Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 18, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
En plus d'être détenteur du certificat du chasseur, pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut être titulaire d'une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage.
Une attestation peut être obtenu ailleurs qu'au Québec,voilà pourquoi on reconnait le cours suivi en Ontario pour chasser au Québec.

La c'est vraiment la dernière. :mrgreen:

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
"En plus d'être détenteur du certificat du chasseur, pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut être titulaire d'une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage. Pour obtenir de l'information sur ce cours veuillez vous adresser à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au (418) 878-8999, au 1 888 523-2863".
Voici l'extrait du texte sur le site du MNRF. Le seul et unique cours reconnu est celui du Québec pour chasser le dindon au Québec . Ce que m'a confirmé aussi au téléphone la FQCP .Donc le cours Ontarien n'est pas reconnu au Québec!! Point Final.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Pour John Doe.
Bonnes Fêtes.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne

Pareillement à toi Feu et je t'invite à commmuniquer avec Mme Edith Rosa agente de bureau PESCOF et M. Martin Savard coordonateur à la formation chez sécurité nature , les deux oeuvrent à la FQCP et qui se feront un plaisir de répondre aux questions.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 5:56 pm 
Hors-ligne

Salut John Doe.
Et moi je t'invite à communiquer avec le service du contentieux qui autorise en vertu de la ''loi sur la proctection et la mise en valeur de la faune ''le port d'accusation devant les tribunaux.
Il n'y a pas d'accusations à ce jour de porté contre quelque chasseur du Québec parce qu'il avait une attestation de l'Ontario.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 6:44 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Salut John Doe.
Et moi je t'invite à communiquer avec le service du contentieux qui autorise en vertu de la ''loi sur la proctection et la mise en valeur de la faune ''le port d'accusation devant les tribunaux.
Il n'y a pas d'accusations à ce jour de porté contre quelque chasseur du Québec parce qu'il avait une attestation de l'Ontario.

Est-ce que le manque d'accusation valide le cours Ontarien pour le Québec? la réponse est non contrairement à ce que tu affirmes.
La question était , est-ce que le cours Ontarien est valide au Québec ? la réponse est non et ce de la part de la bouche de tout les intervenants mentionnés.
Que le contentieux est choisi ou non de porter des accusations est une toute autre question.Mais je vais tenter de savoir si oui et pourquoi.
Malheureusement certains des propos de Feu aux Poudres comme celui-ci ``Une attestation peut être obtenu ailleurs qu'au Québec,voilà pourquoi on reconnait le cours suivi en Ontario pour chasser au Québec`` sont complètement faux.Je vous invite à communiquer avec FQCP si vous avez un doute ,faites comme moi et ils répondront à vos questions.En passant j'ai demandé aux gens de la FQCP de consulté ce forum pour corriger le tir avec l'association concernée.L'histoire nous a appris à se méfier des gens qui disent détenir la vérité car ils savent de quoi ils parlent!!Faites comme moi et informez-vous et votre idée sur le sujet en sera des plus claires!

Joyeuses Fêtes à tous!...et j'ai connu le dindon un matin de mai, qui sera sur la table à Noel!!!

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Salut John Doe.
J'aurai grand plaisir à causer avec mes amis de la Fédé. :wink: :wink:

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
En plus d'être détenteur du certificat du chasseur, pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut être titulaire d'une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage.
Une attestation peut être obtenu ailleurs qu'au Québec,voilà pourquoi on reconnait le cours suivi en Ontario pour chasser au Québec.

La c'est vraiment la dernière. :mrgreen:

Bonjour à tous,

La formation reçue en Ontario pour chasser le dindon sauvage est-elle reconnue au Québec?

Non.

Pour chasser le dindon sauvage au Québec, une personne doit d'abord être détentrice d'un certificat du chasseur, puis avoir réussi le cours Biologie, chasse et aménagement du dindon sauvage au Québec.La personne dûment certifiée au Québec doit ensuite se procurer le permis de chasse au dindon sauvage. En tout temps lors de la chasse au dindon, le chasseur doit porter sur lui l'attestation du cours réussi ainsi que le permis de chasse.

Pour plus d'information sur ce cours, vous pouvez joindre la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au 1 888 LAFAUNE (1 888 523-2863), au [email protected] ou sur notre site Internet au http://www.fedecp.com dans la section FORMATION.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
J'ignore si la Fed envoi encore un certificat d'attestation en papier comme au début. Moi je l'avais encadré et il est sur mon mur dans mon studio...serait-ce une piece de collection? 8)

BEAR44

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
BEAR44 a écrit :
J'ignore si la Fed envoi encore un certificat d'attestation en papier comme au début. Moi je l'avais encadré et il est sur mon mur dans mon studio...serait-ce une piece de collection? 8)

BEAR44

Peut-être bien, j'en ai un i too. J'ai même le cahier de champ officiel d'observation de la première année de chasse expérimentale au Qc. Je vais m'assoir là dessus et vendre ça aux enchères de la NWTF à mes vieux jours heheheheh

J'ai pas pris de chances, j'ai eu l'attestation de l'Ontario et du Québec :lol: . C'est juste comique qu'au Kansas ils reconaissent la formation Québécoise heheheheh :lol: D'abord que notre séminaire est un copié/collé bonifié de beaucoup, par rapport au cour Ontarien.
C'est peut-être un principe de réciprocité qui fait que le cour Québécois n'est pas reconnu en Ontario, au Qc, pas de permis de chasse au dindon pour les non-résidents...

Entk, c'est peu payer pour autant de fun 8)

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 8:16 pm 
Hors-ligne

Salut Bear44.
Le parchemin a été remplacé par une petite carte plastifié avec un beau dindon dessus.
Tu peux demander à recevoir ta carte s'il elle ne t'a pas été délivrée en remplacement du parchemin.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Salut Bear44.
Le parchemin a été remplacé par une petite carte plastifié avec un beau dindon dessus.
Tu peux demander à recevoir ta carte s'il elle ne t'a pas été délivrée en remplacement du parchemin.

Merci, mais j'ai bien reçu ma petite carte plastifiée.
Le parchemin est quand même assez beau. On sait combien il s'en est émis?

BEAR44

NOTA: C'est le fameux calendrier 2013 de la Fédération que je peine à trouver en Outaouais... :(

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
En passant vous pouvez suivre le cours sur internet au coût de 66$ sa dure app. 3 heures.Il y a 10 modules et vous devez avoir une note de passage de 80%.De plus vous pouvez en suivre une partie une journée et la suite plus tard.J'ai suivi le cours hier et sa vaut la peine.Pout-pout

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

Je suis inscris avec mon fils pour le 10 à St-Julie

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 3:13 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
Il reste encore quelques places pour la formation.
Informations SAIL de Beloeil 450-467-5223

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal