Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fait vécu...
Message Publié : Mar Jan 08, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

La quantité de neige au sol / réaction coyote

Il a plusieur année ,je chassais le lièvre avec des Beagle ( 4 ) et en raquette avec deux oncles .
Cette année là il avait beaucoup de neige et ont avais un spot dans une savane ,il avais minimum 36'' de neige au sol mais les chiens portais dans les trails de lièvres .
Un midi en sortant le lunch ,les chiens arrive a cource mais il en manquais un .

Ont a décide d'allé a sa recherche en raquette dans le secteur ou ont l'avais vue pour la dernière fois .....comble de maleur ont là retrouvé mort ,tué par un coyote,ont voyais très bien la place ou il avais attrapé le chien et ou qu'il l'avait mis a mort,ont a retouvé le chien a 10' de là 4 croc bien entré dans le coup et la colonne .Il ne l'avais pas emporté fort probable a cause des trois autres chien qui le suivais de pas loin .

Dans cette épaisseur de neige ont c'est appercu que le coyote étais couché sous un petit sapin a 4'' d'une trail de lièvre ,quand le lièvre passais il avais juste a tiré la langue et il les attrapais mais ce coup là c'étais mon chien ( dans les périodes difficile il ne grouille pas gros pour ne pas dépencé le peut d'énergie qui ont ) .

J'ai l'impression ce qui ce passe cé temps si c'est un peut la même chose ,ils ont le nez accoté sur les trails de lièvres ou autre bestiolle pour faire le moins d'effort possible ...temps et aussi longtemps que la neige ne les porteras pas .

Soyont passiant ,ils vont sortir un jour . :D

HD

Sujet du message : Re: Fait vécu...
Message Publié : Mar Jan 08, 2013 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
HD,

Intéressant ce que tu racontes.

C'est sûr que cet animal " intelligent " sait s'adapter à plusieurs situations.

PC00STRESS

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 398
c'est arriver presque la meme chose au fils de ma blonde et son pere , chasse au lievre avec beagle ya 2 ans, le coyote etait environ 10 pied derriere le chien mais le pere a eu le temps de tirer sur le coyote avant qu'il ramasse le beagle , il on jamais retrouver le coyote, mais ils ont rester surprit en simonac qu'il cours apres le chien.

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
triste sort pour ton beagle...

Vrai que les canidée ont une certaine intelligence , mais elle ne sont que instinctive ,adaptative et associative.

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
A un endroit ou je chasse la dame prenait un marche sur le chemin de terre avec son chien et les coyotes l'on reconduit j'usqu'au bord du chemin.....Ta hate d'arriver a la maison :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 7:06 pm 
Hors-ligne

Dom ,tu me fait pencé a ce que mon frère a vécu il a 4 ans .

Tous les soirs mon frère vas prendre une marche sur sa terre a bois avec sa femme et sont chien .Un beau soir étoilé en revenant ( direction maison ) il étais environ 2000' de celci ,sa chienne part a cource dans la sucrerie et reviens a pleine cource ,mon frère voie bien quelque chose courir avec d'autre canidé ( 4 ) elle repart de plus belle dans la direction des autres canidé ,elle fait environ 100' et revien a pleine cource ,mon frère dit elle s'ammuse avec d'autre chiens ,HaHa ....un moment donné la chienne revien et passe entre mon frère et sa blonde et deux des canidés vienne pour passé entre mon frèrs et sa femme WOOOW Tab.....ils leur lache un crie de MORT ,simonac c'est des Coyotes ,ils viennent a bout de ratrappé sa chienne et la tenir par le collet et les 4 coyotes étais a 40-50' autour d'eux .....Ils étais pas gros dans leur culottes .

Il en a plusieur histoire de ce type mais pas d'attaque ?

HD

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
HDPrédat air a écrit :
Dom ,tu me fait pencé a ce que mon frère a vécu il a 4 ans .

Tous les soirs mon frère vas prendre une marche sur sa terre a bois avec sa femme et sont chien .Un beau soir étoilé en revenant ( direction maison ) il étais environ 2000' de celci ,sa chienne part a cource dans la sucrerie et reviens a pleine cource ,mon frère voie bien quelque chose courir avec d'autre canidé ( 4 ) elle repart de plus belle dans la direction des autres canidé ,elle fait environ 100' et revien a pleine cource ,mon frère dit elle s'ammuse avec d'autre chiens ,HaHa ....un moment donné la chienne revien et passe entre mon frère et sa blonde et deux des canidés vienne pour passé entre mon frèrs et sa femme WOOOW Tab.....ils leur lache un crie de MORT ,simonac c'est des Coyotes ,ils viennent a bout de ratrappé sa chienne et la tenir par le collet et les 4 coyotes étais a 40-50' autour d'eux .....Ils étais pas gros dans leur culottes .

Il en a plusieur histoire de ce type mais pas d'attaque ?

HD

Une chance que c'était un beau soir étoilé :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 09, 2013 7:32 pm 
Hors-ligne

le pire dans cette histoire mon frère a donné la permission a un membre de ce forum pour trappé chez lui ......comble de maleur il a poigné la chienne a mon frère :D
Heureusement qu'il là attrapé dans un piège a patte ,ont là bien rie et la chienne a eu aucune séquelle :D

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal