Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question sans réponse
Message Publié : Sam Nov 10, 2012 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Des citations intéressantes qui démontre bien que le gouvernement Charest nous mentait sur l'état de ses finances. En réalité, le manque à gagné est de 1,6 milliards. Mais devons-nous attaché tous celà à l'idée de faire des réserves pour financé le régistre à venir ? Dans les faits: NON La passion nous fait parfois dire des choses étonante. C'est tout à fait normale.

De mon côté, j'ai des amis qui sont contre le régistre. Pour autant il ne font pas la guerre à ceux qui sont pour...

La démocratie n'est probablement pas le meilleure des systèmes politiques mais, dans les faits, il est sûrement le moins pire. Donc, rappellons les principaux éléments de la démocratie: chaque personne est égale, tous et toutes ont le droit de voté, la justice est indépendantee du politique, etc...

Lorsque le Gouvernement décidera de déposer son projet de loi sur les armes à feu, nous aurons toute la lattitude nécessaire afin de lle supporter, de le dénoncer ou d'en exiger certaines modification. Ce type de démarche est plus sérieux et plus exigeant que d'écrire une lettre préfabriquée ou de donner son vote à une initiative non officielle. La démocratie DEMANDE un effort à ceux et celles qui veulent y participer. pour faire vivre ce type de régime politique il faut y participer (activement)

Depuis des lunes, je suis membre de Chevreuil.net JAMAIS je n'ai vue une vraie mobilisation de ces membres afin de poser les gestes nécessaires pour faire incliner XYZ afin que le régistre soit modifié, éliminé, etc... La MOBILISATION sur le forum ou ailleurs au Québec est quasiment nul.

Prenez tout d'abord le temps de vous mobiliser et produire les gestes nécessaires afin de mobiliser une partie de la population. À ce jour, l'opposition au plan du gouvernement du Québec est presque nul. Ce n'est pas 3 à 4 membres du forum en millieu fermé qui changeront le cours des événements.

Ce que je vous dis est simple: ce n'est pas en vous faisant la petite histoire entre-vous que vous ferez évoluer l'histoire du Québec. Si vous désirez vraiment faire changé les choses et vous faire entendre AGISSEZ pour le vrai ! Levez-vous et faites de vrais mobilisation. Autrement, vos textes ne changeront pas grand chose !

Mettez sur un pied d'égalité écriture et MOBILISATION !

Gaston J.

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
En cas de mobilisation des propriétaires d'armes, je ne sais pas si la MAROIS viendrait nous appuyer dans la rue avec ses chaudrons!!!!!!!!!!!

A moins d'avoir comme "Leader", un gars comme Gabriel Nadeau-Dubois.

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 12:15 pm 
Hors-ligne

Salut,

Sans mobilisation la cause favorisant l'absence de registre est morte née ! Si les anti registre ne sont pas assés fort pour se mobiliser et faire valoir leur position, le processus législatif ne retiendra aucun de leurs arguments.

Avoir le courage de nos idées est essentiel dans un tel scénario. Ce n'est pas madame Marois ou le jeune étudiant qui feront la promotion de vos idées. Vous, vous en êtes les seuls responsables.

Gaston J.

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
sans polluer et dévier le thread de blaireau

quelle est l'utilité d'aborder le sujet de la mobilisation des chasseurs??

à part de faire dévier le thread....

les chasseurs (COMME LE MONDE DE LA CLASSE MOYENNE)

-ils ont une job (si non 2)

-une famille à s'occuper (et les devoirs des enfants, et les activités sportives du ou des rejetons etc..)

-et une maison à entretenir

etc etc etc

alors, oui, le temps manque...et encore plus pour faire une sortie dans les rues habilllés avec des chaudrons .....franchement

alors, SI les grands stratégèmes de POPO, c'est découeurer le monde qui ne chialent pas à tous les minutes pour tout avoir gratos...

la minorité silencieuse...mais celle qui paie le gros bout des taxes...

bravo popo

une chance qu'il y a seulement 1 sur 3 qui a voté pour elle...et espérons que la prochaine débat ou gros sujet à l'assemblée, dehors et de nouvelles élection :)

peu importe, le débat ici (ou c'est bien bein d'autres threads)

le registre est UTILE pour sauver des vies...concretement, comment? 10 situations hyper hypothétiques que ça sauve des vies

ou si pour certain, c'est différenet ou plus compliqué :)

quels sont les dérapages que le registre québécois va éviter????

le discours vide et de bois de puti-licien, de grandes et belles paroles etc

non merci

du concret ...pour 30 (300??) millionrs de $$$, juste un minimum d'avoir des arguments

surtout que popo s'en plaint que les lib. ont laissé un trou de 800 millions...etholla, la promesse de scrapper la tax.santé n'est plus vraie

et popo sera prête à mettre 300 millions dans un bidulle inutile ...juste(!) pour ramasser des votes ouf...

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pour demeurer dans le vif du sujet posons donc une autre en question en lien directe :
Les résidants des autres provinces doivent-ils faire ou déclarer quelque chose, s'ils viennent chez nous avec une arme sans restriction?

Pas évidant de répondre à cette dernière question quand les premières, n'ont toujours pas de réponses :
Citer :
Puis-je entreposer chez moi au Québec et me servir légalement d'armes à feu sans restriction qui sont la propriété de résidants d'autres provinces?

Suis-je dans l'obligation d'enregistrer ces armes qui ne m'appartienent pas?
À l'exeption de mon permis d'arme à feu sans restriction, est ce que je dois avoir d'autres permis?
(Comme un permis d'emprunt à un ontarien, par exemple.)

Puis-je céder (donner) des armes à feu sans restriction à des résidants d'autres provinces que le québec, les entreposer chez moi et m'en servir si les nouveaux propriétaires me le permettent?

Non il n'y aura pas de mobilisation.
Ce n'est pas une cause qui vise des gens qui ont beaucoup de temps de libre.
Par contre s'il existe un moyen légal de contouner le registre pour ne pas y avoir de sans restriction enregistrés et respecter en même temps toutes les lois, ce moyen sera utilisé à très geande échelle en envoyant au rebut chaque dollar et chaque effort dépensés pour le registre.

Voilà sur quoi il faut mettre un maximum d'effort. Il faut trouver le moyen de contourner le registre dans le respect de toutes les lois. Une fois que la recette sera trouvée, elle n'aura pas besoin d'un grand élan pour se répandre comme une traînée de poudre et être connue de tous.

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 11:01 am 
Hors-ligne

Salut,

À mon avis cette proposition est à contre-pied avec mon droit inaliénable de la PROPRIÉTÉ sur les choses que j'ai acquises.

M'abaisser à une telle façon de procéder n'est absolument compatible avec la notion de droit de propriété. Jamais que j'accepterai de dire aux autres que MES choses sont en réalité celles des autres....... :cry:

Nos arrières grands parents ont fait beaucoup mieux afin d'améliorer nos vies aujourd'hui ! Personnellement, et bien d'autres j'en suis persuadé ne reculleront jamais si bas afin de "cacher" la réalité sur la possession des armes à feu. Non merci !

Gaston J.

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
....
peu importe, le débat ici (ou c'est bien bein d'autres threads)

le registre est UTILE pour sauver des vies...concretement, comment? 10 situations hyper hypothétiques que ça sauve des vies

ou si pour certain, c'est différenet ou plus compliqué :)

le discours vide et de bois de puti-licien, de grandes et belles paroles etc

non merci

du concret ...pour 30 (300??) millionrs de $$$, juste un minimum d'avoir des arguments

surtout que popo s'en plaint que les lib. ont laissé un trou de 800 millions...etholla, la promesse de scrapper la tax.santé n'est plus vraie

et popo sera prête à mettre 300 millions dans un bidulle inutile ...juste(!) pour ramasser des votes ouf...

ouais, c'est difficile d'y répondre

on se fait désirer......

on tourne autour du pot...

ou comme vieille tactique maintes fois utlisées par le pro-gun-control ou pro-registre (sans argumentaires solides pour appuyer un 30-300 millions $$$$ à dépenser...)

vous allez faire un post négatif pour que TOUT le thread se retrouve dans la section des Sages

et ainsi éviter de répondre, simplement.... :roll:

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 3:09 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je n'ai pas de problême avec des interventions. Tu sais, bien au contraire. Tu exprime les idées de biens des gens.

Parcontre, en tant que chasseur et tireur, j'ai le droit à mes opinions. Je les exprimes correctement sans ignorer que toi comme d'autres avez des positions différentes. Mais de là à traiter tout sujet hors de ta ligne de penser de truc pour faire clore le post est très prêt d'une pente descandante... :roll:

Ce forum appartient à ses membres et ils ont droit d'y intervenir dans la mesure ou il respectent les directives dudit forum (ici je pense au respect)

Demeuront respectueux, ne criblont pas les autres de toutes sortes de noms et surtout intervenont de façon civilisé (demeuront calme)

Ainsi, nous seront capable de mieux nous comprendre

Gaston J.

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 3:17 pm 
Hors-ligne

Citer :

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je n'ai pas eu la chance de lire le texte du projet de loi ! Il devrait nous être présenter d'ici quelques mois. En attendant, tu comprendras qu'il est difficile de se prononcer sur un texte qui n'existe pas... :wink:

Dès qu'on a le texte on se reparle à ce sujet.

Donc, ta question est bonne mais prématurée. C'est dans le projet de loi qu'on y retrouvera les intentions du législateur.

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 1:31 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Je ne serai pas le seul à signer le mémoire qui sera déposé. Mes anciennes fonctions cadres au sein de la fonction publique oreintent mes affirmations. Est-ce que je suis à 100% d'accord avec le régistre non. Dans les faits, je suis pour le CONTRÔLE des ventes et achats d'armes à feu afin d'avoir un contrôle sur la sécurité nationale. L'État doit connaître ces informations afin de palllier à cetaines possibilités de dérappages.

Fondamentalement, mon résonnement s'établie sur cette notion de nécessité de "savoir et connaître" nécessaire à la stabilité de l'État. Cet état de fait est important pour moi. Pas de régistre contre les chasseurs ou les tireurs. Un régistre pour la prévention tout simplement.

Gaston J.

ah ben j'ai mal comprit vos précédents écrits

je croyais que VOUS aviez déjà une BONNE idée des potentiels dérapages qu'1 futur registre québecois pouvait contre-carré

puis, quand on est POUR un registre, il y a sûrement des arguments POSITIFS pour appuyer sa création (du fameux registre!!)

finalement, VOTRE mémoire (avec d'autres auteurs) n'était pas JUSTEMENT pour appuyer la création du registre qubécois, même si les frontières avec l'ontario et le reste du canada n'étaient pas étanches...

alors, pour appyuer un bidulle, il faut avoir des arguments trèes favorables

si non, pourquoi mettre un paquet de $$ dans le vide??

ok, j'ai très mal comprit vos écrits

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 2:15 pm 
Hors-ligne

Salut,

Le mémoire sera pour déposer lorsque le gouvernement québécois aura fait dépôt de son projet de loi. comme je le disait, faut attendre de lire ledit projet de loi afin d'y comprendre TOUS les tenants et aboutissants.

Je suis depuis la création du registre fédéral pour un contrôle des armes à feu. Ce contrôle est important. Il se peut qu'il y ai des failles. Mais la présence de failles fait du registre un outil à amélioré et corrigé. Rien dans ce bas monde n'est parfait.

Essentiellement, nous pronerons des mesures permettant l'acquisition libre des armes à feu le tout sous un contrôle dans lequel on pourra y retrouver: type d'arme, mécanisme, calibre, longueur, fabricant, année, no. enregistrement de l'arme, etc

Ces informations devraient être revérifier à tout les 3 ans. Les frais devraient être minimes et payables d'un seul coup ou sur 3, 6, ou 12 versements afin d'acomoder les gens à revenu faible et moyens.

Sur le plan des infractions à la sécurité, nous proposerons une saisie de ou des armes pour des durées variables selon le niveau de ou des infractions. Certaines infractions importantes pourraient conduire à une suspension du permis de posséder et d'acquérir de telles armes.

Voilà dans les faits un résumé bien bref de nos énonçés.

Pour ce qui est des armes provenant de l'extérieur du territoire québécois, celles-ci devront être préalablement enregistrées avant d'entrer sur le territoire du Québec. Cette autorisation délimitrera aussi la période autorisée. Tout dépassement sera passible de saisie de l'arme et récupération moyennant une somme XYZ.

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
La revérification aux trois ans me semble abusive dans l'optique où vous ne considérez pas les détenteurs d'armes de chasse comme des gens responsables... ça me dit ceci: "Comme on a pas confiance en vous, nous allons vous exiger de nous redonner les mêmes données à chaque trois ans moyennant des frais minimes" (... et quand on suggère des versements étalés... ça ne sonne pas "frais minimes" à mes oreilles... toute chose étant relative)..

Pourquoi alors ne pas simplifier le tout et simplement demander, suite à l'enregistrement initial, d'enregistrer les changements de mains (vente, don, etc..)????? et les changements d'adresse???? et.. ok.. à défaut de quoi une amende mais sinon des frais aux trois ans sont pires qu'une amende... une manière d'écoeurer le peuple et de venir à bout d'un pourcentage de ceux qui chassent moins.

C'est une taxe à la possession d'armes de chasse en quelque sorte... sans aucun service qui viennent avec!!

Sans compter la paperasseraie supplémentaire inutile qu'il faudra géréer à coup de fonctionnaires.. qui viennent avec leurs avantages et fonds de pensions $$$ ... non, rien pour simplifier et atténuer.

Et la personne qui ne se conforme pas à ce genre de renouvellement d'information.. ou retarde à le faire (à tors ou à raison)... hérite t-elle d'un beau casier judisciaire bien méritée comme dans le bon vieux temps? ou une simple tape sur les main $$ comme c'est le cas pour l'enregistrement des autos (puisque le parallèlle avec les autos semblent être à la mode chez les pro-registre..)

Dernière édition par macpes le Lun Nov 12, 2012 4:10 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ce projet de loi.... j'imagine Gaston que tu nous informera lorsqu'il sera disponible.. j'imagine que si tu y auras accès, la population aussi?

Message Publié : Lun Nov 12, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
"Essentiellement, nous pronerons des mesures permettant l'acquisition libre des armes à feu le tout sous un contrôle dans lequel on pourra y retrouver: type d'arme, mécanisme, calibre, longueur, fabricant, année, no. enregistrement de l'arme, etc"

Voici un écrit de Gaston (copier-coller).

Ca veut dire que Gaston semble dans le système, si l'on fit à ces mots.

Sachant que Gaston a travaillé au Fédéral (cadre) mais a une tendance fortement liée à la Marois, disons qu'il semble "ben connecté" pour faire une telle sortie le sachant pro-arme.
Si l'on fie à ces dires, il semble donner les frais qui seront encourus par ce système au Québec.

Ben connecté et pas à peu près Gaston.

Je suivrai ses sorties sur le site.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal