Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

C'est bien. Mais ils ne font pas mention des échecs (Toyota & Santé au Québec, etc.) Ce site, tu comprendra et l'organisation officielle de ce programme. Elle n'est pas là pour être neutre mais bien en faire la promotion.... Gardons une petite réserve :wink:

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.leanblog.org/2010/01/the-imp ... ealthcare/

Citer :
The Impact of Toyota’s Quality Problems on “Lean Healthcare”?

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 11:22 am 
Hors-ligne

Salut,

Trouve une source indépendante et reconnue ayant une reconnaissance solide. ton dernier lien en est encore un supporter par "LEAN" :wink:

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

non, merci

google est l'ami de tous

toi aussi, tu peux l'utiliser (faire travailler les autres non merci!!)

pour appyuer tes commentaires...qui sont aussi ...peu appuyer...

anyway, est-ce un débat sur lean?

sur toyota?

sur doc.bolduc et le PLC et la santé?

devrait-on bruler du gaz sur des choses inutiles?

c'est LA question

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Gaston J. a écrit :
Salut,

La révision de l'organisation du travail a été une des grandes priorités du Dr Yves Bolduc. La méthode Toyota, Lean management, la réingénierie des processus, le Six Sigma, PV, Kaisen ou TQM (qualité totale) sont toutes des approches d'amélioration continue qui permettent aux organisations de s'adapter aux conditions changeantes de leur environnement.

Ces différentes approches, bien qu'elles proposent chacune une façon spécifique d'intervenir sur le terrain, visent toutes à relever le défi de la flexibilité requise pour donner une réponse rapide aux impératifs de la clientèle, du marché ou d'un demandeur de services. Ces approches s'intéressent toutes aux coûts et aux délais de production d'un bien ou d'un service, visent l'élimination des gaspillages et sollicitent l'innovation et la créativité pour rationaliser et améliorer les processus de production de biens ou de services.

Pour autant, l'implantation de la méthode Toyota a été difficile au niveau de la qualité chez Toyota. Jamais auparavant, la société Toyota n'avait eue de problèmes avec son système de montage de véhicule. Jamais toyota n'avait rappellé des millions de voitures pour défectuosité, etc...

Pour le Québec, l'approche Toyota a été désastreuse dans le secteur de la santé qui depuis la mise à niveau à ce principe voit ses dépenses augmenter sans cesse et ses services diminuer sans cesse.

Il est beau de mentionner des approches provenant d'ici ou de là, mais il faut conclure que les analyses s'accordent pour dire que ces approches peuvent (dans certains domaines) faire faire des économies, mais pour Toyota et pour le secteur de la santé au Québec les fruits n'ont jamais été mûre.

Quand je disais il y a quelques jours que la recherche et la rigueur de certains énonçés devaient préalablement être analysé c'est parce que certains écrits conduient à de fausses croyances. La réalité des effets de l'approche Toyota pour Toyota et pour le secteur de la santé au Québec n'ont pas été concluants.

Gaston J.

Je suis d'accord avec toi Gaston. Y'a beaucoup de concept qui s'appliquent tres bien au prive mais qui ne donne rien au publique. Ce que je disais, c'est que dans le contexte decrit par hilltop, la consultation du registre n'ajoute rien au travail du policier car il doit reagir de la meme facon que l'individu aie des armes d'inscrit au registre ou non. On est tu d'accord dans ce cas pour dire que la verification du registre (dans cet exemple) ne donne rien?

Pars pas sur des grandes theorie pour denigrer ce que j'affirme. Tiens toi en au contexte. J'ai juste appliquer un bout de theorie à un processus de 3 etapes. J'ai pas changer la facon de faire d'un ministere au complet.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Tes lectures ont été sommaires ! Répond à la question de base qui est: le régistre criminalise tous les chasseurs et tireurs.

Gaston J.

je te les repondu avec deja plusieur reponse, mes pour ton plaisir je vais en citer un seul qui est le plus crutial pour les chasseur et tireur sportif, si un jour tu sort de la maison avec ton arme pour te rendre a ton site de chasse ou a ton endroit pour pratiquer ton tir a la cible et que tu te trompe de petit papier jaune ou tu oublie completement de les apporter avec moi, ceci est directement a l'encompte de la loi C-68 et est une infraction criminels.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

Salut,

Cela m'est arriver à quelques reprise est j'ai eu deux avertissements (chasse) Maintenant, combien de cas comme les deux miens ont été suivis d'un constat d'infraction et d'une présence au tribunal ? Combien de condamation ?

Combien ?

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 4:54 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Cela m'est arriver à quelques reprise est j'ai eu deux avertissements (chasse) Maintenant, combien de cas comme les deux miens ont été suivis d'un constat d'infraction et d'une présence au tribunal ? Combien de condamation ?

Combien ?

Gaston J.

T'as pas eu de ticket parce qu'ils ont juge que le registre etait inutile. Si c'etait la maroi qui aurait donner les tickets, tu serais ici à t'en plaindre :mrgreen:

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Normalement les garde-chasse ne jugent pas les situations...ils appliquent la loi comme la police!

Moi aussi, j'aimerais bien savoir combien de Canadiens sont passés en cour et ont été condamnés pour des infractions contre le registre des armes à feu (armes d'épaule)et lesquelles (infractions au criminel) de 1995 à 2012 ?

Une question qui méritent franchement une réponse intelligente et simple... ce ne sont que des nombres sur une période de 17 ans!

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 6:23 pm 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Normalement les garde-chasse ne jugent pas les situations...ils appliquent la loi comme la police!!

Corrigez moi si je me trompe mais les gardes chasses n'appliquent pas cette loi. C'est la responsabilite de la police.

Si vous ne trouvez pas de condmne ca veut tout dire. Soit 100% des gens se conforment a la loi (tres peu probable), ou bien que les policier de terrain se foutent de cette loi et ne l'appliquent pas.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

Combien ?

Gaston J.

Et bien en faisant pas trop de recherches j'ai ai trouvé deux récents...

Voici un extrait de la page Facebook du corps policier en question (Securite Publique MRC de la Collines de l'Outaouais):

http://www.facebook.com/pages/S%C3%A9cu ... 0014228066
CHASSEURS INSOUCIANTS

Le 12 novembre dernier, vers 07 h 15, sur le chemin de la Mine à Chelsea, un homme de 55 ans fut arrêté après avoir abattu un chevreuil. Celui-ci devrait être accusé de deux (2) infractions, soit usage négligeant d’une arme à feu et le fait d’avoir eu en sa possession une arme non enregistrée.

Le 14 novembre, vers 10 h 00, un homme de 72 ans de Gatineau, qui tentait de chasser sur le chemin de la Montagne à La Pêche, fut interpellé par les policiers.

Celui-ci était assis sur la banquette arrière du camion sport-utilitaire qui était conduit par sa femme. L’homme en question n’avait aucun permis de chasse et son arme n’était pas enregistrée.

Les policiers se sont ensuite rendus à son domicile afin de saisir cinq (5) autres armes, qui n’étaient pas enregistrées. Celui-ci aussi devrait être accusé d’utilisation négligente d’une arme et de ne pas les avoir enregistrées.

C’est un résident du secteur qui avait alerté les policiers quand il avait remarqué l’individu chassant illégalement sur sa propriété.

Naturellement ces gens devront se défendre en cour. Tu mentionnes que tu n'a pas reçu de constat d'infraction mais seulement des avertissements quand tu t'es fait prendre à chasser sans certificats d'enregistrement. Tu as été négligent et tu nous dit ça comme si tu trouvais ça normal de dépenser des millions de dollars pour mettre un nouveau registre Québecois et des lois sur pieds mais de ne pas s'en faire car les policiers ne l'appliqueraient pas ? C'est dommage mais moi je crois que ces deux fois là ils auraient du saisir tes armes et déposer des accusation au criminel contre toi car tu enfreignais le Code Criminel... T'est pas mal chanceux car ils ont fait preuve de laxisme... Et une accusation c'est ce qui va possiblement t'attendre la prochaine fois que tu mettras les pieds dans le bois sans ton petit carton jaune ou peut être maintenant bleu poudre drapeau de registre amélioré du Québec ..

Tu demandes des preuves et des preuves pas besoin d'aller trop loin... L'agente Valérie Gignac de la Police de Laval a été assassinée parce qu'elle faisait confiance au système du registre des armes à feu. C'est tu assez clair ça ou bien il faut un dessein ? Ce gars la (François Pépin) était interdit de possession mais a trouvé le moyen d'emprunter une 338 pour l'abattre au travers de la porte. On pourrait aussi parler de Basil Parisiris qui avait pas fait son changement d'adresse sur son permis restreint et qui a abattu Daniel Tessier un policier de Laval avec son revolver 357 magnum lors d'un intervention dynamique. Parisiris a été acquitté sous base de légitime défense car il se croyait victime d'une invasion de domicile... Combien il faut t'en donner de preuves que le registre ne protège pas les policiers et la population (Valery Fabrikant qui a abbatu 4 collègues de travail à l'Université Concordia, Kimveer Gill uui a abattu Anastasia De Sousa au collège Dawson et l'autre Richard Henry Bain qui a abattu Denis Blanchette à l'intronisation de Marois au Métropolis etc).

Mais cela fait très très longtemps que j'ai compris que les seuls arguments des pro registre sont que les policiers le consulte 4000 fois par jour. Ben oui c'est certain c'est automatiquement relié au système de vérification des plaques automobile et surtout l'argument massue émotionnel @si cela ne sauvait qu'une seule vie...@ Oui si cela ne sauvait qu'une seule vie...?????

Oui c'est ça 2 milliard $ si cela ne sauvait qu'une seule vie, mais dans l'équation on doit malheureusement soustraire les deux cas mentionnés plus haut que le registre n'a pas sauvé. Et avec un peu plus de recherches je suis certain qu'on pourrait en ajouter d'autres....

Combien de personnes décèdent du cancer, des crises cardiaques, diabète causé par la mauvaise alimentation, d'accidents de la route versus le nombre réels de cas sauvés par le registre ? Si j'avais à investir les deniers publics pour les bienfaits réels de la population, je le ferais dans les soins de santé, la prévention en santé mentale, l'amélioration du réseaux routier des infrastructures, qui tuent beaucoup plus de gens et non dans la rhétorique vide d'un système inutile d'une gang de trippeux de contrôles...

Mais que veux tu, quand tu crois profondément que c'est plus pertinent de dépenser des millions de dollars dans un fichier informatique plutôt que dans les besoins réels et fondamentaux de la population, c'est très discutable...

Poser la question c'est d'y répondre...

Dernière édition par All le Mar Nov 20, 2012 8:21 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 8:28 pm 
Hors-ligne

@All
+1

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Très bonnes explications All, félicitation ! :wink:

Très réel et très vrai ! :wink:

C'est juste une question de l'admettre en connaissance de cause, ou de le refuser par idéologie extrémiste, ou ne ne pas être au courrant du dossier pour se pronocer, ou de connaître le dossier sans être assez intelligent pour savoir ce qui va avec et y répondre n'importe quoi... :roll:

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
All,

Ton récit est très clair.

Merci.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Gaston J. a écrit :
Salut,

Tes lectures ont été sommaires ! Répond à la question de base qui est: le régistre criminalise tous les chasseurs et tireurs.

Gaston J.

Pour continuer sur le sujet, en fouillant notre ami Google comme notre ami garfield le dit si bien, j'ai justement trouvé quelque chose d'intéressant et qui fait office de documentation vraie.

http://www.thecanadianencyclopedia.com/ ... rmes-a-feu

Citer :
La Loi sur les armes à feu utilise une variété de moyens pour atteindre ses objectifs : la création d'infractions criminelles,...

Le registre a inventé des infractions criminels pour des gens qui de toutes façons, n'auraient jamais rien faient de mal à personne. Pendant que tout le système se ''darde'' sur des parents et des grands parents, les violeurs, les meutriers, les voleurs et les contrebandiers se rejouissent de cet absence du système envers eux. Une fois de temps en temps un criminel sur X nombre se fait pincer, le risque est pas si gros que çà et ceux qui se font pincer paieraont pas si chère que çà avec le système de justice qu'on a.

Pour en ajouter :
Citer :
Objectifs principaux
La Loi sur les armes à feu a six objectifs principaux :
1) décourager l'utilisation des armes à feu dans la commission des infractions criminelles;
2) s'assurer que des personnes non compétentes ou dangereuses ne puissent obtenir d'armes à feu;
3) permettre aux autorités de confisquer aux personnes dangereuses leurs armes à feu;
4) permettre aux autorités de retirer à leurs propriétaires leurs armes à feu dangereuses;
5) permettre la réglementation du commerce, de l'utilisation, de l'entreposage et du transport des armes à feu;
6) aider la police à enquêter sur les crimes comportant l'utilisation des armes à feu et à prévenir la commission de ces crimes. Cette loi fait partie d'un cadre beaucoup plus large de contrôle des armes. Les armes telles que les arbalètes, les munitions, les couteaux à ouverture automatique et les accessoires tels que les silencieux sont également réglementés.

1) Je ne crois pas qu'il y ait eu d'incidence.
2) Il est facile de se procurer illégalement des armes à feu.
3) Les criminels n'enregistrent pas leurs armes.
4) Quand tout était légal et dans les règles au préalable, une arme devient dangereuse subitement de quelle façon?
5) Ça jamais rien réglementé tout court, dans ce qui est clandestin.
6) C'était déjà comme çà avant 1995.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal