Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
En demeurant dans les limites de la réalité, de la logique et des faits, partons-nous un nouveau post qui traite de ce qu'un registre fait et ne fait pas.
(ESSAYONS DE DEMEURER OBJECTIF LE PLUS POSSIBLE.)

Donc pour démarer :
1. Le fait qu'un arme soit enregistrée n'empêchera jamais un individu d'en faire un mauvais usage.
2. Seulement 2% des homicides au pays ont été comis avec des armes d'épaule enregistrées.
3. Même avec des centaines de millions de couper dans les services de santé, le registre continue d'être prioritaire.
4. Des gens qui ne feront jamais rien de mal avec une arme à feu sont sujets à être criminilasés.
5. Le temps et les efforts mis à criminaliser les gens sans danger, ne sert pas à travailler contre le mal que la criminalité apporte.
6. Aucun registre ne reussira jamais à empêcher la circulation criminelle des armes, peu importe leurs catégories.
7. La probabilité que le noir (clandestinité) devienne de plus en plus nornal et monaie courrante, existe.
8. Seulement à Montréal il y a en moyenne 350 000 déménagements par année, ça va coûter un bras et une jambe de donner 3 ans minimum juste à ceux qui oublient de déclarer leurs changements d'adresses.
9. Les coût sociaux pour juger, créer des dossiers criminels et emprisonner des gens qui de toutes façons, n'auraient jamais rien faient de mal avec des armes à feu seront prohibitifs.

Évitons les mensonges et les fausetés manipulées, comme il est fréquant avec des statistiques ou des sondages.

Message Publié : Ven Nov 16, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
et meme avec une loi qui a deja ete creer au Quebec pour suposement aider au control des arme a feu, cette fameuse loi 9, combien de vie cette loi a t-elle sauver. poser la question au agent de la surete a propos de la loi 9, vous allez etre tres supris car les agent ne la connaisse meme pas.

Message Publié : Ven Nov 16, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Quand tu parles d'agents de la SQ, il faut que tu t'assures de qui tu parles. Un agent ordinaire de la SQ patrouillera les rues, les boulevards, etc. Si tu nous parles d'un agent de la SQ dédié aux enquêtes XYZ là tu trouveras beaucoup plus de connaissances. Donc, très important de soulignar cette information dans tes commentaires.

Il y a des niveaux de spécificités au sein de la SQ et autres services de police au Québec, au Canada et aux USA.

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 16, 2012 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Gaston,

Les mots: POLICIERS ORDINAIRES m'agacent............

Est-ce qu'il y a des agents ordinaires et des agents extraordinaires à la S.Q. Dans ma tête, ce sont tous des agents à la même hauteur au départ. Puis, il y en a qui se distingue plus vite selon leur potentiel ou leur aspiration.

Tous passent par Nicolet et ensuite vont sur des postes pour patrouiller comme tu disais les rues, les boulevards, etc. Par la suite, il y a des échelons à gravir selon les intentions et capacités de chacun.

Je vois très MAL un policier qui a peur du SANG et être assigné à un poste pour répondre à des appels pour des accidents avec blessés ou des morts. J'ai déjà vu ça loin des grandes villes, le gars n'était pas à sa place comme j'ai vu aussi un gars quitté la Bas St-Laurent à cause de l'air salin. Dans ma tête, ces 2 gars là n'avaient affaire dans la police mais ils ont réussi à Nicolet. Que voulez-vous, il faut les placer à quelque part suite aux demandes de médecin.

D'abord un policier doit être présent, ensuite il doit répondre aux appels de la population, faire de la répression en temps et lieux. S'il aime ce que l'on appelle la route, il peut y faire carrière. Par contre, s'il veut de l'avancement, il peut appliquer sur des concours, que ce soit sur la route ou aux enquêtes. D'autres cours s'ajouteront selon les aspirations de chacun. La Province de Québec est très grande et il y a plusieurs postes. Ensuite, viennent les escouades (la personne, la propriété, les moeurs, la fraude, etc)

Disons que ce soit le corps de police que tu veux, ça se ressemble à l'exception de la couleur de l'habillement.

Ca doit être ma tite de lait matinale à cause de mon âge, hein.

Message Publié : Ven Nov 16, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne

En parlant de policiers s'ils se fient au regsitre, ne risquent-ils pas qu'une mauvaise interprétation leur coûte la vie comme on a vu avec la policère Gignac?

Comment les pros registre perçoivent l'information d'un registre qui dit qu'il n'y a pas d'arme?
Le croit-il vraiment?
Traiteront-ils quand même l'intervention avec les mêmes précautions que s'il y avait présence d'arme?
Relâcheront-ils leur vigilence?

Le registre est-il un atou (un plus) pour protéger la vie des policiers, quand il donne comme résultat qu'il n'y a pas d'arme?

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Blaireau a écrit :
En parlant de policiers s'ils se fient au regsitre, ne risquent-ils pas qu'une mauvaise interprétation leur coûte la vie comme on a vu avec la policère Gignac?

Comment les pros registre perçoivent l'information d'un registre qui dit qu'il n'y a pas d'arme?
Le croit-il vraiment?
Traiteront-ils quand même l'intervention avec les mêmes précautions que s'il y avait présence d'arme?
Relâcheront-ils leur vigilence?

Le registre est-il un atou (un plus) pour protéger la vie des policiers, quand il donne comme résultat qu'il n'y a pas d'arme?

Je repete que je suis contre un registre Quebecois, mais je peux quand meme repondre a cette question en faisant une simple analogie.

Pour aller travailler, je fais 30 KM soir et matin en zones agricoles et boises. Je suis tout aussi vigilant dans les zones ou il y a des pancartes jaunes avec une tete de chevreuil dessus que dans les zones ou il n'y en a pas.

Non mais... Penser qu'un policier (un individu) modifierait ses agissements en fonction du contenu d'un registre me semble une question qui ne pose meme pas.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

ydu a écrit :
Non mais... Penser qu'un policier (un individu) modifierait ses agissements en fonction du contenu d'un registre me semble une question qui ne pose meme pas.

Ça veut directement dire que le registre n'est pas fiable aux yeux des policiers les plus vigilants.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

Salut,

Ici ce n'est pas une question d' "efficace" ou moins "efficace" C'est simplement une question de gros bon sens. L'agent doit penser tout d'abord à sa sécurité et celle des autres. Le régistre est instructif mais au delà de tout ça sa propre sécurité lui commande d'être prudent en tout temps !

Gaston J.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Gaston J. a écrit :
Salut,

Ici ce n'est pas une question d' "efficace" ou moins "efficace" C'est simplement une question de gros bon sens. L'agent doit penser tout d'abord à sa sécurité et celle des autres. Le régistre est instructif mais au delà de tout ça sa propre sécurité lui commande d'être prudent en tout temps !

Gaston J.

+ 1000000

Comme ci l'utilite ou la non-utilite de quelque chose n'etait du qu'a un seul parametre. Si c'etait le cas, la vie serait tellement simple, on ferait prendre nos decisions par des robots et des ordinateurs. Et non, c'est un brin plus complique que ca la vie en societe.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Un ami policier dans la RCMP en Saskatchewan m'a expliqué un jour que, lorsqu'il arrête quelqu'un sur la route pour une vérification, il a déjà vérifié les registres mais il demeure très prudent car il se sait jamais s'il y a une arme illégale dans le véhicule du suspect.

C'est pronbablement la raison pour laquelle il est encore en vie et en fin de carrière à la RCMP.

''La prudence est la mère de la survie...peu importe l'occasion!.'' selon mon copain.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
quand l'argent sort des oreilles...et on ne sait plus quoi en faire :roll:

oui, on peut se permettre d'avoir des choses inutiles

MAIS et oui MAIS quand je vois un gouver-moma qui nous sort des +1% sur la TVQ sur une couple d'années...il faut croire que c'est pas le cas...et même la fameuse taxe santé :evil:

alors non, l'$$ est rare en tab....

j'ai même hâte de voir le prochain budget au prov. mardi prochain...juste pour savoir si l'argent coule toujours à flot chez nous chers ($$$) élus d'un gouvernement MINO...

alors, le GBS est très simpliste

comme l'argent est rare , alors les choses inutiles...dehors!!!

mettons la priorité au bon endroit (ex.santé!)

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 4:11 pm 
Hors-ligne

Salut,

Cassee pas ta tête mon gars l'argent je sais quoi faire avec........ :wink:

Gaston J.

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
Salut,

Cassee pas ta tête mon gars l'argent je sais quoi faire avec........ :wink:

Gaston J.

pas TON gars

et comme commentaire très constructif... :roll:

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Blaireau, tu as entièrement raison car dans le cas de la tite Gignac, le moineau avait acquis l'arme à Montréal (338 mag) alors que ses autres étaient ici en Beauce vu que le juge lui avait interdit l'accès aux armes. Ses autres armes étaient bel et bien en sécuirité maximun.

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Un ami policier dans la RCMP en Saskatchewan m'a expliqué un jour que, lorsqu'il arrête quelqu'un sur la route pour une vérification, il a déjà vérifié les registres mais il demeure très prudent car il se sait jamais s'il y a une arme illégale dans le véhicule du suspect.

Voici une très belle preuve qu'aucun registre ne sera jamais capable de trouver une quelconque arme illégale.

C'est quoi le but du registre?
Retirer les armes illégales des mauvaises mains ou criminaliser des gens qui de toutes façons n'auraient jamais rien fait de mal?

Si c'est pour retirer des armes illégales qui sont en circulation, c'est un échec majeur.
S'il s'agit de criminaliser des gens qui ne feront jamais rien de mal de toute leur vie, c'est tout un succès.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal