Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Je suis allé chasser hier (jeudi) et ce matin. Pas vu une seule piste là où je sais pourtant qu’il y a beaucoup de coyotes et de renards. Je crois que les tempêtes les forcent à jeûner momentanément.

Je vous donne mon humble avis, si vous prévoyez chasser ces prochains jours, allez là où vous croyez que les coyotes se sentent à l’abri et pas nécessairement là où ils vont se nourrir.

Et chaussez vos plus grandes raquettes, se rendre au bout de la terre est devenu sportif! En Beauce et dans la région de Québec, y a de la neige en abondance!

Bonne chasse!

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
moi je peux encore chausser mes sandales :lol: ya pas un osti de grain de neige :lol:

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
hier jme suis acheté des raquette pis je sonje a m'acheté un tundra (skidoo) sa pas de st-bon sens comment y en a tombé en 2 semaine cette apres midi jirrai prendre une mache en raquette voir si sa a bougé ,mais cest plus pour testé mes raquet parce que d'apres moi il reste dans les bois en tempête

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je n'ai pas fait d'observations scientifique là-dessus, donc mon opinion ne vaut peut-être pas grand chose mais ça peut apporter à réfléchir sur le sujet.

Nous les humains, quand ils annoncent une bonne tempête, on s'assure d'aller faire nos petites provisions à l'épicerie pour ne manquer de rien pendant la tempête. Croyez-vous que le coyote pourrait sentir venir la tempête et être plus actif pour se faire lui aussi des provisions avant la tempête ?

Les chevreuils, après une pluie font le tour de leurs postes d'odeur pour rafraichir leurs odeurs. Les postes d'odeur sont comme les places à nouvelles. Ils se reconnaissent entre eux d'après les odeurs. Croyez-vous qu'un coyote ferait le tour de ses postes d'odeur après une tempête de neige ?

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Encore hier dans ma sortie, les coyotes ne vouliaent pas sortirent dans le champs. Lorsque la femelle est venu sur le call, elle rebroussait chemin à mi-chemin.....elle avait la neige en dessous du vente et elle allait pas trop vite......elle a sembler se décourager du chemin qu'il lui restait a faire.....

Il est vrai que mon appelant était pas installé (perdu le broche) mais au moin les calls fonctionnaient........mais l'intéret n'était pas présente

Si j'aurais une sortie a faire, j'éviterais les endroits sans chemin ouvert, sans trails de bois et ou il y a beaucoup de neige et dificile d'accès.

Après la tempête, le calme reviendra....

je crois aussi qu'ils resteront dans les boisés a moin d'avoir des chemins tappé ou trails de ski-doo, fond de rang de campagne ouvert, chemin de terre, ou chemin de fer......faut pas oublier qu'ils mêttent beaucoup d'énergie pour ce déplacer....

A+

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Allez les coyoteux a vos ski doo demain matin ,faud faire des sentiers pour faire sortir les coyotes dans les champs .

Le bon côté a sa ,tu fait les sentiers pour les emmené ou tu veut les avoir :D

HD

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HD ..passe par chez moi avec ton ski-doo...je pourrai les chasser de mon perron ! :lol:

Pas de ski-doo....on va laisser passé le temps.....une tite vacances pour eux....

Bonne sortie !

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal