Gaston J. a écrit :
Salut,
Cela m'est arriver à quelques reprise est j'ai eu deux avertissements (chasse) Maintenant, combien de cas comme les deux miens ont été suivis d'un constat d'infraction et d'une présence au tribunal ? Combien de condamation ?
Combien ?
Gaston J.
Et bien en faisant pas trop de recherches j'ai ai trouvé deux récents...
Voici un extrait de la page Facebook du corps policier en question (Securite Publique MRC de la Collines de l'Outaouais):
http://www.facebook.com/pages/S%C3%A9cu ... 0014228066CHASSEURS INSOUCIANTS
Le 12 novembre dernier, vers 07 h 15, sur le chemin de la Mine à Chelsea, un homme de 55 ans fut arrêté après avoir abattu un chevreuil. Celui-ci devrait être accusé de deux (2) infractions, soit usage négligeant d’une arme à feu
et le fait d’avoir eu en sa possession une arme non enregistrée.Le 14 novembre, vers 10 h 00, un homme de 72 ans de Gatineau, qui tentait de chasser sur le chemin de la Montagne à La Pêche, fut interpellé par les policiers.
Celui-ci était assis sur la banquette arrière du camion sport-utilitaire qui était conduit par sa femme. L’homme en question n’avait aucun permis de chasse
et son arme n’était pas enregistrée.Les policiers se sont ensuite rendus à son domicile afin de saisir cinq (5) autres armes, qui n’étaient pas enregistrées. Celui-ci aussi devrait être accusé d’utilisation négligente d’une arme
et de ne pas les avoir enregistrées.C’est un résident du secteur qui avait alerté les policiers quand il avait remarqué l’individu chassant illégalement sur sa propriété.
Naturellement ces gens devront se défendre en cour. Tu mentionnes que tu n'a pas reçu de constat d'infraction mais seulement des avertissements quand tu t'es fait prendre à chasser sans certificats d'enregistrement. Tu as été négligent et tu nous dit ça comme si tu trouvais ça normal de dépenser des millions de dollars pour mettre un nouveau registre Québecois et des lois sur pieds mais de ne pas s'en faire car les policiers ne l'appliqueraient pas ? C'est dommage mais moi je crois que ces deux fois là ils auraient du saisir tes armes et déposer des accusation au criminel contre toi car tu enfreignais le Code Criminel... T'est pas mal chanceux car ils ont fait preuve de laxisme... Et une accusation c'est ce qui va possiblement t'attendre la prochaine fois que tu mettras les pieds dans le bois sans ton petit carton jaune ou peut être maintenant bleu poudre drapeau de registre amélioré du Québec ..
Tu demandes des preuves et des preuves pas besoin d'aller trop loin... L'agente Valérie Gignac de la Police de Laval a été assassinée parce qu'elle faisait confiance au système du registre des armes à feu. C'est tu assez clair ça ou bien il faut un dessein ? Ce gars la (François Pépin) était interdit de possession mais a trouvé le moyen d'emprunter une 338 pour l'abattre au travers de la porte. On pourrait aussi parler de Basil Parisiris qui avait pas fait son changement d'adresse sur son permis restreint et qui a abattu Daniel Tessier un policier de Laval avec son revolver 357 magnum lors d'un intervention dynamique. Parisiris a été acquitté sous base de légitime défense car il se croyait victime d'une invasion de domicile... Combien il faut t'en donner de preuves que le registre ne protège pas les policiers et la population (Valery Fabrikant qui a abbatu 4 collègues de travail à l'Université Concordia, Kimveer Gill uui a abattu Anastasia De Sousa au collège Dawson et l'autre Richard Henry Bain qui a abattu Denis Blanchette à l'intronisation de Marois au Métropolis etc).
Mais cela fait très très longtemps que j'ai compris que les seuls arguments des pro registre sont que les policiers le consulte 4000 fois par jour. Ben oui c'est certain c'est automatiquement relié au système de vérification des plaques automobile et surtout l'argument massue émotionnel @si cela ne sauvait qu'une seule vie...@ Oui si cela ne sauvait qu'une seule vie...?????
Oui c'est ça 2 milliard $ si cela ne sauvait qu'une seule vie, mais dans l'équation on doit malheureusement soustraire les deux cas mentionnés plus haut que le registre n'a pas sauvé. Et avec un peu plus de recherches je suis certain qu'on pourrait en ajouter d'autres....
Combien de personnes décèdent du cancer, des crises cardiaques, diabète causé par la mauvaise alimentation, d'accidents de la route versus le nombre réels de cas sauvés par le registre ? Si j'avais à investir les deniers publics pour les bienfaits réels de la population, je le ferais dans les soins de santé, la prévention en santé mentale, l'amélioration du réseaux routier des infrastructures, qui tuent beaucoup plus de gens et non dans la rhétorique vide d'un système inutile d'une gang de trippeux de contrôles...
Mais que veux tu, quand tu crois profondément que c'est plus pertinent de dépenser des millions de dollars dans un fichier informatique plutôt que dans les besoins réels et fondamentaux de la population, c'est très discutable...
Poser la question c'est d'y répondre...