Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'espère que tu auras un bon prix...!!!!!!!!!! :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

J'espère que tu auras un bon prix...!!!!!!!!!! :lol:

Gaston J.

Oui j'en doute pas ça va surement être des Air-Lousse... 8)

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
chasseur43 a écrit :
Blaireau a écrit :
Une fois traduit :
Citer :
Bien que l'ordonnance du tribunal a conservé la documentation, il n'existe aucune loi qui obligerait tout le monde à soumettre des informations au gouvernement du Québec, étant donné que l'ancien projet de loi C-68 en ce qui concerne le registre des armes d'épaule a disparu », a dit Toews.

Les proriétaires d'armes d'épaule ont eu une amnistie d'enregistrer pendant des années sous les gouvernements précédents conservateur minoritaire, et récemment des milliers de propriétaires ont échangés et vendus leurs armes afin de brouiller les anciennes données sur le registre.

Merci bonsoir ! :D

donc je vend mes armes a mon oncle en ontario et je les rachéte une semaine plus tard :lol:

Exact. Et après tu les rachetes pas, tu les empruntes à long terme pour chasser. C'est une autre preuve que le system marche pas.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Salut,

Mais quand la loi exige l'enregistrement, dès qu'il se fait pogner avec il est dans l'ilégalité... :!:

L'enregistrement est encore obligé au Québec. Des prêts à très longs termes ne passeront pas si facilement :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston J. a écrit :
Salut,

Mais quand la loi exige l'enregistrement, dès qu'il se fait pogner avec il est dans l'ilégalité... :!:

L'enregistrement est encore obligé au Québec. Des prêts à très longs termes ne passeront pas si facilement :wink:

Gaston J.

Pas du tout gaston. Juste à dire que son oncle lui passer la semaine passé. La police sais pas depuis combien de temps il a les armes en sa possession. Anyway, un coup les armes transferer à ton oncle, il n'y a plus de trace. Elle sont effacés de la database. Faut jusque que l'histoire concorde... faites certain de vous entendre toi et ton oncle à l'avance.

Toi gaston tu t'est fait pogner pas de papier avec tes armes, tu était illégal mais ça passer comme ds le beurre. Faut que tu sois poli et que tu montre à la police qu'elle a le contrôle. Tout vas bien aller. Je suis pas tout tes conseil mais t'en a des bon quand même des fois :wink:

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 11:15 am 
Hors-ligne

Salut,

Reste que mes armes étaient enregistrés et bien à MOI :wink: Pas de petit trucs .......!

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Reste que mes armes étaient enregistrés et bien à MOI :wink: Pas de petit trucs .......!

Gaston J.

et bien Gaston si cet la veriter que tes arme etais enrigstrer quand tu tes fais prendre et que cetais avant le 5 avril dernier, la seul chose qui ta sauver et bien ces l'amnestie des conservateur, si les liberal aurrait ete encore au pouvoir ou bien pluspire le NDP tu serai devenue un criminells a papier.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
lucky72 a écrit :
...tu serai devenue un criminells a papier.

Intéressant ça... Gaston, t'es-tu demandé ce qu'il serait advenu si tu n'avais pas eu les ti-papiers jaunes dans l'auto?

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 2:52 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je comprend très bien et s'aurait été de ma propre faute. J'aurais encaissé le coup car j'avais faillie aux exigences de la loi.

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Gaston, donc, ta seule faute aurait été le non respect d'une règle administrative et t'aurais malgré tout valu une sanction disproportionée au risque nul que tu représentait alors pour la population. Non, mais c'est que c'est dangereux un chasseur sans ses papiers!.. C'est ce genre de niaiserie qui me met le feu au derrière.. soyons conséquents tout simplement.. l'ampleur de la sanction va avec l'ampleur du crime.. point à la ligne. anyway, tu connais bien mes réticences et .. oui.. aussi mes peurs!

C'est très légitime d'avoir peur de ce genre de choses et je n'ai confiance en aucun parti actuel à Québec pour éviter ce genre de pénalisation à outrance (sauf peut-être la CAQ car ils ont pas été trop volubiles sur ce volet précis d'un éventuel registre qc). Les déclarations effectuées par les divers organisations pro-registre et des députés en général ne laissent pas de doute sur le côté coercitif qu'ils veulent appliquer.

Un exemple de cette tendance démagogique de nos élus?? La loi 9 est un bel exemple de loi promulguée par nos députés pour donner l'impression de faire quelque chose mais qui dans les faits ne fait que pénaliser les honnêtes gens sans améliorer quoi que ce soit en terme de sécurité. Et c'est là aussi la preuve qu'ils misent sur l'émotivité qui est décriées sur ce forum.. ils ont appelé cette loi la Loi Anastasia De Sousa en mémoire de la victime du fou.. Si c'est pas pour miser sur l'émotivité à des fins électorales alors je me demande bien ce que c'est! Les tireurs sportifs peuvent dire comment ça les affecte et les considère comme inaptes à posséder des armes de tir sportifs s'ils ne renouvellent pas à temps leurs cartes de membre de club (ils doivent repasser leur examen qu'ils ont déjà passé avec succès... réellement n'importe quoi!) Et moi aussi je peux en dire quelque chose.. travaillant dans un Cégep.. la loi 9 m'interdit de transporter dans mon véhicule stationné sur les terrains de l'institution.. même en respectant les règles de transport et hors de vue, une arme à feu après la chasse du matin ou en prévision de la chasse du soir... Wow! Ils veulent empêcher quoi avec ça? Pensez-vous que Kimver Gill aurait été arrêté par ça? Cette loi oblige également quiconque a un doute aussi minime soit-il de dénoncer toute personne qui "pourrait" transporter une arme dans sa voiture.. aussi inoffensive soit-elle..à défaut de quoi.. lui aussi casier judisciaire! C'est une loi inutile qui pollue et alourdit le cadre législatif pour rien. J'ai bien peur qu'un registre québécois en fasse autant!

Et c'est vers ça que tu pousse Gaston. Et c'est contre ça que je suis.... incluant l'imposition de frais.

Si au moins des gars comme toi qui "semblent" avoir des entrées dans certaines sphères décisionnelles pouvaient arriver ici et annoncer leur intention de dépoussiérer ce cadre législatif de plus en plus alourdit de loi et d'articles de loi bidons qui ne servent pas les buts pour lesquels ils ont été promulgués... là on avancerait car il serait question de choses constructives... avoir les bonnes lois pour les bons objectifs et les bons moyens pour contrer les vraies menaces. Parce que là, ce que tu t'apprête à faire, c'est donner une petite poussée à un projet de loi pour lequel tu n'auras plus aucune prise par la suite avec toutes les conséquences que cela impliquera pour des gens ordinaires qui n'ont jamais fait de mal à quiconque. Le gouvernement pourra te compter parmi les chasseurs POUR le registre tout en faisant ce qu'ils veulent de tes recommandations...

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
macpes a écrit :
Gaston, donc, ta seule faute aurait été le non respect d'une règle administrative et t'aurais malgré tout valu une sanction disproportionée au risque nul que tu représentait alors pour la population. Non, mais c'est que c'est dangereux un chasseur sans ses papiers!.. C'est ce genre de niaiserie qui me met le feu au derrière.. soyons conséquents tout simplement.. l'ampleur de la sanction va avec l'ampleur du crime.. point à la ligne. anyway, tu connais bien mes réticences et .. oui.. aussi mes peurs!

C'est très légitime d'avoir peur de ce genre de choses et je n'ai confiance en aucun parti actuel à Québec pour éviter ce genre de pénalisation à outrance (sauf peut-être la CAQ car ils ont pas été trop volubiles sur ce volet précis d'un éventuel registre qc). Les déclarations effectuées par les divers organisations pro-registre et des députés en général ne laissent pas de doute sur le côté coercitif qu'ils veulent appliquer.

Un exemple de cette tendance démagogique de nos élus?? La loi 9 est un bel exemple de loi promulguée par nos députés pour donner l'impression de faire quelque chose mais qui dans les faits ne fait que pénaliser les honnêtes gens sans améliorer quoi que ce soit en terme de sécurité. Et c'est là aussi la preuve qu'ils misent sur l'émotivité qui est décriées sur ce forum.. ils ont appelé cette loi la Loi Anastasia De Sousa en mémoire de la victime du fou.. Si c'est pas pour miser sur l'émotivité à des fins électorales alors je me demande bien ce que c'est! Les tireurs sportifs peuvent dire comment ça les affecte et les considère comme inaptes à posséder des armes de tir sportifs s'ils ne renouvellent pas à temps leurs cartes de membre de club (ils doivent repasser leur examen qu'ils ont déjà passé avec succès... réellement n'importe quoi!) Et moi aussi je peux en dire quelque chose.. travaillant dans un Cégep.. la loi 9 m'interdit de transporter dans mon véhicule stationné sur les terrains de l'institution.. même en respectant les règles de transport et hors de vue, une arme à feu après la chasse du matin ou en prévision de la chasse du soir... Wow! Ils veulent empêcher quoi avec ça? Pensez-vous que Kimver Gill aurait été arrêté par ça? Cette loi oblige également quiconque a un doute aussi minime soit-il de dénoncer toute personne qui "pourrait" transporter une arme dans sa voiture.. aussi inoffensive soit-elle..à défaut de quoi.. lui aussi casier judisciaire! C'est une loi inutile qui pollue et alourdit le cadre législatif pour rien. J'ai bien peur qu'un registre québécois en fasse autant!

Et c'est vers ça que tu pousse Gaston. Et c'est contre ça que je suis.... incluant l'imposition de frais.

Si au moins des gars comme toi qui "semblent" avoir des entrées dans certaines sphères décisionnelles pouvaient arriver ici et annoncer leur intention de dépoussiérer ce cadre législatif de plus en plus alourdit de loi et d'articles de loi bidons qui ne servent pas les buts pour lesquels ils ont été promulgués... là on avancerait car il serait question de choses constructives... avoir les bonnes lois pour les bons objectifs et les bons moyens pour contrer les vraies menaces. Parce que là, ce que tu t'apprête à faire, c'est donner une petite poussée à un projet de loi pour lequel tu n'auras plus aucune prise par la suite avec toutes les conséquences que cela impliquera pour des gens ordinaires qui n'ont jamais fait de mal à quiconque.

+ 1000 Macpes....La Raison qui s'exprime....

@Mais si cela ne sauvait qu'une seule vie@ qu'ils disent....

On est pas sorti du bois...

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Bing!Bang! a écrit :
chasseur43 a écrit :
donc je vend mes armes a mon oncle en ontario et je les rachéte une semaine plus tard :lol:

Exact. Et après tu les rachetes pas, tu les empruntes à long terme pour chasser. C'est une autre preuve que le system marche pas.

La gratuité instantanément suivi de l'emprunt est bien plus simple, pas besoin d'échange d'argent et tu peux tout faire en même temps.
(Pas besoin d'attendre X temps plus tard, si t'as tout ce qu'il faut comme permis nécessaires t'es aussitôt réglo.)

Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

Attends un peu que quelqu'un d'allumé base correctement sa défense sur ce principe, le juge aura le choix dans son verdict de mettre ou non, dans les poubelles toutes les retombés économiques que les non résidants apportent au Québec.

Que les pros registre se le tiennent pour acquis, un registre fonctionnel d'armes d'épaule québécoises pourras seulement exister strictement, en foutant aux poubelles la nouvelle argent des non résidants ainsi que les retombées économiques qui vont avec.

La bataille contre le registre ne consiste pas juste à trouver des moyens légaux de le contourner, elle consiste aussi à causer assez de contraites aux non résidants pour qu'ils choisissent d'aller ailleurs qu'au Québec. Quel juge doit avoir envie d'être celui qui va prononcer la mort d'une industrie?

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Salut,

Premièrement, la période qui réfère à l'oublie de mes papiers était sous le régime des libéraux... :wink: Pour tout idée de désobéissance civile ou de manigances sous la table je n'embarque pas la dedans !

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Premièrement, la période qui réfère à l'oublie de mes papiers était sous le régime des libéraux... :wink: Pour tout idée de désobéissance civile ou de manigances sous la table je n'embarque pas la dedans !

Gaston J.

donc ce que tu viens d'avouez ici Gaston est que ci les policier aurrais fais appliquer la loi lors de ton altercation, tu serrai devenue un criminels et tu aurrai perdu tous tes arme et ca ne t'aurrai pas derranger, tu nous prend tu pour des valise.

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
lucky72 a écrit :
Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

donc ce que tu viens d'avouez ici Gaston est que ci les policier aurrais fais appliquer la loi lors de ton altercation, tu serrai devenue un criminels et tu aurrai perdu tous tes arme et ca ne t'aurrai pas derranger, tu nous prend tu pour des valise.

Moi ce que je lis ici c'est Mr Gaston n'a pas une mentalité de ''pas vu, pas pris''. Il se tient debout, franc comme un chêne et est capale d'accepter ses tords s'il en a. Il est loin d'une mentalité de B.s. ( à votre choix selon la langue, Bull Shitter ou Bien-être s...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal