Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SEUL...
Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
SEUL...
Image
Aujourd'hui je suis seul... telle l'Orme solitaire , arbre emblématique de la vallée du Saint-Laurent .
Image
Sitelle est le cas il sera donc l'ami de l'homme solitaire chasseur de perdrix.
Image
À peine descendu de la voiture que je rencontre Casimir le chasseur de lièvre.
-Bonjour Casimir, la chasse est bonne ?
-Bah ! Y a pas beaucoup de lièvre c't année.
-As tu vu des perdrix
-Ah ça oui y en a en masse .Jack m'en a lever 2 grosses tantôt au bout du trait carré en arrière du croche.
-Je vais y aller, elles m'ont déjà joué le tour.Je pense savoir ou elles vont se cacher...Bonne journée Casimir .
-Salut Rémi et bonne chasse

Image
Filson est enfin découplé le long d'une frange de résineux entremêlés de broussailles.

Sacré chien Fil,pas encore 3 ans et il maitrise déjà les gélinottes difficiles des banlieux.
Je suis presque certain qu'elles se sont remisés à l’abri des grands sapins.Le beagle les a dérangés alors qu'elles se chauffaient au soleil...Justement le beeper de Fil me signale qu'il a trouvé les oiseaux.Vite ! Pas de temps à perdre, elles ne tiennent pas longtemps.C'est justement pour cette raison que je n'ai pas beaucoup de photos de chiens à l'arrêt...

Image
...Arrivé près du chien je me place pour couvrir les ouvertures par ou elles risquent de s'envoler...Les secondes sembles longues...Beep !Beep!Beep !...VRAOUMMmmm...La gélinotte ne pouvant plus tenir sous la pression explose sur ma droite...PAN ! Au coup d'épaule je pelote le bolide juste avant qu'il disparaisse derrière l'écran de sapinages.
Image
Si vous saviez le feeling que je ressens quand je réussis ce coup de fusil ultra difficile qu'est la gélinotte huppée et que mon fidel Filson me rapporte la bête ! C'est comme recevoir une super dose de drogue,on ne pense qu'à recommencer.
Image
Comme le temps file je retourne à la voiture avec mon chum de chasse Mr Gélinotte qui tire plus vite que son ombre...
Image
Tiens tiens ! pendant que j'enlève la cloche du chien et que je range mon fusil regardez qui c'est qui fait des cabrioles et qui me tire la langue juste à l'endroit d'ou je viens ...Dire que je me croyais seul !
Image
Voilà amis du forum,la photo de Filson ,fier de son coup, et de la seule perdrix de la journée du 6 décembre.Vous remarquerez que mon setter n'a plus beaucoup de poils.C'est le résultat de sorties dans les ronces, les framboisiers et les épines de nos belles forêts. À bien y penser finalement je n'étais pas complètement seul...
CAL20
:wink:

Dernière édition par CAL20 le Lun Nov 18, 2013 7:31 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: SEUL...
Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Superbe récit !

Hey, ça m'a l'air d'un buck ça, et si oui, un méchant gros buck ??

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Comme a l'habitude,un récit des plus captivant !!j'ai toujours hate de relire vos récits. Toujours des photos a couper le souffle merci de partager ça avec nous 8) 8)

ERIC :)

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
yes un autre belle sortie...moi aussi je suis sortie ce matin en solo mais contrairement à vous je n'est pas vu d'oiseaux ce matin ..... par contre superbe température..... bien content quand meme

la prochaine ne devrait pas tarder

a+

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Tu nous fais rêver! belle histoire, merci!

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
belle histoire et belles photos.
bravo

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Tiens tiens ! pendant que j'enlève la cloche du chien et que je range mon fusil regardez qui c'est qui fait des cabrioles et qui me tire la langue juste à l'endroit d'ou je viens ...Dire que je me croyais seul !

Et dire que bien des chasseurs de chevreuils font de l’urticaire ou une super montée de lait, s'ils en rencontrent une chasseur de petit gibier dans le coin où ils chassent le cerf!!! Il devrait y avoir moyen de mieux se partager l'utilisation territoire et de se respecter mutuellement entre chasseurs.

Çà ne nui en rien, même que la présence d'humain vaquant à ses activités sans se préoccuper des chevreuils peut contribuer à les rendre moins méfiants à notre égard.

On pourrait croire que le chevreuils ont un quatrième sens qui les averti de nos intentions.

Michel

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Citer :

Et dire que bien des chasseurs de chevreuils font de l’urticaire ou une super montée de lait, s'ils en rencontrent une chasseur de petit gibier dans le coin où ils chassent le cerf!!! Il devrait y avoir moyen de mieux se partager l'utilisation territoire et de se respecter mutuellement entre chasseurs.

Çà ne nui en rien, même que la présence d'humain vaquant à ses activités sans se préoccuper des chevreuils peut contribuer à les rendre moins méfiants à notre égard.

On pourrait croire que le chevreuils ont un quatrième sens qui les averti de nos intentions.

Michel

Merci à tous pour votre gentillesse à propos de mes topics.
Tu as raison à 110% micheld,les chevreuils sont curieux. Demande à des chasseurs de bécasse et de perdrix
combien cela arrive souvent qu'en rangeant l'équipement et en prenant un thé après une partie de chasse que des cerfs sortent précisément d'ou nous avons chassé ...Ils sont là les oreilles dressées et nous regarde.Quand un chasseur de chevreuil ne tue pas ,il faut bien trouver un coupable ! Et le chasseur de petit gibier a le dos large pour ça ...
CAL20

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
De super photos, merci de partager!

As tu deja chasser la faisan? J'ai fait ma premiere chasse en octobre dernier et j'ai beaucoup de respect pour les chasseurs qui ont entrainé leur chiens, ca demande une grande quantité de travaille. Voir travailler un chien a la chasse ces impressionnant.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
De super photos, merci de partager!

As tu deja chasser la faisan? J'ai fait ma premiere chasse en octobre dernier et j'ai beaucoup de respect pour les chasseurs qui ont entrainé leur chiens, ca demande une grande quantité de travaille. Voir travailler un chien a la chasse ces impressionnant.

Merci du commentaire Pierre,

J'ai déjà chassé le faisan en France ,c'était du sauvage .Accidentellement en chassant la bécasse Européenne.
Autrement je chasse surtout la bécasse et la gélinotte. La grise ou Hongroise pendant la période du chevreuil au Québec pour pas déranger.Le plus grand gibier est sans aucun doute la gélinotte huppée.Non cela ne demande pas tant de travail que ça de dresser un chien d'arrêt pour la chasse.C'est une passion que je partage avec des milliers de cynophiles à travers le monde...On ne parle pas de la bonne bouffe ,de bon vin et d'amitié... :wink:
CAL20

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
tres bon texte , et super belle image , j'aimerait ca avoir les mots facile comme toi. bravo

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Merci hiker39
Image
CAL20 :wink:

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Merci encore pour vos superbe photo et vos expériences de chasse

Message Publié : Mer Déc 12, 2012 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Sitelle est le cas, elle est bonne.
J'adore vos écrits, vos jeux de mots, récits et photos.
Vous êtes un pro de la ''plume'', dans tous les sens du terme.
Ça l'air trippant la perdrix, j'en ai jamais tué une encore :lol: Ça me donnes le goût d'essayer une nouvelle chasse vos récits, ''j'ai lis et note'' ''gélinotte''
(je les lis et note) :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 9:17 am 
Hors-ligne

:D Merci roxton et Charley,
Oui , j'ai un ami qui joue dans l'orchestre symphonique et il joue la jolie note...
La chasse des petits gibiers était (jadis) la plus populaire . Pourquoi ? Et bien c'est simplement parce qu'elle est la plus facile.Il y a des gélinottes et du lièvre partout au Québec,même en banlieu des villes comme Montréal et Québec.J'en conviens que c'est plus difficile aujourd'hui avec la popularité de la chasse du chevreuil ,la location des places et le sens aigu de la propriété des nouveaux gentelmen farmer de se trouver des places mais c'est possible.Dans ce récit (seul) j'ai chassé 2 heures tout près de Québec.Mon chien a pointé 5 gélinottes I N T I R A B L E S parce qu'elles se cantonnent dans une plantation de sapins déjà trop haute .Mais quelle sensation quand après plusieurs rattées il y en a une qui décolle dans un clair ! Oui c'est une chasse qui accroche et c'est facile et passionnant et Ô combien délicieux.. .
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal