Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Finalement, le réseau de la santé au Québec, au ROC, aux USA et en Europe sont tous sous-financés car il y a un phénomène de veillissement de la population. Point à la ligne. Celà n'interdit pas l'existence de régistre centraux au niveau de la santé. Votre carte santé sert à quoi ? Les services aux ainés sont défficitaires parce que l'État est au prise avec un phénomène de vieillissement de la population. Les jeunes décrochent sans limite dans nos écoles (éclatement de la cellule familliale), etc...

La gestion des finances publiques n'est pas recette faccile. Ce domaine est vraiment complexe. Prenez seulement comme exemple le coût des médicaments. Au Québec et au Canada, on paie 2X plus qu'en Australie et Nouvelle Zélandes...pourquoi ? Parce qu'on veux conserver ici les maisons mères des multinationales. Qui paie en bout de ligne ?

Justement, puisque la population est vieillissante et que les coûts des médicaments explosent, raisons de plus pour n'importe quels Dirigeants Sensés, de choisir d'investir massivement dans la santé plutôt que de gaspiller dans un autre éléphant blanc de registre Québécois.

"Une arme enregistrée peut aussi tuer, mais si on peux seulement sauver une vie avec le registre Québécois etc" On connait tous le refrain....!

Les enquêtes préalables à l'émission de permis d'acquisition, les possibilités existantes à tout moment de dénoncer un individu menaçant pour la société ou ses proches et les pouvoirs d'interventions, de perquisitions et de saisies par les corps policiers sont amplement suffisants pour contrer cette prétendue menace.

Mais que voulez vous, il va toujours s'en trouver pour croire que nous au Québec, on est plus efficace que "les autres" et qu'on va réinventer la roue... A voir les choses aller, elle est de plus en plus carrée et cassée la roue Québécoise. :lol:

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
La notion de contrôle est bien simple: connaître, savoir qui a des armes à feu. Les localiser facilement (pas 100% parce qu'impossible), etc...

Il y a un marché noir tout le monde le sait. Mais ce marché se réduit décennie après décennie. Un registre mis à jour par Québec et sainement entretenu permettra encore d'avantage le contrôle sur les armes.

Totalement fafelue comme affirmation... Il n'y a plus de registre dans le reste du Canada. Le marché noir va donc augmenter... Dans les faits n'importe quel Québécois possédant un permis d'acquisition peut maintenant se procurer une arme au Canada sans l'enregistrer... Le fédéral ne l'exige plus.. Donc les personnes mals intentionnées auront encore d'avantages de sources d'approvisionnements... :wink:

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
All,

Il y aura toujours des organisations criminelles. Pour le reste, si des chasseurs ou des tireurs désirent contourner la loi du Québec les risques seront à leur dépand !

J'ai toujours respecté les lois en force. Je ne commencerai pas aujourd'hui à les violer. Les individus qui adhère au pacte social respectent les lois et agisse en bon père de famille.

Je resppect les lois. quand tu parles des malfaiteurs tu cible un secteur qui relève des autorités policières et correctionnelles. Celà n'a rien à voir avec le contrôle des armes à feu. Ceux-la n'adhèreront jamais à aucune loi.

Finalement, dire que tous les québécois achète présentement des armes afin de contourner une loi à venir et un peu exagéré. De toute façon, un chasseur et un tireur honnête dévoilera son inventaire au complet et ce, par respect à la convention sociale.

Faut arrêtez d'être pessimistes !

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
macpes a écrit :
Donc, que les chasseurs et tireurs sportifs n'aient pas l'obligation d'enregistrer leurs armes et la société court tout droit à l'anarchie et au désordre?

Comme c'était le cas avant 1995?

Je ne sais pas dans quelle société tu vivais Gaston mais moi, il ne me semble pas que c'était l'anarchie et le désordre? Peux-tu nous rafraîchir la mémoire?

Bel épouvantail à moineaux!

J'aimerais savoir quelle anarchie et quel désordre il y avait. Parce que si c'est un argument.. il faudrait le développer un peu plus.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
All,

Il y aura toujours des organisations criminelles. Pour le reste, si des chasseurs ou des tireurs désirent contourner la loi du Québec les risques seront à leur dépand !

J'ai toujours respecté les lois en force. Je ne commencerai pas aujourd'hui à les violer. Les individus qui adhère au pacte social respectent les lois et agisse en bon père de famille.

Je resppect les lois. quand tu parles des malfaiteurs tu cible un secteur qui relève des autorités policières et correctionnelles. Celà n'a rien à voir avec le contrôle des armes à feu. Ceux-la n'adhèreront jamais à aucune loi.

Finalement, dire que tous les québécois achète présentement des armes afin de contourner une loi à venir et un peu exagéré. De toute façon, un chasseur et un tireur honnête dévoilera son inventaire au complet et ce, par respect à la convention sociale.

Faut arrêtez d'être pessimistes !

Gaston J.

Faut arrêtez d'être OPTIMISTE !

c'est encore une joke???

comme le dérapage et ordre publique..où l'état du Kébec doit...

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
J'ai toujours respecté les lois en force. Je ne commencerai pas aujourd'hui à les violer. Les individus qui adhère au pacte social respectent les lois et agisse en bon père de famille..... De toute façon, un chasseur et un tireur honnête dévoilera son inventaire au complet et ce, par respect à la convention sociale.

Et bien elle est justement là la très grosse et évidente ironie de ce qui est proposé avec ce registre...

le registre Québécois s'adressera à ceux qui respectent déjà les lois... Donc ça règle quoi ?

Mais si cela ne peut sauver qu'une seule vie, comme y disent ? :roll:

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
la gang , vous voyez bien que meme les pro registre ici ne peuvent pas vous donner de reponse, le registre ne sauve pas de vie, cet comme la loi 9, cet unseulment un outil qui sert a crrer une illusion de securiter a un peuple qui n'est pas eduquer sur les arme a feu.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 3:19 pm 
Hors-ligne

Salut,

Vous ne répondez pas plus aux vrais questions :!: Mais je regrette cette fermeture d'esprit. Pour vous seul une réponse compte. Désolant.

Le temps ne préparera que désanchantemant !

Gaston J.

NOTE: en passant, comment ce fait-il que seulement une dizaine de membre viennent échanger dans cette section du Forum...?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
NOTE: en passant, comment ce fait-il que seulement une dizaine de membre viennent échanger dans cette section du Forum...?

Parceque tu as toujours raison :lol:

Sans rancune ! :wink:

All

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
All,

Que dire de plus.

La pure et simple vérité.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne

Salut,

:lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Vous ne répondez pas plus aux vrais questions :!: Mais je regrette cette fermeture d'esprit. Pour vous seul une réponse compte. Désolant.

Le temps ne préparera que désanchantemant !

Gaston J.

Gaston avec tous les membre qui vienne dans la section qui son contre le registre et que vous etre seulment deux pour, tu pense pas que cet toi qui est fermer d'esprit, car quand je vois tes ecris , je crois plutot que tu est fermer a double tour, nous avons repondue a plusieur fois a tes questions, mes toi tu ne repond jamais autre qu'a ecrire de la fumer comme les politicien Quebecois, ce qui est le nombre de membre qui participe ici, la raison est simple, le site a perdu beaucoup de membre a cause de la fermeture d'esprit des pro registre et la peur des politiciens, mes ceci est entreint de changer, les association de chasse et de tir sportif sont entraint de faire tourner la roue du bon coter et on ne ce ferra plus marcher sur les pied par la population qui se font fermer les yeux par les media corrompu.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Ce n'est plus une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit, c'est la question d'admettre les faits qui cause des étincelles.
(Des dogmes pour les pros registre, même si c'est vrai ou faux il faut suivre la ligne directrice à n'importe quel prix.)

Les pros registre ne voudront jamais reconnaître que tout ce qui peut être investi dans un registre d'arme d'épaule, aurait toujours un meilleur impact social si c'était investi plus intelligeament et plus stratégiquement ailleurs.

Ils le savent, mais jamais il ne le reconnaîtront.

Les dictateurs ont toujours raisons (selon eux).

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
AVEZ-vous vu quelquechose dans le budget du Québec sur la création d'un registre au Québec...genre des sous mis de côté pour ca ?

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Hill Top a écrit :
AVEZ-vous vu quelquechose dans le budget du Québec sur la création d'un registre au Québec...genre des sous mis de côté pour ca ?

hier j'ai fouillé mais j'ai rien vu

avec le discours que popo a fait, ça serait étonnant de PAS en parler, du moins, pour dire qu'elle le fera dans 2 ou 3 ans..

mais avec les nouvelles taxes sur le tabac, sur l'alcool etc etc

la tax.sant.é qu'elle n'a pas scrappé comme elle l'avait dit aux élections

pas certain que des nouveaux bidulle comme le registre, serait apprécié

mais je veux refouiller aujourd'hui

on sait jamais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal