Gaston J. a écrit :
Finalement, le réseau de la santé au Québec, au ROC, aux USA et en Europe sont tous sous-financés car il y a un phénomène de veillissement de la population. Point à la ligne. Celà n'interdit pas l'existence de régistre centraux au niveau de la santé. Votre carte santé sert à quoi ? Les services aux ainés sont défficitaires parce que l'État est au prise avec un phénomène de vieillissement de la population. Les jeunes décrochent sans limite dans nos écoles (éclatement de la cellule familliale), etc...
La gestion des finances publiques n'est pas recette faccile. Ce domaine est vraiment complexe. Prenez seulement comme exemple le coût des médicaments. Au Québec et au Canada, on paie 2X plus qu'en Australie et Nouvelle Zélandes...pourquoi ? Parce qu'on veux conserver ici les maisons mères des multinationales. Qui paie en bout de ligne ?
Justement, puisque la population est vieillissante et que les coûts des médicaments explosent, raisons de plus pour n'importe quels Dirigeants Sensés, de choisir d'investir massivement dans la santé plutôt que de gaspiller dans un autre éléphant blanc de registre Québécois.
"Une arme enregistrée peut aussi tuer, mais si on peux seulement sauver une vie avec le registre Québécois etc" On connait tous le refrain....!
Les enquêtes préalables à l'émission de permis d'acquisition, les possibilités existantes à tout moment de dénoncer un individu menaçant pour la société ou ses proches et les pouvoirs d'interventions, de perquisitions et de saisies par les corps policiers sont amplement suffisants pour contrer cette prétendue menace.
Mais que voulez vous, il va toujours s'en trouver pour croire que nous au Québec, on est plus efficace que "les autres" et qu'on va réinventer la roue... A voir les choses aller, elle est de plus en plus carrée et cassée la roue Québécoise.