Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 02, 2012 4:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 05934.html

OTTAWA - Les conservateurs ont acclamé la destruction de centaines de milliers de documents relatifs au registre des armes d'épaule, jeudi soir.

Il s'agissait du point culminant d'une promesse qui s'est retrouvée au coeur des campagnes électorales du Parti conservateur depuis une décennie.

Les certificats ont été détruits le soir de l'Halloween, une gâterie supplémentaire pour des milliers de propriétaires de fusil de chasse à travers le pays qui se sont longtemps plaints que le registre leur donnait le sentiment d'être des criminels.

Les documents relatifs au Québec ne sont pas passés dans la déchiqueteuse en raison de la bataille judiciaire qui sévit dans la province contre Ottawa pour le maintien du registre.

«Notre gouvernement conservateur est fier de dire qu'en date du 31 octobre, tous les documents relatifs au registre ont été détruits, à l'exception de ceux du Québec, a indiqué Andrew McGrath, porte-parole du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews. Nous rendons nos rues et nos communautés plus sécuritaires en ciblant les criminels qui utilisent les armes à feu, pas les Canadiens qui obéissent aux lois.»

«Ne vous méprenez pas, a ajouté M. McGrath. Les néo-démocrates, qui aiment dépenser et imposer des taxes, n'hésiteront pas à rétablir le registre. L'information qui a été détruite ne pourra être récupérée, même pas par Thomas Mulcair.»

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
J'ai oublié de mentionné que j'imagine la face frustrée que "Wendy" et ses semblables doivent faire et ça me comble de joie :mrgreen:

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
le plus important pour les Quebecois est de continuer a s'unir et ecrire des lettre au federal et faire bouger les chose pour qu'un jour nous aussi soyons debarasser de ce foutue registre.

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Et nous au Québec, comment on procède si on veux vendre ou acheter des armes?

Doit-on passé passer par le système fédéral ou la Sureté du Québec? En attendant.

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
En attendant la fin et disparition du registre des armes à feu au Québec, vous devez selon la loi enregistrer vos achats et ventes d'armes entre Québécois. Si vous vendez des armes à un Canadien d'une autre province ou territoire, vous devez encore appeler Miramichi pour confirmer la transaction.

Si vous achetez d'un Canadien d'une autre province, vous devez appeler Miramichi pour enregistrer votre arme.

Pour ce qui est du PPA/PAL, encore une fois je crois que pour les Québécois, vous devez passer par la SQ pour le renouveler ou en avoir un nouveau.

Dans le doute, votre bureau local de la SQ peut vous informer et c'est gratuit ! :)

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Il y a encore du monde à Miramichi pour le Registre???

Je croyais que le gouvernement Harper utilise maintenant ce Centre pour d'autres fonctions gouvernememtale (paye et Service Canada).

Pour ce qui est de la SQ, il s'impliquait je crois seulement après que le Québécois passent d'abord par Miramichi.

Message Publié : Ven Nov 02, 2012 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Vérifie avec la SQ à Hull/Gatineau !

Service gratis payé par tes taxes de Québécois.

Bonne chasse.

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
une greosse differance entre un communiquer et une loi, le communiquer dit bien de continuer a enrigistrer les armes au Quebec, mes ceci n'est pas une loi. si tu fais un tranfert d'arme et il a accord par les deux Quebecois de garder l'arme dans la banque de donner et bien vous devez communiquer avec miramichie, car cet de la competance federal et non provincial, la meme chose pouir les permi, le tous ce fais au federal, mes pour les Quebecois le permis est delivrer pas la SQ et l'investigation aussi, mes elle est quand meme controler par le federal car le Quebec a aucun pouvoir en la matiere.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal