Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 24, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! les coyoteux !

Je me demande ou sont vos récis de vos sorties ?

Ou sont les récoltes de tous et chacun ?

Certain on déserter la section ! pourquoi ?

Nos récoltes sont-elle moin nombreuse cet année ?

Avons-nous moin de chasseur et de trappeur cet année ?

Qu'est-ce qui marche pas ou que vous aimez pas ?

J'attend de vos nouvelles......

:wink:

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Très bonne question 4 Bras .

Quand c`est rendu que la plupart des intervenants principaux qui parcouraient cette section se mettent en mode ¨invisible¨ pour ne pas se faire voir ; il y a vraiement un problême !

On sait tous pertinement que cette chasse(avec appeaux,e-call et decoy) bien que des plus excitante , en est une des plus difficile et le succès n`est pas toujours garant des efforts qu`on peut y mettre .C`est donc normal de ne pas toujours avoir de récits car c`est moins intéressant de raconter des sorties infructueuses sans aucun résultats que des sorties couronné de succès même si c`est vraiement la réalité !

Aussi , on ne peut forcer la main de personne pour partager ses expériences personnelles ; celui qui se sent à l`aise de partager le fait et celui qui ne sent pas à l`aise s`abstient.

Certains s`empressent de poser toujours les mêmes questions ; cette sections est remplis de bon posts qui explique de long en large la plupart des questions que vous vous posez ; prenez le temps de faire des recherches et de lire les posts précédant ainsi ça ne devient pas redondant et nous garderons peut-être certains membres qui déserte lassé de voir toujours les mêmes questions etc.Aussi certains s`empresse de renchérire suite à des réponses déjà très claire ; ça ne donne plus le goût d`intervenire pour plusieurs quand ça se produits.

Il y a sûrement d`autres facteurs ; dix membres différent = dix point de vue différent .

Salutations !

Pato

P.S. Ma réponse se veut objective et générale et je ne vise personne en particulier ! Suis-je assez claire ?

Merci .

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bon questionnement,4bras

J'avais remarquer la même chose que toi et ce que soulève Pato ,je crois,répond a quelques un de nos questionnement.Le taux de récolte dans cette chasse est très faible et le temp investi par la majorité des chasseurs n'est pas aussi grande que certain ....Le taux de réussite est souvent du aux nombre de sortie.L'an passé j'ai eu beaucoup plus de résultat que cette année car cette année je n'ai pas mis le même temp tout simplement.

Beaucoup de chasseurs commencent cette chasse,mais je serais curieux de voir comment d'entre eux persévèrent plus de 2 ans.

A+

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
selon moi c est qu il y a moins de coyotes en general cette année dans mon coin c est sur car durant la chasse au chevreuil normalement je les entend hurler souvent mais cette année que deux fois durant la chasse au chevreuil pour ce qui est combien d année vais je faire cette chasse surement plus de deux ans car j aime mieux cette chasse que celle du chevreuil. il me manque quelques terres a avoir le droit de chasse et l experience en plus avec le temps et tout seras parfait .

pour moi comme je dis souvent le plaisir n est pas tuer le gibier c est de le chassé car a chaque fois que je tue mon chevreuil je suis un peu decu que la chasse soit finit .donc j ai trouvé en la chasse au coyotes un complément pour aprécié chaque minutes de l automne et l hiver.

c est ma deuxieme année cette année et je suis tres patient

a plus a tous

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :
Bon questionnement,4bras

J'avais remarquer la même chose que toi ,je crois,répond a quelques un de nos questionnement.Le taux de récolte dans cette chasse est très faible et le temp investi par la majorité des chasseurs n'est pas aussi grande que certain ....Le taux de réussite est souvent du aux nombre de sortie.L'an passé j'ai eu beaucoup plus de résultat que cette année car cette année je n'ai pas mis le même temp tout simplement.

Beaucoup de chasseurs commencent cette chasse,mais je serais curieux de voir comment d'entre eux persévèrent plus de 2 ans.

A+

Merci de répondre Domisa !

Mon but est d'invité les nouveaux et aussi les plus habituer comme toi et moi a venir partager nos sorties, même si on ne récolte pas, même si on vois rien...c'est important....

Tu le sais comme moi que la réussite de cette chasse est dificile surtout si on la pratique seulement au call...tous confonduent....

Je "post" même si je rate ma shot, même si je vois rien...je suis comme tout les autres...masi je veux surtout que les gens s'appercoivent que même si on a toute pour réussire que rien n'est jamais gagner...

Possible aussi que les gens ont moin de temps pour la prospection, moin de temps pour la chasse, moin de temps pour la trappe......mais je voulais des nouvelles de ceux qui ne viennent pas souvant......

Je crois aussi qu'ils faut encourager ceux qui débutent et de répondre a leurs questionnement même si c'est du déjà vue....souvant les gens sont gener de venir poster ou simplement venir poser une question de peur du ridicule...nous avons tous débuter a quelques part....

Good !

J'attends des nouvelles des coyoteux qui dorment ca switch ! :lol: :lol: :lol:

A+

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

letracqueur a écrit :
selon moi c est qu il y a moins de coyotes en general cette année dans mon coin c est sur car durant la chasse au chevreuil normalement je les entend hurler souvent mais cette année que deux fois durant la chasse au chevreuil pour ce qui est combien d année vais je faire cette chasse surement plus de deux ans car j aime mieux cette chasse que celle du chevreuil. il me manque quelques terres a avoir le droit de chasse et l experience en plus avec le temps et tout seras parfait .

pour moi comme je dis souvent le plaisir n est pas tuer le gibier c est de le chassé car a chaque fois que je tue mon chevreuil je suis un peu decu que la chasse soit finit .donc j ai trouvé en la chasse au coyotes un complément pour aprécié chaque minutes de l automne et l hiver.

c est ma deuxieme année cette année et je suis tres patient

a plus a tous

100% d'accord avec toi !

Ce qui arrivent souvant, c'est que les coyotes sont dans un secteurs X en Septembre ou dans la saison d'été et quand les neiges abondantes tombent ou que les chevreuils désertes certain territoires, les coyotes sortent du secteur et profite d,une endroits meilleur.....j'ai 2 terres qui sont comme ca......avant les neiges c'est exellant, et pendant la saison des neiges, ils deviennent invisibles !

Lâche pas mon homme !

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

Pas évident la chasse aux Coyotes ,il en a qui voit les récoltes de tous en chacun et fond 2 sorties et abadonne tous simplement .

Pas évident d'allé s'assir dans un champ a -20 pour une ou deux hres ici et là ...

Pas tous le monde qui sont intéressé a s'affiché

Pas toujours facile d'avoir des air loss pour certain ,quand tu reviens de ta chasse et que tu as rien vue ou rien récolté et qu'a te dit ....tu voié ben tu pert ton temps ,2-3-4-5 fois la même rangainne ,le gars fini par décroché ...

Les vieux coyoteux sont peut être tanné de répondre toujours au même question d'année en année et il change de post ou il sont invisible tous simplement ?

ils a ceux qui attendre l'occasion pour te planté ben comme il faut ,en ligne ou en MP ,ont voie pas tous ce qui ce passe ...

ils a ceux qui sont là juste pour foute la merde .....ca tanne certain membre qui ne sont plus là ..

Ils a ceux qui prenne de l'age ,moins de sortie du a différent mal.....

Quand tu vieillis, ce levé le matin a -20 avec un ti vent ...faut pas que la madame ai les cuisses trop chaude pour resté au lit :D

Faut faire attention a ce que l'ont écrie car il en a qui fond tous pour savoir ou tu chasse et quand tu te fait roulé une fois ben tu écrie moins ou tu quite tous simplement .

Le Québecois chasseur est pas facile a comprendre ,ont est une drole de gang

Il vas toujours en avoir qui vont partir et d'autre qui vont revenir et reposé les mêmes questions .....faut faire avec .

HD

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:25 pm 
Hors-ligne

HD !

+1

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
je serais en vacances du 28 au 9 ,j'ai bien envie de commencer cette chasse je doit acheter quelque accessoires j'ai beaucoup de potentiel dans mon coin suffit de si mettre je vous tiens au courant

guy
cap st-ignace

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

est-ce qu'il y a un problème dans cette section? oui j'ai remarqué que cette année l'affluence a baissé de beaucoup. Si il y en a qui veulent en parler venez en discuter en privé avec moi.

discrétion assuré

Dom

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 2:02 pm 
Hors-ligne

Guy Taschereau a écrit :
je serais en vacances du 28 au 9 ,j'ai bien envie de commencer cette chasse je doit acheter quelque accessoires j'ai beaucoup de potentiel dans mon coin suffit de si mettre je vous tiens au courant

guy
cap st-ignace

Aye ! Guy

Si ca te tente, on peut t'aider (a vidé ton compte) a acheter ce que tu a besoin... :lol: :lol: :lol:

J'adore magasiner dans les magasins de chasse surtout quand c'est pas moi qui paye !.... :lol: :lol:

Ouvre toi un nouveau "post" pis on va t'aider a dépenser.... :lol:

bonne chasse !

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je crois que depuis une certain temps il y a essouflement sur toutes les sections du forum. D'une part cela est normale du fait que le nombre d'années d'opération a fait que de nombreux membres ont parfois l'impression qu'ils sont toujours à faire du surplace. D'autres ont abandonné la chasse ou abandonné le Forum.

Il y a malgré tout une renouvellement certain du membership. De très bons membres ont laissé leur place à de nouveaux membres peut être moins actifs. C'est la vie !

Sans les nommer, plusieurs piliers nous ont quitté pour des raisons qui ler appartiennent.

Je ne crois pas qu'il est absolument nécessaire d'associé ce phénomène au désintéressement à l'égard de la chasse. La qualité des conditions de la chasse a certainement influencé quelques membres. les discours trop souvent houleux concernant le nombre de pointes, femelle/mâle, veaux, arc, arbalète, etc ont aussi permis des abandons de bons membres.

Cette phase sera stoper par notre attitude envers les opinions différentes sur certains sujet si nous respectons les autres et demeurons ouvert aux goûts des autres.

Chevreuil.net n'est pas une secte, n'est pas un tribunal, n'est pas une tendance inchangable, etc. Chevreuil.net est un forum initié pas Pierre Chabot qui a toujours privilégié l'échange d'idées en toute douceur.

Un signal m'avait fait craindre une diminution du volume de membre en constatant la diminution drastique des reportages des membres. Cela a été le premier signal pour moi. Ne laissons pas notre morale tomber au point de non retour ! Recommençons à devenir des "bougies d'allumage" et redressons cette tendance vers le bas par une tendance vers le haut :wink:

Mon opinion !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal