Salut a tous
La quantité de neige au sol / réaction coyote
Il a plusieur année ,je chassais le lièvre avec des Beagle ( 4 ) et en raquette avec deux oncles .
Cette année là il avait beaucoup de neige et ont avais un spot dans une savane ,il avais minimum 36'' de neige au sol mais les chiens portais dans les trails de lièvres .
Un midi en sortant le lunch ,les chiens arrive a cource mais il en manquais un .
Ont a décide d'allé a sa recherche en raquette dans le secteur ou ont l'avais vue pour la dernière fois .....comble de maleur ont là retrouvé mort ,tué par un coyote,ont voyais très bien la place ou il avais attrapé le chien et ou qu'il l'avait mis a mort,ont a retouvé le chien a 10' de là 4 croc bien entré dans le coup et la colonne .Il ne l'avais pas emporté fort probable a cause des trois autres chien qui le suivais de pas loin .
Dans cette épaisseur de neige ont c'est appercu que le coyote étais couché sous un petit sapin a 4'' d'une trail de lièvre ,quand le lièvre passais il avais juste a tiré la langue et il les attrapais mais ce coup là c'étais mon chien ( dans les périodes difficile il ne grouille pas gros pour ne pas dépencé le peut d'énergie qui ont ) .
J'ai l'impression ce qui ce passe cé temps si c'est un peut la même chose ,ils ont le nez accoté sur les trails de lièvres ou autre bestiolle pour faire le moins d'effort possible ...temps et aussi longtemps que la neige ne les porteras pas .
Soyont passiant ,ils vont sortir un jour .
HD