Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
OUI, OUI !,C'EST LE MEILLEUR TEMPS POUR LA PERDRIX...
Image
La journée commence bien ...
CL20


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
J'adore tes photos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Nov 24, 2012 8:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D Merci ijump !
c'est facile prendre de bonnes photos et ça vaut la peine: :shock: Premièrement utiliser un bon appareil.Ensuite saisis l'importance de la lumière en organisant ton scénario de manière à avoir TOUJOURS le soleil dans le dos quand tu déclanche.Il s'agit d'en prendre une tonne ensuite tu supprime les mauvaises et dans une deuxième sélection tu garde la meilleure.
Image
Par exemple faire le petit montage pour cette prise m'a pris environ 45 minutes.Trouver la bonne place,la bonne lumière,arracher les herbes ,placer les pièces de gibier en utilisant les oiseaux les moins abîmés(rien de plus affreux que des oiseaux ensanglantés avec les plumes ébouriffées) , Placer le chien(pas facile avec tout les sujets...)et shooter,et shooter encore et encore jusqu'à ta satisfaction et être patient car un chien ça bouge tout le temps.Avec le numérique c'est encore plus facile car tu vois le résultat et tu as l'occasion de retoucher sur ton ordi à la maison.Bref il faut prendre son temps. Pas toujours facile non plus parfois avec des potes impatients ... :mrgreen:
CAL20
:wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
CAL20 a écrit :
:D Merci ijump !
c'est facile prendre de bonnes photos et ça vaut la peine: :shock: Premièrement utiliser un bon appareil.Ensuite saisis l'importance de la lumière en organisant ton scénario de manière à avoir TOUJOURS le soleil dans le dos quand tu déclanche.Il s'agit d'en prendre une tonne ensuite tu supprime les mauvaises et dans une deuxième sélection tu garde la meilleure.

Par exemple faire le petit montage pour cette prise m'a pris environ 45 minutes.Trouver la bonne place,la bonne lumière,arracher les herbes ,placer les pièces de gibier en utilisant les oiseaux les moins abîmés(rien de plus affreux que des oiseaux ensanglantés avec les plumes ébouriffées) , Placer le chien(pas facile avec tout les sujets...)et shooter,et shooter encore et encore jusqu'à ta satisfaction et être patient car un chien ça bouge tout le temps.Avec le numérique c'est encore plus facile car tu vois le résultat et tu as l'occasion de retoucher sur ton ordi à la maison.Bref il faut prendre son temps. Pas toujours facile non plus parfois avec des potes impatients ... :mrgreen:
CAL20
:wink:


Les potes impatients :lol: pas mal plus difficiles que la patience du chien hehehe. Avec mon partenaire le plus fréquent, bon chasseur et bon compagnon mais chaque fois que je parle de sortir avec mon appareil il commence à piétiné hehehe
Tes photos, même tes photos les plus sobre sont magnifique et donne le gout de courrir au bois le plus proche


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Petite partie de chasse à la perdrix du 4 décembre 2012...
Image
4 degré,il pleut et il y a des traces de neige au sol.C'est le temps d'en profiter...


Image
C'est dans ce décor de rêve que je chasse avec mon setter Filson ce matin...Ça sent la gélinotte...
Image
Depuis plus de 30 ans que la gélinotte me hante,instinctivement je progresse dans de bonnes places...
Image
...2 arrêts,2 cartouches , 2 gros coqs.
Chanceux ! Direz vous ? Pas certain de ça.Connaissance du gibier,un chien complice à l'arrêt ferme,un bon fusil qui monte à l'épaule sans y penser.Voilà ma recette du succès à la gélinotte de la banlieu de la vieille capitale...
Image
Amusez vous...
CAL20


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Encore de très belles photos !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 23, 2012 5:41 pm
Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
Image


J'adore cette photo... Elle en dit beaucoup sur le "self-control" de ton chien:P Il ne regarde même pas les oiseaux!!! Pas facile à faire! Il a quel âge ton Filson?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 10:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D Merci Gaston J,merci Lavoie,
Filson aura 3 ans en Janvier.Il a fait sa première ouverture agé d' à peine 8 mois.Arrêt,patron (je chasse très souvent avec des copains et leurs chiens),et rapport à la main dès la première journée.Pas à la perfection ,mais prometteur pour un débutant . Les setters anglais de lignées Européennes sont smooth par rapport aux chiens américains.L'instinct d'arrêt est extremmement fort chez ce chien réputé intelligent et très attaché à son maître.La gélinotte est le gibier de prédilection de mes setters.
CAL20
:wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 05, 2012 3:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm
Message(s) : 467
Localisation : st-wenceslas
oui une autre belle sortie avec de belle image pour partager le tout merci de le faire toujours plaisant de lire tes textes et voir tes photos ton chien est superbe soit dis en passant ....

dis donc tu as l'air à faire plusieurs sortie de gélinotte dans une année est-ce ta chasse principale ?? ou meme unique ??

simple curiosité :D

a+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 05, 2012 7:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 23, 2012 5:41 pm
Message(s) : 353
J'adore les setters! Leur statut de plus vieux (ou presque!) chien d'arrêt doit ce traduire (dans les bonnes lignées) en bagage génétique extraordinaire! J'ai adoré voir celui a Stranger en action!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 05, 2012 7:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
:D Salut alex,Lavoie,
merci pour vos commentaires.Oui je ne chasse que les petits gibiers .Bécasse,gélinotte,perdrix grises(Hongroise)tétras,gélinotte à queue fine ,lagopède et bécassine.Comme tu constate je suis un genre d'intrus sur ce site de chasseurs de chevreuils... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les gros gibiers cerf,orignal,caribou et ours ne me disent absolument rien.Je sais pas ,j'y peux rien c'est comme ça.Comme je suis un sportif j'aime quand ça bouge,et l'action de cette activité me comble. La chasse des oiseaux est par contre une passion dans le sens large du terme. Depuis l'age de 17ans je tripe exclusivement là dessus.J'ai même choisi ma profession en fonction de la chasse,c'est peu dire ! J'ai toujours pris mes vacances en octobre.Évidemment mes chums sont aussi malades de chasse et de chien que moi.Pour mon épouse et ma fille ,la chasse fait partie de la vie,c'est un mode de vie.Cette passion m'a amené à chasser en Europe à 2 reprises la grosse bécasse Européenne, la grise, la rouge,bécassine faisan,chevreuil et le sanglier(Et oui , des gros ...) :roll: .
Jeune retraité je pense bien faire une soixantaine de sorties cette année.Et entre nous, quel régal dans l'assiette

!CAL20
:wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 05, 2012 8:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 23, 2012 5:41 pm
Message(s) : 353
60 sortie!!! Belle retraite ça!!!!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 5:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 06, 2012 6:59 pm
Message(s) : 150
Localisation : Montréal
cal20, Je crois que tu n'es pas le seul "intrus"...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 07, 2012 9:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
SEUL...
Image
Aujourd'hui je suis seul... telle l'Orme solitaire , arbre emblématique de la vallée du Saint-Laurent .
Image
Sitelle est le cas il sera donc l'ami de l'homme solitaire chasseur de perdrix.
Image
À peine descendu de la voiture que je rencontre Casimir le chasseur de lièvre.
-Bonjour Casimir, la chasse est bonne ?
-Bah ! Y a pas beaucoup de lièvre c't année.
-As tu vu des perdrix
-Ah ça oui y en a en masse .Jack m'en a lever 2 grosses tantôt au bout du trait carré en arrière du croche.
-Je vais y aller, elles m'ont déjà joué le tour.Je pense savoir ou elles vont se cacher...Bonne journée Casimir .
-Salut Rémi et bonne chasse

Image
Filson est enfin découplé le long d'une frange de résineux entremêlés de broussailles.
Image
Sacré chien Fil,pas encore 3 ans et il maitrise déjà les gélinottes difficiles des banlieux.
Je suis presque certain qu'elles se sont remisés à l’abri des grands sapins.Le beagle les a dérangés alors qu'elles se chauffaient au soleil...Justement le beeper de Fil me signale qu'il a trouvé les oiseaux.Vite ! Pas de temps à perdre, elles ne tiennent pas longtemps.C'est justement pour cette raison que je n'ai pas beaucoup de photos de chiens à l'arrêt...

Image
...Arrivé près du chien je me place pour couvrir les ouvertures par ou elles risquent de s'envoler...Les secondes sembles longues...Beep !Beep!Beep !...VRAOUMMmmm...La gélinotte ne pouvant plus tenir sous la pression explose sur ma droite...PAN ! Au coup d'épaule je pelote le bolide juste avant qu'il disparaisse derrière l'écran de sapinages.
Image
Si vous saviez le feeling que je ressens quand je réussis ce coup de fusil ultra difficile qu'est la gélinotte huppée et que mon fidel Filson me rapporte la bête ! C'est comme recevoir une super dose de drogue,on ne pense qu'à recommencer.
Image
Comme le temps file je retourne à la voiture avec mon chum de chasse Mr Gélinotte qui tire plus vite que son ombre...
Image
Tiens tiens ! pendant que j'enlève la cloche du chien et que je range mon fusil regardez qui c'est qui fait des cabrioles et qui me tire la langue juste à l'endroit d'ou je viens ...Dire que je me croyais seul !
Image
Voilà amis du forum,la photo de Filson ,fier de son coup, et de la seule perdrix de la journée du 6 décembre.Vous remarquerez que mon setter n'a plus beaucoup de poils.C'est le résultat de sorties dans les ronces, les framboisiers et les épines de nos belles forêts. À bien y penser finalement je n'étais pas complètement seul...
CAL20 :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 07, 2012 10:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 23, 2012 5:41 pm
Message(s) : 353
Magnifique, encore une fois :) La récolte ce n'est pas important... Quoi que agréable dans l’assiette :)

Si je peux me permettre une suggestion... Moi en fin de semaine j'essais ça!

http://www.campenligne.com/index.php?op ... Itemid=589


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?