HEY, I'm back! Comme d'habitude, après ma dépression post chevreuil, me voici en mode ''coyotes''. Après une première sortie avec RossiLuc sans résultats et une seconde avec 4bras pour aller tourner un petit film pour ses soirées (sans armes cette fois là), me voilà à l'avant veille de noel, en visite au chalet de mon beau-frere dans le coin de St-Tite.
Profitant de cette journée ou les femmes préparent les victuailles de la fete, je pars sur la route pour tenter de me dénicher un nouveau coin pour chasser le matin du 24. Apres quelques visites infructueuses, je découvre enfin un coin prometteur ou un cultivateur méfiant et hésitant me donne enfin la permission de chasse sur ses terres.
Ce matin, à 6.30hres. am je vais donc m'installer dans un petit ilot de bois à environ 1/2km de la ferme. Ma premiere tentative à cet endroit commence mal; j'ai oublié la télécommande de mon Foxpro à la maison, laissé mon siege au chalet et mon bipied dans le camion... ca part fort! Je m'assois donc sur mes raquettes et je call à la bouche, d'abord un call de coyote, sans réponse, puis j'enchaine avec le lievre blessé pour 2 séquences de 3 à 4 minutes . Je m'attends à voir les coyotes face à ma position ou un peu de côté, les pistes étant majoritairement dans ce coin mais comme souvent c'est le cas, mes copains arrivent droit dans mon dos par un fossé longeant un des champs. A environ 150 verges, les 3 compères s'arretent, prennent le vent et déguerpissent en sens contraire sans demander leur reste. Je me lève donc en vitesse, prends appui sur un arbre pour compenser l'absence de mon bipied, place un des coy maintenant à environ 250m (le range est vous l'avez deviné, resté au bercail!!!) dans le collimateur et presse la détente. Malgré mon oubli de japper pour les arreter, décidément, j'sais pas ou j'ai la tete!!! un des copains tombe et ne va pas plus loin. Je lache trois autres coups sur les copains à la course mais sans succès.
Ca y est, la glace est brisée pour cette année; une petite femelle d'environ 35-40 lbs avec une belle teinte ''à la Pato'' bien rousse! mon premier de cette couleur et mon plus petit coyote à date, mais super content de ce beau cadeau de noel. Meme mon cultivateur est bien content de voir son premier coyote de pres et surtout de constater que je suis vraiment la pour chasser et non pour voler ou autres mauvaises idées... bien méfiant le monsieur au début mais qui m'a fait un dessin par la suite pour me montrer ou il dépose ses veaux morts, chose qu'il ne m'avait pas dite la veille.