oublirai jamais ses images de toute ma vie et quand je la racontre les frissons me passe encore et je revois ses images merveilleuses de mon ami linx.Ah oui pour la chasse on n'as pas tuer mais juste cette aventure ca vaut le voyage. A la prochaine.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 2:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 05, 2008 10:14 am
Message(s) : 239
Localisation : gatineau
Wow toute une expérience,quand meme assez surprenant qu'il soit venu si près.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Oui, toute une experience ! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 5:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D Bravo André ,merci de partager cette histoire .Tu te rends compte de la chance que tu as eu de vivre ça !
CAL20


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 6:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Je t'envie !
J'adorerais simplement voir un lynx...
Je ne désespère pas, plus je passe du temps en forêt plus j'ai envie d'y être...
Si je le pouvais, j'en ferais le reste de ma vie !

Très belle histoire,

Merci et Bravo !

Dominik


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?