Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -a-feu.php

:lol: Sti q'on est épais.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

La rédaction du projet de loi est même terminé :wink: Quand on pourra le lire il sera plus facile de débattre sur le sujet.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
C'etait ecrit dans le ciel que ca arriverait.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Bing!Bang! a écrit :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201212/06/01-4601450-le-quebec-compte-se-doter-de-son-propre-registre-des-armes-a-feu.php

:lol: Sti q'on est épais.

La minceur a une limite...mais il semble l'épaisseur n'en a aucune...on c,est fait avoir une fois avec le registre et ses fausses promesses et intentions,,,si on est assé caves pour se faire avoir deux fois tant pis pour nous.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pendant qu'ils focussent sur les chasseurs, les collectionneurs et les tireurs sportif, ils font quoi pour contrer ceux qui ont des armes à des fins criminelles?

Y a t'il plus d'efforts de mis sur ceux qui n'ont pas d'intention criminelles que sur ceux qui en ont?

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 11:58 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Pendant qu'ils focussent sur les chasseurs, les collectionneurs et les tireurs sportif, ils font quoi pour contrer ceux qui ont des armes à des fins criminelles?

Y a t'il plus d'efforts de mis sur ceux qui n'ont pas d'intention criminelles que sur ceux qui en ont?

C'est sûr que c,est plus simple de surveiller et de punir les hônnetes personnes qui se déclatent elles memes comme "des risques pour la société du kébek" car ils pratiquent une activité comme la chasse...alors qu'aller démanteller les réseaux de passeurs d'armes sur les réserves on touche pas a ça... trop de risque...trop d,emmerdement,, et surtout trop de résistance...on ne voudrais surtout pas d'un autre "été indien" comme en 1990 ou le "ouernement du kébek" c'est abaissé a négocier avec des bandits armés et masqués.,,sti qu'on a eu l'air fou...

Annulont plutot les enregistrements et saisissont toutes les armes de ceux qui ne renouvellent pas leurs permis a temps...honnete citoyen sans histoires la veille,,,on se réveille criminel de papier le lendemain avec des accusations de possession illégales de ses propres armes a feu .....et hop!! le registre est donc efficace. :roll:

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 8:15 am 
Hors-ligne

Salut,

Dans la vie, il y a des obligations que nous devons rencontrer: renouvellement de ci et de ça. Il y a des obligations qui sont difficilement violable: renouveller ses licences, renouveller son permis de conduire, renouveller sa carte d'assurances maladies, renouveller son certificat de chasseur et tireur, renouvellement de ceci et de cela.

Bien des renouvellements non fait à temps entraîne des infractions civiles, pénales ou criminelles. C'Est comme cela que sa marche depuis des dizaines d'années. Lolll, tu as passé ta vie à chialer et tu chialera toute ta vie. C'est ton droit.

Cependant, bien des affirmations de ta part ne frôle même pas le début de la simple logique. Tu a le droit des exprimer. Cependant, moi j'ai le droit des contester :wink:

Dans notre société québécoise il y a des choses qui ne font pas mon affaire. Mais delà à condamner tout ce qui bouge comme responsable, il y a une marge. Ton insatisfaction est clairement nette. Pas de problème. Mais il n'est pas nécessaire de jeter de ton huile sur le feu à tous les jours.

Soit bien certain que les forces de l,ordre ont tous les moyens afin de combattre le crime organisé. Mais comprend aussi que cette formation "underground" survivra toujours car elle s'inscrit dans une logique bien connue: l'argent et le pouvoir.

Que tu retire tous les budgets que tu voudra, la criminalité se poursuivra sans fin. Peut-on remédier d'avantage à ce fléau: OUI Mais pas en coupant tous les budgets que toi tu n'aime pas... :wink:

Inquiète toi pas, la société sait se prendre en main. Fait confiance !

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Blaireau a écrit :

je ne peux qu`etre d`accord avec toi sur ce point mais pour eux,ceux
qui sont en faveur du maintient du registre sont plus nombreux et
rapporte plus en nombres de votes mais ton point est tres bon.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Salut,

Serait intéressant de prendre en considération les ressources dont dispose les unité spéciales de la GRC, de la SQ, du SPVM etc.

Serait t-il possible qu'ils répondent en disant que rien ne peut être parfait même s'ils avaient plus de moyens et plus de ressources ?

À voir !

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
NOTE: en passant, comment ce fait-il que seulement une dizaine de membre viennent échanger dans cette section du Forum...?

Parceque tu as toujours raison :lol:

Sans rancune ! :wink:

All

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Salut,

Mais c'est trop VRAI. Faits un appel aux membres et après montez-vous un document sérieux pour le présenter au Secrétariat du Ministre afin de faire valoir vos positions. Juste sur le forum ça vaut ce que ça vaut.

Gaston J.

NOTE: tu sais, si je suis seul à déposer un mémoire et que toi tu ne fait que demeurer su le forum comment veux-tu que le ministre prenne connaissance de tes opinions. La démocratie C,est ACTIF

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

M La démocratie C,est ACTIF

Ben oui la démocratie c'est très actif et c'est la raison pour laquelle j'ai voté pour ce que toi et ta gang appellez @Harpeur@ pour qu'on commence enfin à être débarrassé d'une bande d 'idéalistes qui en fument du bon et qui veulent réorganiser la planète selon leurs fantasmes....

Tu sauras que depuis l'instauration du registre je milite contre et je n'ai et n'aurai jamais de leçons à recevoir de ta personne.

Quand tu présenteras ton mémoire pour l'instauration du Registre Québécois je te souhaite d'avoir l'immense privilège de baiser les mains de la Reine Pauline... :idea:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

Salut,

Tellement ino.......t qu'aucune réaction de ma part te sera offerte :lol:

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

All a écrit :
Gaston J. a écrit :
Salut,

M La démocratie C,est ACTIF

Ben oui la démocratie c'est très actif et c'est la raison pour laquelle j'ai voté pour ce que toi et ta gang appellez @Harpeur@ pour qu'on commence enfin à être débarrassé d'une bande d 'idéalistes qui en fument du bon et qui veulent réorganiser la planète selon leurs fantasmes....

Tu sauras que depuis l'instauration du registre je milite contre et je n'ai et n'aurai jamais de leçons à recevoir de ta personne.

Quand tu présenteras ton mémoire pour l'instauration du Registre Québécois je te souhaite d'avoir l'immense privilège de baiser les mains de la Reine Pauline... :idea:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Tellement ino.......t qu'aucune réaction de ma part te sera offerte :lol:

Gaston J.

En quelque part je crois percevoir que tu ris jaune..... 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal