Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
X-Bolt, si j'ai les photos en fin de semaine, je vais les mettre sur le site.

Nous chassons sur 185 acres et nous essayons de garder le plus de femelle possible sur le terrain, car en fin de compte, l'été c'est pour la nourriture, mais en Novembre c'est pour les femelles que les buck sont la....

Ma peur est de savoir si dans le temps du rut, le king vas pas pousser les autres buck et on vas en avoir seulement un qui vas rester et qui vas devenir nocture......

On y vas de semaine en semaine et c'est pour cela les camera, on peux savoir qui est la....

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Tout une surprise cette fin de semaine.
Nous avons planté 4 pommiers de plus de 10 pieds cette année.
On arrive en fin de semaine, un tous cornée!!!! Le chevreuil a presque fait le tour de l'arbre, j'ai hate de voir si il vas survire.
Les 3 autres, branches cassé et tous brouté. Même le top à 8 et 10 pieds était brouté!!!!!! Il reste quelque feuilles, mais tout un ravage.
Au début on pensait que les chevreuils se mettaient sur les pattes d'arrière, mais après, on a trouvé les pistes, ça l'aire que les orignaux aime cela aussi les pommiers!!!!!. ( Voir la première photos)
Comment un arbre peut résisté à cela. On pensait qu'à partir de 8 10 pieds on pouvait sortir les arbres de la "pépiniaire" où tous nos jeunes pommiers sont, protégé par des clôtures et de les mettre sans protections en bordures de nos champs nourricier, mais il semble que les clôtures vont être la pour encore plusieurs année jusqu'à temps que le diamètre du tronc soit assez gros et que l'arbres ai plus de maturité.

Pour les champs, beaucoup d'action, voici quelques photos de bucks ( 1 matures ), il en manque 2 matures que j'espère revoir dans les semaines qui suivent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne semaine et attention à vos pommiers!!!!!!

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Ça commence à brasser en plein dans le champs nourrissié!!!!

Image
Image
Image
Image

On voie qu'ils ne sont pas encore mature, aucune agressivité envers l'un et l'autre

Image

Mon chien de chasse aimerait bien l'attraper celui-la!

Image

Belle photos d'automne

Image
Image
Image
Image

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
yannick des nouvelle de ton ble d inde anotre dame du laus tout mange par les corbeau plus rien equivalent de 1,5 arpent plate en ;.,.;

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 7:51 pm 
Hors-ligne

Je dirais que sur 4 champs, nous avons de la perte du au Pie, au Corbeau, au Raton Laveur et Ours.
Ceci représente environs 30% de notre superficie.
Mais je dirais que les corneille et les pie représente 5% max.

Donc nous avons encore un 70% debout qui tiens le coups!!!

Le problème est que plus le champs est caché, entouré de forest, pire la perte.
Nous avons un champs de 4 âcres entourer de forêt, il y avais 1 âcre de blé d'Inde, ça fait 1 mois qu'il est tous couché par soie des ours, soie des ratons laveur, un vraie désastre. Nous comptons doublé la superficie l'an prochaine, pour qu'il en reste pour l'hivers.

Ce qui est dit sur QDMA au USA est vrai:
L'avantage du blé d'inde est qu'il n'y a rien de mieux pour attirer la faune, le désavantage du blé d'inde est qu'il n'y à rien de mieux pour attirer la faune!!!!!!!!

Selon mes test, le blé d'inde est bon comme nourriture d'hivers, car meme apres la neige, le blé d'inde est accessible à cause de la hauteur de l'épie.

Mais pour attirer les chevreuils jusqu'a la chasse, il n'a rien de mieux que le soya, c'est complètement incroyable. La plante est brouté durant toute l'été et apres les fèves sont brouter tous l'automne.

Je suis chanceux de pouvoir faire les deux, mais a choisir entre les deux, le soya l'emporte haut la main. En plus, le soya est une légumineuse comme le trèfle. Il remet des nutriment dans le sol, pas besoin d'engrais pré-levé et post-levé. Vraiement plus facile comme culture si le terrain est bien hersé et que la densité est bonne pour contré la mauvaise herbe.

Voici des photos de notre "gros champs" en date du 10 Octobre 2012.

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
wow ! des photos superbes et l'on ressents ta passion dans tes écris et l'on voit bien que tu a faites tes devoirs et tes leçons

merci de partager tout cela avec nous

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 9:41 pm 
Hors-ligne

On a chassé en fin de semaine les champs.
1 spike, un 5 pointes et un 6 pointes ( les deux sur la photos avec le high rack), mais rien de ce que nous voulions.
Donc pas de chevreuil d'abatue.
Voici ce que l'on cherche. (le nounourse vas y passé si on a une chance même si il est jeune...

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J,espere que si vous voyer le high rack, il va passer au cash!!! Quel ages d'apres toi ce buck??

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Très beau thread, bien expliqué et facile à comprendre. Tu m'as l'air d'avoir un beau coins de pays, je suis jaloux. Un jours peu-être, j'aimerais bien devenir un gentlemen farmer, faut juste trouver la bonne affaire. Sans vouloir être invasif ou indiscret, plus de photo de l'extérieur des bâtiments pour nous faire rêver. Tellement un beau passe temps, surtout quand ce n'est pas notre métier.

Tu estime à combien ta population chevreuils sur 185 acres? La quantité de petit gibier doit etre intéressante aussi? Ça doit devenir un beau sanctuaire si tes voisins ne sont pas aussi sélectifs/proactifs dans la gestion du cheptel. A la superficie peut importe ce que les voisins font, l'impact doit être négligeable. Je vois que tu fais beaucoup de gestion forestière, as-tu une idée du retour à l'investissement sur la valeur du terrain, ou il est encore trop tôt? C'est une belle variété que tu remplante.

Simon

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

X-Bolt
On estime qu'il à 3 1/2-4 1/2 max.
C'est sure que si il fait une erreur, il vas y passer!!!!

Simon,
J'estime que nous avons en tous temps sur la terre une quinzaine de chevreuil, male ( 3 matures , 2 1/2ans (3-4), femelle (4 à 6) et faon (4-5).
On espère toujours que les voisin tue le moins de jeune possible pour assurer une continuité de chevreuil mature d'année en année.
Pour les arbres, nous avons une pinerais qui sera mature dans 15-20 ans, mais pour le bois franc, ce sera mes enfants qui verront le retours dans 35-40ans!!!!! Le retour sur investissement est plus sur l'augmentation de la valeur de la terre, que pour le bois. En ce qui me concerne, je ne pourrais jamais tous récolter car j'enlèverais de l'habitat au chevreuil, donc se sont des coupe d'éclaircie qui favorise la lumière au sol et en retour une nouvelle pousse plus dense. Donc on doit penser que si c'est pour chasser, seulement 25% à 45% du bois sera récolté et le reste restera la plus longtemps pour assurer une habitat propice au chevreuil.
Ce qui est important est que ces nouveaux arbres produiront des gland dans 8-10ans et nous aurons aussi de nouvelle forets placé au endroit stratégique.
Pour les autres gibiers, nous sommes très chanceux, nous chassons sur cette même terre, le dindons le printemps, le canard ( étang a castor), outarde ( gros champs de foin), et le classic perdrix, bécasse et lièvre.
Ce printemps, je compte m'essayer plus sérieusement à l'ours...
Si ça peux te faire rêver, voici quelques photos....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mer Oct 31, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Superbe. C'est vrais que le retour est pas très rapide. Le patrimoine famillial fait un bond, les valeurs inculqués aussi.

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 7:54 am 
Hors-ligne

Un coin de paradis,,,pour un passionné de plein air!!! Bravo!!!

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Très beau térritoire.

Attention à certain champignon il y en a qui vont te faire voir des buck de 200 bc (amanite tue-mouche).

très belles photos!

Message Publié : Dim Nov 04, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

Nos #1 et #2 sont de retour ainsi que #3 et avec le high rack qui rode encore, ça donne espoire.
J'aurais aimé être la Jeudi dans le stand.
Il tombait!!!!!
On à vue des petits mâles et femelles en fin de semaine. Avec le rut, on espère que les mature vont faire des erreurs.
Mes filles ( 12 ans et 14 ans) on eu leur permis cette année et refuse de tiré sur les petits même si on leur à donné le droit a tous ce qui est légal. ( Le papa est pas mal fier!!!!)
Eux aussi veulent un king.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu autant de chevreuil que depuis que nous avons fait ces champs nourrissier.
LES CHAMPS NOURRISSIER ÇA MARCHE!

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 7:05 am 
Hors-ligne

oui messieur ca marche les champs nourricier!!! ;)

Mais, Chuttttt cé un secret!!! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal