Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une saison à oublier!
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour à tous, amis chasseur!

Par la passé, j'étais un archer, je chassais le cerf avec mon père et mes frères, nous chassions uniquement à l'arc et de plus seulement dans la saison prévu à cet effet.(saison 98 à 02) Puis avec l'achat d'une terre commune à moi et mes frères, questions de profiter un peu plus de notre petit paradis, nous avons commencé la chasse avec arme à feu.

Nous connaissions du succès avec nos arc mais toujours de petit chevreuil, le rut devait nous aider à voir plus gros. Dans le temps nous étions pas très sélectif mais bon ... Ça s'est un autre sujet.

Effectivement, les récolte on grossit avec le temps mais la fréquence elles a diminuée.

Maintenant place au résumé de ma saison de chasse!

Pour la première fois depuis mes début, je ne suis pas aller à la chasse avec mon arc.
Je suis plutôt aller chasser l'orignal (nous avons rien vue) en fait j'ai vue 2 femelles et 4 veau mais, s'était des chevreuil. (zone 7)

Mon site pour le chevreuil est dans la zone 6 nord.

Mon site était bien préparé et appater 2 semaines avant le début de la saison à l'arc (invitation de derniere minute pour l'orignal). J'avais fait une petite prairie sous une ligne électrique, elle semblait donner de bon résultat.

J'ai une cache fermé dans le bois à environs 200 pi de cette prairie, avec une ligne de tir parallèle d'elle aussi environs 200 pi. Mais comme le dénivelé du terrain me donne aucune vision sur se qui se passe dans la prairie, j'avais fait une petite cache au sol qui elle me donnait bonne vue sur les appat et la prairie. J'ai aussi fait 3 ou 4 faux grattage autour de mon site(urine de spike).

Donc samedi matin le 3 novembre je m'y installe, environs 20 minutes avant l'heure légal. le vent soufle vers mon dos, se qui est parfait les chevreuils arrivent toujours de ma gauche normalement la prairie étant à ma droite. La chasse commence et environs 1h plus tard, je me fait soufler dans mon dos... TAB...K Je vois au travers des branche un cerf qui semble plutôt gros sans pouvoir l'identifié.

J'ai rien vus d'autre de toute la fds!

Pour la deuxième Fin de semaine, j'arrive confient. et décide que se sera dans la cache fermé pour le restant de la chasse, pour un meilleur contrôle des odeurs dans les airs.

Samedi le 10nov. matin rien pantoute,
Samedi soir il y a absence total de vent, d'ailleur je doit pas être le seul à me dire que cette année, on se fait pas brasser dans nos arbres. La noirceur arrive toujours rien, à 20 minutes de la fin, j'entends du bruit dans les feuilles à 200 pi. sur ma gauche il semble pas être seul, Finalement, avec 10 minutes au cadran, arrivent au pommes 2 veau. (peut-être une femelle avec un veau) Ça aurait pris plus de lumière pour être certain. Donc finalement je suis pris la pour je sait pas combien de temps. L'heure de tomber passe de 2 minutes j'appel mon frère par radio pour lui dire que je vais arriver plus tard au chalet. Et la soudain, sur ma gauche mais que vois-je, un magnifique panache probablement un 8 pointes. Avec le peux de lumière et les conifere s'est tout se que je vois de lui, il est là, à 75 pi. vas directement au pommes ne chasse pas les veaux. Aux pommes, la lumière pénètre au peu mieux le couvert, Il semblerait (car à la chasse, ont ne sait jamais) très facile de mettre fin à ces jours. Mais bon le temps est passer depuis 6 minutes. S'est pas moi qui vas perdre mon droit de chasse durant 2 ans pour 6 minutes... je le laisse donc passer.

Tout de même une bonne fds

Vendredi le 16nov. je travaillais pas donc je suis arriver vers midi. (Chasse à l'outarde le matin). Avant de me rendre à mon spot, je fait une ligne d'odeur de femelle en chaleur sous la ligne électrique et devant ma cache. Mais rien ne se passe.

Samedi matin, J'arrive à mon spot, j'étais très confient. Au première lueur, je lache quelques call de femelles.
À 7 h et 15 sur ma gauche comme d'habitude, j'entend des pas dans les feuilles, pas de doute, s'est pas un écureuil. Je saisi mon arme ma Browning Blr cal. 308. au même moment je le voit, S'est lui, il est encore plus beau quand y fait claire... soudain il disparrait derrière une petite talle d'épinette et sapin il est à 200 pi. Et voilà qu'arrive une volée de corneilles. j'entend plus rien au bout de 10 minutes, ne sachant plus s'il a fait demi-tour ou s'il attend que j'aille le cherche :P je lache un petit call et voila il s'en vient droit vers les appat. Finalement, peut-être pas sure de sont coup, décide de faire un petit détour qui le mènera droit vers MON odeur. Je me dit FU.K . J'ai quand même encore une chance j'ai une ligne de tir de ce côté mais elle fait seulement 130 pi. et un arbre aillant décider de me faire chier, à casser et réduit grandement et dangereusement la grosseur de ma ligne de tir.
Il passe tout au fond de cette ligne à 125 pi. et POW. Il cour en faissant un rond vers moi une patte ne suis pas le reste. et re-POW. puis Il fonce vers le couvert devans ma cache. Je vois sa queue blanche entre les arbres je me dit et pis tampis, Re-POW. Puis plus rien!

J'attends 20 minutes mais tout se temps avec mon arme gelé entre mes mains à eu le même effet sur celle-ci. Je me rend donc au chalet dans le plus grand silence. Nous attendons une bonne demi-heure de plus et nous nous rendons au lieu du tir. Wow Plein de poils, comme j'en ai jamais vue. Des gouttes de sang au 8 à 10 pi. jusqu'au couvert ou la il à ralentit la cadence un petit peu et la le sang est bien présent au 2 pied des petit rond de sang d'environs 6po de diamètre.
nous trouvons malheureusement une couche avec du sang (il a fait environs 300pi a se moment), mais completement vierge de chevreuil plus loin à 10 pi. UNE goutte de sang et plus rien, je dit dons au autres, allons appeller un conducteur de chien de sang, J'ai parcourus plus de 6 km dans le bois parfois tres sale mais rien si se n'est q'une autre goutte de sang à environs 1000 pi. de la couche. Résultat, je revient bredouille, reste la poudre noire aux femelles et veau seulement mais j'ai pus le gout... De plus les voisins on pas mal fait le ménage avec les permis de femelles...je devrait plutôt dire veaux mais ça aussi s'est un autre sujet ...

À l'an prochain pour la chasse!
Je crois que je vais aller passer le reste de l'automne au champs de tir ou je suis déja membre.

P.S.: Vous seriez surpris du nombre de gens qui me disent que j'aurais du le tirer le samedi quand il était passer l'heure de SEULEMENT 6 MINUTES... Ça me met en crisse.

Aller bonne chasse à ceux qui sont encore dans le bois
Mbuck

Sujet du message : Re: Une saison à oublier!
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Dans quel bout de la zone 6N chasses-tu? je suis à Béthanie et je suis décourager je vois rien rien, mes voisins aussi ont fais le ménage doit avoir attendu 50 coup d'feux durant toute la saison venant de leur bord. J'ai seulement vu 4 chevreuils durant toute ma saison.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Je suis tout près de toi, je suis à Roxton Falls

Pour ma part, ce pouvait difficilement être pire que l'an passé, pour ce qui est de voir des chevreuil...
L'an passé j'ai juste vue 1 spike pas de femelle pas de veau.

Je l'ai gracier, peut-être que c'est lui que j'ai revue cette année.

Et pour les coups de feu dans la zone 6N et bien à l'école, Ils ne m'ont pas appris à compter assez loin :P

Mbuck

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
pour ce qui est du coup de feu, tu as tres bien reagit! moi meme jai vu un buck jeudi passé a 6h06 du matin dans la ligne electrique ou jetais placé. tres gros buck mais jai préféré le regarder avec mes jumelles. par la suite un beau buck de 8 pointe est passé avec une femelle et....... je lai laisser passé! je suis content de ma chasse jusqua présent et il ne faut pas se decourager. des fois le temps est long et on se distraits par les nouvelles technologies ( mon iphone ) et ce matin en regardant le forum chevreuil.net , jentend une branche craquer pres de moi, je regarde du coin de loeil et 2 femelles a moin de 15m de moi. elle semble voir ma silhouette (je chasse par terre) et decide de me fixer pendant 1 min et taper 3-4 petit coups a terre pour me faire bouger. jai pas broncher, elle fait demi tour et quand elles ont rentrés dans le bois, je vois un mouvement a ma gauche, ben oui un beau buck qui les suit! maudit jai changer mon arme pour un arc alors pas de shot. jai hate a demain.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal