nato.308 a écrit :
«C’est sûr qu’avec un accès facile aux armes à feu, les chances qu’un drame similaire se reproduise» sont plus élevées, a-t-elle laissé savoir.
L'acces aux armes (légales) est la meme qu'avant...il faut le meme permis , avant 1977 n,importe qui pouvait aller chez un vendeur d,articles de plein air,une quincaillerie,,un particulier etc et acheter toutes les armes qu,il voulait,,, je me souviens pas qu'il y avait des fusillades tant que ça...
Je me souviens très bien moi-même de cette époque et même après 1977, on se promenait sur la rue avec la 22 ou le 12 dans les mains dans mon petit village, pas de PPA, pas de permis de chasse, rien. Les policiers nous félicitaient d'avoir récolté des perdrix ou des lièvres et ne nous posaient aucune question. Mon père allait m'acheter des cartouches de 22 et de 12 à la quincaillerie du coin sans PPA ou autre permis. À ma connaissance, il n'y avait pas plus ni moins de fusillades ou de meurtres en général au Québec. Les gens n'étaient pas moins responsables parce qu'il n'y avait pas de registre au Canada. Des meurtres et des fous, qu'on soit content ou pas, il y en aura toujours, peu importe le type de registre mis en place. Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce sont les fous qu'il faut soigner. Maintenant, serrer la vis aux gens qui possèdent légalement des armes à feu, ça c'est une question politique. C'est totalement différent de la question de vraiment vouloir protéger les contribuables. Si le gouvernement voulait vraiment protéger les contribuables à ce point-là, il s'attaquerait aux vrais problèmes, pas à la longueur ni à la marque des armes à feu.