Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... t-inquiete

La porte-parole de «Poly se souvient» inquiète

Citer :
....
l’approche de la commémoration de la tuerie de l’École polytechnique de Montréal survenue le 6 décembre 1989, Mme Rathjen craint qu’un autre évènement du genre puisse se reproduire aujourd’hui.

«C’est sûr qu’avec un accès facile aux armes à feu, les chances qu’un drame similaire se reproduise» sont plus élevées, a-t-elle laissé savoir.
...

avec le vieux registre du FED...ou le prochain bidulle-inutile de l'état du Kébec, c'est impossible d'après elle??????

incroyable...

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

On a tout à fait le droit de critiquer son discours mais faut qund même respecter son droit d'expression.

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est toujours çà le problème, les pro registre semble croire qu'en compliquant la vie des chasseurs et tireurs sportifs, çà va empêcher le mauvais usage d'une arme à feu par quelqu'un qui saute une maille.

Pourtant que l'arme soit enregistrée ou non, ne change absolument rien à l'usage qu'on peut en faire. Les drames qui nous ont mené à l'enregistrement obligatoire l'ont pourtant démontré.

Que ce soit à Poly. ou Dawson dans chacun des cas, les armes avaient été acquises légalement. C'est les malades qu'il faut détecter et traiter, pas l'outil qu'ils ont utilisé.

Michel

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
merci @micheld

commentaire constructif

et non pas du bla bla pour faire dévier le sujet sur une autre planète

encore merci

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ça sent bon, ça commance à baisser les bras :

le journal de montréal a écrit :
C’est un débat qui ne se réglera jamais, croit Mme Rathjen, qui soutient qu'il est impossible de tout recommencer à zéro et de trouver une nouvelle solution pour le contrôle des armes à feu.

Le début de la fin...

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
micheld a écrit :
C'est toujours çà le problème, les pro registre semble croire qu'en compliquant la vie des chasseurs et tireurs sportifs, çà va empêcher le mauvais usage d'une arme à feu par quelqu'un qui saute une maille.

Pourtant que l'arme soit enregistrée ou non, ne change absolument rien à l'usage qu'on peut en faire. Les drames qui nous ont mené à l'enregistrement obligatoire l'ont pourtant démontré.

Que ce soit à Poly. ou Dawson dans chacun des cas, les armes avaient été acquises légalement. C'est les malades qu'il faut détecter et traiter, pas l'outil qu'ils ont utilisé.

Michel

+ 1 michel, cet toujour la meme histoire, des loi et de projet creer pour ilusionner les electeur appeurit.

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
en quoi l'accès au armes est-il plus facile maintenant qu'il y a un an quand le registre étais pan-canadien? ou qu'il y a 20 ans? un permis remis par les forces de l'ordre étais nécessaire dans tout ces scénarios. et resterais nécessaire même avec l'abolition du régistre.
quand on parle de désinformation pour créé la peur. en voici un bon example...

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
sb300 a écrit :
en quoi l'accès au armes est-il plus facile maintenant qu'il y a un an quand le registre étais pan-canadien? ou qu'il y a 20 ans? un permis remis par les forces de l'ordre étais nécessaire dans tout ces scénarios. et resterais nécessaire même avec l'abolition du régistre.
quand on parle de désinformation pour créé la peur. en voici un bon example...

Je ne comprends pas pourquoi tu demandes pourquoi l'accès aux armes est plus facile maintenant.

C'est normal.

Je vais te répondre par une question;
Quand est ce le tabac de contrebande est-il le plus disponible?
T'as 2 choix de réponse;
1. Quand les taxes sur le tabac sont basses.
2. Quand les taxes sur le tabac sont élevées.

Pour continuer le quiz;
Qui peut se rendre compte que l'accès aux armes non enregistrées est facile?
1. Un policier
2. Un politicien
3. Un pro registre
4. Quelqu'un qui n'a pas l'intention de dénoncer son vendeur.

Pour chaques questions il n'y a qu'une réponse de possible.

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
«C’est sûr qu’avec un accès facile aux armes à feu, les chances qu’un drame similaire se reproduise» sont plus élevées, a-t-elle laissé savoir.

L'acces aux armes (légales) est la meme qu'avant...il faut le meme permis , avant 1977 n,importe qui pouvait aller chez un vendeur d,articles de plein air,une quincaillerie,,un particulier etc et acheter toutes les armes qu,il voulait,,, je me souviens pas qu'il y avait des fusillades tant que ça...

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
nato.308 a écrit :

L'acces aux armes (légales) est la meme qu'avant...il faut le meme permis , avant 1977 n,importe qui pouvait aller chez un vendeur d,articles de plein air,une quincaillerie,,un particulier etc et acheter toutes les armes qu,il voulait,,, je me souviens pas qu'il y avait des fusillades tant que ça...

Je me souviens très bien moi-même de cette époque et même après 1977, on se promenait sur la rue avec la 22 ou le 12 dans les mains dans mon petit village, pas de PPA, pas de permis de chasse, rien. Les policiers nous félicitaient d'avoir récolté des perdrix ou des lièvres et ne nous posaient aucune question. Mon père allait m'acheter des cartouches de 22 et de 12 à la quincaillerie du coin sans PPA ou autre permis. À ma connaissance, il n'y avait pas plus ni moins de fusillades ou de meurtres en général au Québec. Les gens n'étaient pas moins responsables parce qu'il n'y avait pas de registre au Canada. Des meurtres et des fous, qu'on soit content ou pas, il y en aura toujours, peu importe le type de registre mis en place. Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce sont les fous qu'il faut soigner. Maintenant, serrer la vis aux gens qui possèdent légalement des armes à feu, ça c'est une question politique. C'est totalement différent de la question de vraiment vouloir protéger les contribuables. Si le gouvernement voulait vraiment protéger les contribuables à ce point-là, il s'attaquerait aux vrais problèmes, pas à la longueur ni à la marque des armes à feu.

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
L`arme la plus dangeureuse que je puisse connaitre est : L`ignorance d`une grande majorité de la population ! Ça c`est plus dangeureux que toutes autres choses !

A+

Message Publié : Ven Sep 19, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pato a écrit :
L`arme la plus dangeureuse que je puisse connaitre est : L`ignorance d`une grande majorité de la population ! Ça c`est plus dangeureux que toutes autres choses !

A+

100%

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal