Faites vos comparaisons !
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 33056.htmlcanoe.ca a écrit :
Coup de feu à Lévis
Un homme est blessé lors d'une intervention policière
LÉVIS - Plusieurs coups de feu ont été tirés et un homme désespéré a été blessé lors d'une intervention policière survenue à Lévis en début de soirée samedi.
Vers 17h15, la police de Lévis a été appelée par un homme désespéré et sous l'effet de la drogue qui affirmait vouloir mettre un terme à ses jours. À l'arrivée des policiers sur la rue Saint-Édouard, l'individu d'une quarantaine d'années, qui avait un pistolet entre les mains, a retourné l'arme contre lui et fait feu à «quatre ou cinq reprises», selon le sergent Marc Allard, de la police de Lévis.
Lorsque l'homme a visé les policiers, un des agents a alors fait feu en sa direction sans l'atteindre. L'homme a ensuite été maîtrisé et transporté à l'hôpital. Malgré la gravité de ses blessures, on ne craint pas pour sa vie.
L'homme est connu du milieu policier. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
http://zone911.fm93.com/actualites/scen ... em/15656-lévis-un-homme-atteint-par-balles
zone911.com a écrit :
Lévis : Un homme atteint par balles...
INTERVENTION POLICIÈRE À LÉVIS - La police de Lévis, conjointement avec la Sûreté du Québec, enquête suite à une intervention policière survenue dans un logement de la rue St-Édouard à Lévis.
Les policiers ont été demandés vers 17 h 15 par un voisin pour un homme en état d'ébriété et suicidaire. L'homme âgé fin quarantaine est connu des policiers.
Lorsque les policiers se sont présentés sur place, l'individu était armé d'une arme de poing. L'individu se serait tiré des projectiles à plusieurs reprises a indiqué Marc Allard de la police de Lévis. Les policiers auraient sommé l'individu de jeter son arme. Il aurait par la suite pointé son arme vers les policiers, l'un des agents aurait fait feu sans l'atteindre. Par la suite, l'individu a chuté au sol suite aux blessures qu'il s'est lui-même infligées, a indiqué à nouveau l'agent Allard.
Pour l'instant, sa vie ne serait pas en danger.
L'arme utilisée serait possiblement une carabine à plomb, cette information n'est pas confirmée pour l'instant.
Les deux corps de police procéderont conjointement à cette enquête, il ne s'agit pas d'une enquête ministérielle a précisé le corps de police de Lévis.